Jump to content
forum.bjork.fr
Joapagan

We love green 2018, programmation + sondage 'qui vient ?'

sofftchevaliers

Mes petits canards,

L'équipe souhaite faire un lien affilié Fnac pour les billets WLG, pour nous faire gagner qlq sous  +++ pour financer l’hébergement et la licence du forum. (tel un petit écureuil qui prévoit les années sans nouvel album)

Concert à We Love Green : billetterie ouverte

vente en priorité sur Digitick, les liens sponso Fnac seront ajoutés un jour (ou pas).

Message added by sofftchevaliers

Björk au festival WLG  

65 members have voted

1. 1. Qui va prendre sa place ?

• Moi !
      15
    • Moi, même si j'aurai préféré un - VRAI - concert
      23
    • Je ne peux pas :-/
      5
    • Nan, je n'aime pas les festivals / c'est trop cher, etc.
      8
    • je ne sais pas/j'attends de voir/j'hésite
      7
  2. 2. Quels sont les autres groupes/artistes qui vous intéressent ?

• MIGOS
      3
    • JAMIE XX
      5
    • ORELSAN
      4
    • BECK
      3
    • LOMEPAL
      1
    • IBEYI
      7
    • JORJA SMITH
      2
    • TYLER, THE CREATOR
      7
    • KING KRULE
      7
    • THE INTERNET
      4
    • DAPHNI
      4
    • FATHER JOHN MISTY
      0
    • YOUNG MARCO
      0
    • MORITZ VON OSWALD
      1
    • HONEY DIJON
      1

Recommended Posts

C’est à quellle station les affiches? Je suis sur la 1 j’ai rien vu sur mon trajet ce matin! :sournois:

C'est Gare du Nord, mais attends un peu avant de les voler ! :sournois: 

• I like 1
  • Haha 4

Il y a 2 heures, Ganyman a dit :

Si ça se trouve, il faut comprendre "date unique en France... en festival".

Espérons

Edited by mickey

Le 22/11/2017 à 10:23, benjicok a dit :

:snif:

NAAAN.

pas en festival avec des beaufs en Stan Smith partout , une acoustique de merde, de la bière tiède et des problèmes de transport

Bien d'accord!

J'ai fait la première édition de WLG quand c'était encore à Bagatelle...N.U.L!!!

L'angoisse totale à tous les niveaux, les gens insupportables et les prix (!!!) juste incroyables avec leur pseudo-monnaie perso avec laquelle le moindre chewing-gum (bio) coûte 20€!

Je suis trop deg' qu'elle passe là parce que franchement je pense pas y aller... :snif:

• I like 1
  • Thank you ! 1

Il y a 19 heures, destroythemalesex a dit :

J'ai déjà un problème avec les festivals à la base (le public aviné et pas attentif, le son de merde, le temps de merde, la bière dégueu hors de prix, la bouffe de hipster hors de prix, payer un ticket hors de prix pour voir des groupes que t'as pas demandé de voir dans les pires conditions...). 

mais vous êtes aigris ici :drop:

les festivals c'est très bien pour voir plein de concerts pour pas cher... cet été j'ai vu Father John Misty, Tash Sultana, Mac Demarco, Fleet Foxes (bon ok que la fin...), Nicolas Jaar, The xx, Moderat, alt-J (lol), Glass Animals, Clark, Benjamin Clementine, Mr Scruff et j'en passe... tout ca sur deux festivals. ca m'aurait couté une blinde d'aller les voir un par un.

alors c'est sûr que voir Björk à un festoche c'est pas trop le bon mood, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, les festi c'est cool quoi. surtout pour se démater la gueule

• I like 1
  • Sad 1
  • Kiss 1

il y a 3 minutes, Sanguine a dit :

êtes aigris

juste vieux et snobs :vieuxsage:

• I like 4
  • Kiss 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

En même temps elle avait dit que Vulnicura est fini et enterré et quelque mois plus tard vlatipa qu'elle nous fait un Vulnicura string en Georgie. "Date Unique en France" c'est juste un argument promo, qu'est-ce qu'il en savent qu'il y a pas des négociations ailleurs en France? Si j'étais vous, je me précipiterai pas.

Moi de toute façon, j'attend qu'elle passe à Manille.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

C’est clair que c’est purement marketing !

Quand on voit l’implication musicale et émotionnelle de cet album, j’ose à peine croire que Björk n’a pas une idée de concert plus intime derrière la tête !

Ou alors ça serait un pur gâchis de sa part.  

• Thank you ! 1

il y a 26 minutes, LiLiTH a dit :

C’est clair que c’est purement marketing !

Quand on voit l’implication musicale et émotionnelle de cet album, j’ose à peine croire que Björk n’a pas une idée de concert plus intime derrière la tête !

Ou alors ça serait un pur gâchis de sa part.  

C'est trop mignon de lui prêter de si jolies intentions mais en vrai faut pas se mentir, faire la tournée des festivals c'est quand même le meilleur moyen de renflouer les caisses à moindre effort, et je suis de l'avis cité plus haut que ça a été dealé contractuellement comme une exclusivité sur l'année 2018 sinon ils pourraient pas l'annoncer comme ça. On aura peut être droit à une seconde tournée des opéras et des théatres antiques si elle s'ennuie un peu et si elle en a envie dans un an ou deux, mais je pense pas que ce soit par intégrité artistique !

