Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Tournée : souhaits et desiderata, Utopia plusieurs mois après la sortie

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai écouté toutes les dates, elle fait parfois des superbes accrobaties vocales, souvent improvisées et parfois sans le vouloir, l'instru a beaucoup plus de relief que sur l'album. Si elle fait un collages des meilleurs morceaux de chansons comme elle a fait pour Storm ou Family (au moins 4 lives différents dans une seule chanson) il y a moyen de faire un truc 10 fois mieux que l'album. 

En prenant soin, bien sur, d'enlever les hurlements parasites du public, surtout les cris hystériques quand elle dit "fuck" sur "Sue Me" genre "Lolilol trop cool, elle a dit un gros mot!" désolé si vous avez fait ça :lol:

Edited by pierro
  • Thank you ! 1

Il y a 4 heures, pierro a dit :

J'ai écouté toutes les dates, elle fait parfois des superbes accrobaties vocales, souvent improvisées et parfois sans le vouloir, l'instru a beaucoup plus de relief que sur l'album. Si elle fait un collages des meilleurs morceaux de chansons comme elle a fait pour Storm ou Family (au moins 4 lives différents dans une seule chanson) il y a moyen de faire un truc 10 fois mieux que l'album. 

En prenant soin, bien sur, d'enlever les hurlements parasites du public, surtout les cris hystériques quand elle dit "fuck" sur "Sue Me" genre "Lolilol trop cool, elle a dit un gros mot!" désolé si vous avez fait ça :lol:

J'ai écouté le bootleg de We Love Green et effectivement je trouve ça mieux que la version album. Plus vivant. J'ai beaucoup de mal avec l'album, je crois à cause des choix de mixage qui font que rien ne ressort vraiment et que les mélodies sont très répétitives.

J’espère donc qu'on aura une version live à la hauteur de Vulnicura live :coeur::coeur::coeur: avec aussi Human Behaviour que je trouve très drôle et funky avec les flutes. PIAM et Isobel ont l'air bien aussi, les flutes c'est très joli quand même :flower:

Un article technique sur la tournée sur digico.biz

le passage le moins technique :drop: ->

Citation

“Björk spent a long time producing and mixing the album and was very specific about the effects she wanted, in particular the panning of the flute ensemble,” John explains. “She has an incredible ear for things and discussed with me that she really wanted these details to translate over into the live shows.”

et des photos :

Spoiler

80540025_2215..jpg

Bjork_SD12_1.jpg

Bjork_SD12_2.jpg

Bjork_SD12_3.jpg

• I like 2
  • Thank you ! 1

Je redécouvre quelque peu Utopia au casque (Bose qc35 ii) et j’ai enfin cet effet cotonneux, aéré. Tout est beaucoup moins compact. Je découvre même des sons en plus (notamment des oiseaux) et certains détails insignifiants sautent beaucoup plus aux oreilles (genre le fait qu’elle chante à gauche puis à droite puis à gauche etc sur Loss). Bref, je retire ce que j’ai dit sur la prod de ce disque 

• Pop corn 2

Manu Delago ne sera pas là pour les 14 et 17 juillet (Suède et Finlande)

et il n'a rien de prévu le 31 juillet mais la date ne fait pas partie de son agenda (ptet parce qu'annoncée tardivement en remplacement)

avec un peu de chance ça va provoquer quelques changements setlist

• Thank you ! 1

En visuel de PIAM Wenzel Hablik (1881-1934) - peintre / architecte / designer

original.jpg?1503309595

(grand format en cliquant sur l'image)

Self-Supporting Cupola with
Five Mountain Peaks as Base, 1918/23/24
Oil on canvas, 166 x 191 cm

• Thank you ! 3

En tout cas, je pense qu’elle nous a vraiment mythoné en annonçant une quarantaine de titres prêts à être joué..

Mon souhait pour la suite de la tournée, si elle continue sur sa lancée (même set list narrative non évolutive, que j’ai bcp aimé à WLG), c’est que d’ici un an elle connaisse ses paroles..

• Haha 2
  • Thank you ! 2

Donc finalement, il ne reste que le concert Italien. Vous pensez qu'on aura une chance d'avoir une tournée en salle cet automne/hiver ? ou la tournée va se terminer là ? 

Il me semble que c'est la fin pour 2018, et qu'elle avait parlé d'une tournée en 2019. non ?

il y a 19 minutes, Mansion a dit :

Il me semble que c'est la fin pour 2018, et qu'elle avait parlé d'une tournée en 2019. non ?

c'était ton pronostic :rolleyes:

Le 24/11/2017 à 12:21, Mansion a dit :

Je mise plutôt pour une tournée de festivals pour tenter des configs / peaufiner le show pour une tournée en 2019

Ah mince ! il me semblait qu'il y avait eu une confirmation par interview à un moment que 2018 c'était bien que les festivals.

FAKE NEWS

Elle n'avait pas parlé de deux ans de tournée?

Ca fait quand même 10 ANS le dernier concert a Montréal... je dis ca comme ca. 

Ca serait bien une tournée de deux ans, au moins.

• Thank you ! 1

Il y a 6 heures, benjicok a dit :

Elle n'avait pas parlé de deux ans de tournée?

à l’instant, Freddy77 a dit :

Ca fait quand même 10 ANS le dernier concert a Montréal... je dis ca comme ca. 

Ca serait bien une tournée de deux ans, au moins.

pour les concerts en Islande ils annonçaient "pas d'autres concerts avant 2020"

donc 2019 semble bien compris dans un plan plus global de la tournée

dernier round ce soir en Italie (le concert reporté)

¿ delago ou kosminen ?

¿ une nouvelle chanson ? (19 pour le moment sur les 40 répétées)

¿ kaimin ou gucci ?

¿ james merry ou james merry ?

• Pop corn 1