Edited by destroythemalesex
  • I like 3
  • Sad 2
  • Thank you ! 3

Nan, je n'aime pas les festivals [qui se disent musicaux]/ c'est trop cher, etc.

De la musique dans un festival ? La bonne blague.
Entendre des enceintes mal réglées vomir du son informe et des basses diurétique, très peu pour moi. Puis côté ambiance, pour avoir la même il me suffit de planter ma tente dès ce soir dans n'importe quel quartier branché de la capitale. Avec un peu de chance, les fluides dont je serai éclaboussé auront des relents de Veuve Cliquot plutôt que de vinasse et de Kro'.

Avant même d'avoir entendu l'album, je suis déçu de ne pouvoir l'écouter en concert.

Edited by Biyorc'h
  • Thank you ! 1

Utopia a quand même un sacré côté hippie...elle s’imagine peut être en mode Woodstock avec ses flûtes et le public portant des couronnes de fleurs bla bla bla. 

Sauf que ça risque plutôt d’être en effet vomi, boue, bière chaude et flûtes dans le cul. 

Le 23/11/2017 à 16:44, Sanguine a dit :

tout ca sur deux festivals. ca m'aurait couté une blinde d'aller les voir un par un.

les festi c'est cool quoi. surtout pour se démater la gueule

Pour être bourré.e en festival (parisien) faut déjà être un peu blindé.e justement non :P

Pareil qu'un peu tout le monde ici. Aller dans un festival auto-labellisé "vert" qui fait venir des artistes du monde entier (en vélo j'imagine pour l'empreinte carbone zéro) à gros coups de chèque et qui laisse derrière lui un espace vert dégueulasse (bon ok les gens sont dégueulasses aussi), dérange passablement la faune locale pendant 3 jours (je ne parle pas des bears qui se tripotent sous leur chêne) je sais pas ça me fait le même effet que de virer des espaces verts pour foutre des pistes cyclables en béton, il y a peut-être d'autres façons de faire.

• Thank you ! 2

Tu peux aussi prendre autre chose que de l alcool, bon hein je vais pas sortir la malette magique (ouh c'est mal).  on a bien compris, y en a qui sont contre ce festival politiquement, écologiquement, très bien. Qui n'aiment pas la foule, les gens alcoolisés, l'ambiance festival ok. Moi-même, je m'étais dit l'année dernière : "plus jamais ça" mais voilà c'est la seule date de bjork en France et accessible en métro (huhu) je ne l'ai pas vu depuis 2011, donc je vais ravaler mon vomi et passer outre. Et je m'etais beaucoup amusée à la session boue de 2016. Et puis franchement le forum repasser public, je me vois mal aller gratter des invits pour un concours (on avait réussi pour rock en seine) s'il y a une tribune anti WLG ET visible en 2 clics depuis Google. Bref, comme d autres l'ont rappelé - dont bjon avec le tweet du CM de la route du rock - il y a encore bcp d'animosité envers bjork depuis les annulations de 2015, même dans les commentaires (de fans!) sur FB ça chambre à tout va : "j espère qu elle va tenir psychologiquement cette fois ci lol" ou bien "j espère qu'ils ont vérifié si foals/tom yorke etaient dispo lol" merci les internets...

bref tout ça pour dire que WLG a sorti son chéquier et signé l'Islandaise, je crois qu on peut les en remercier. Donc se plaindre et faire les haters, c est un peu oublié l'essentiel, elle se doit et va nous faire un putain de concert. Et je serai là pour le vérifier.

• I like 2
  • Pop corn 2
  • Thank you ! 2

C'est le côté "date exclusive" qui me dérange d'abord, et que ce soit pour WLG ensuite. Ce message qui dit implicitement "on l'a eue et pas les autres" et qui renvoie une image hyper sympa de l'industrie musicale (mais bon je suis un bisounours pour le coup) et ne me donne pas envie de les remercier. Le chéquier, ils l'ont sorti pour Björk mais aussi pour couper l'herbe morte sous les pieds des autres, si l'exclusivité est avérée. WLG est une cible facile certes, on adore le détester, on y va quand même (enfin pas sûr pour moi et ce n'est pas une question de disponibilité/tarif etc), je suis d'accord : y aurait-il eu une levée de boucliers si la même annonce avait été faite pour le Days Off ? Peut-être pas, caution chic/snob/prout Philharmonie tout ça. Mais l'attractivité du WLG est si basse en ce qui me concerne que le seul nom de Björk — toute exclusivité française qui soit — ne me fera pas acheter de place, et j'attends donc la suite des annonces pour ce festival.

(il manque peut-être le choix "je ne sais pas/j'attends de voir/j'hésite" dans le sondage :))

Edited by innerwatch
  • I like 2
  • Thank you ! 1

Oui je comprends bien et je répondais à l'ensemble des messages, et je comprends aussi - tout à fait - les nombreuses hésitations que l'on peut avoir vis à vis du festival, et cette clause d'"'exclusivité " ne fait que témoigner d'un marché, et oui c est dérangeant de constater qu'un artiste signe aujourd'hui, comme un joueur de football.

j'édite le sondage après le café :) 

• I like 1