Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Tournée : souhaits et desiderata, Utopia plusieurs mois après la sortie

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 2 heures, dibatab a dit :

J’écoute

«  Elever mes sens »,

«  Le Portail »,

« la mémoire du corps »,

«  Moi, bienheureuse » et

« Traine moi en justice »

le reste m’emmerde malgré un très bel artwork et une pochette de ouf.

J'ai eu 3 périodes depuis la sortie de l’album :

-Cet album est intriguant et pas facile d'accès, je l'écoute en boucle...

-J'y vois enfin clair dans cet album, waouh c'est trop bon/beau...

-Bon, il est pas très long en bouche cet album, je l'écoute plus trop mais ça fait un fond sympa quand je bouquine...

Donc j'en suis la. Finalement c'est un album avec des qualités (les flutes, les oiseaux, la production,les thèmes de l'album) et des défauts (les mélodies hyper répétitives, le mixage et la compression qui donnent un son absolument pas aériens).

Et puis à mon gout pas de chansons que j'aime à 100% alors que j'ai toujours au moins 2 ou 3 titres par albums qui me semblent absolument parfaits normalement.

Peut être que quand les concerts commenceront et que les bootlegs apparaitront mon appétit pour Utopia reviendra!

Edited by triumph

Bah je l’ai encore écouté hier soir et j’ai grave kiffé ma race :rolleyes:

• Thank you ! 1

hier soir, j'ai nettoyé ma baignoire sur Tabula rasa (véridique), elle brille c'est super. 

Mais plus sérieusement, après une vingtaine d'écoutes environ, cet album ne me semble pas à bout de souffle (jeu de mot jeu de mot, pipeau tout ça), si on n'y met un peu du sien. D'ailleurs, il me permet de me replonger dans les précédents, une chanson va me conduire vers un autre titre, souvent issu de Médulla d' ailleurs, j'ai remarqué, peut être parce qu'il est aussi riche. Et finalement, je me plais à réfléchir à la setlist du concert, comme une gamine qui imagine trop tôt son cadeau de Noël, 4 mois avant l'échéance.

(Ce qui est d ailleurs le thème de ce sujet, mais on peut aussi aller dans le topic "grincheux, c était mieux avant" ;-) )

Whishlist : J'ai donc commandé tout ce qu'elle veut, sauf Oceania, ça va c'est large, aha 

Hier soir, l'introduction du concert sur desired constellation me paraissait la meilleure idée possible, mais c était hier soir.
Pour commencer bien lentement, avec de gros frissons, limite a capella, et ensuite y aller crescendo, car j espère qu elle ne va pas balancer arisen my senses en ouverture ou trop tôt et le garder au chaud pour l'intro du moment foufou, vers la fin. Et puis, si elle pouvait éviter partie 1 : nouvel album, partie 2 : les autres... choix qui se justifiait sur vulnicura, mais là non, bref, je me hâte d'imaginer si elle va faire l effort d une relecture globale, piocher partout. Et Si y a pas wanderlust je boude, mais sans les cordes je vois mal comment elle peut faire. J aimerai bien un making off de tournée, ça serait tellement bien. Bref je vote paradisia en ouverture avec les flûtistes qui arrivent sur scène progressivement en fil indienne. C est parfait. Puis saint tiens BIM ! C est quand même  mieux que desired c...

Bien fâchée, Je vous la fais la setlist ! En 20 min. Aha 

bref.

• Haha 2
  • Thank you ! 1

Posted (edited)

J'imagine une setlist assez peu surprenante, du style:

(paradisia) 
all is full of love
blissing me
the gate
hidden place
utopia
isobel (peut etre YBFA avant)
oceania
courtship
features creatures
unison
mutual core

not get
losss
hyperballad

the anchor song
hunter
future forever

Ma seule utopie pour cette (mini) tournée d'été 2018 serait qu'elle joue sans prompteur... 

Edited by stocka
  • Thank you ! 1

il y a une heure, stocka a dit :

(paradisia) 
all is full of love

:o

tu veux que je m'évanouisse ? aha

nan elle ne la chantera pas en 2, elle ne va pas du tout avec les thèmes un peu vénères "je nique le patriarcat".

quoique enchainée après Sue me, ça pourrait être le grand écart ironique bien marrant :C'est ça ! fais moi un procès ! tu vas voir ce que tu vas voir "
 "tout en plein d'amour j'aime les papilloooons!!" ..." #yeuxdebambi
:manga:

il y a une heure, stocka a dit :

oceania

Allez pourquoi pas, au milieu,
ça pourrait être drole la pause pipi sur oceania. 

• Haha 2

il y a 12 minutes, aifol a dit :

nan elle ne la chantera pas en 2, elle ne va pas du tout avec les thèmes un peu vénères "je nique le patriarcat".

quoique enchainée après Sue me, ça pourrait être le grand écart ironique bien marrant : "tout en plein d'amour j'aime les papilloooons!!" ..." C'est ça ! fais moi un procès ! tu vas voir ce que tu vas voir "

:manga:

je pense pas qu'elle va trop axer sur "je nique le patriarcat"

je la vois bien juste faire utopie, plus "classiques" (avec losss en plus car elle a un vrai potentiel en live, et que ca donnera envie aux gens d'écouter l'album)

1h15 ca passe vite

en tout cas sue me enchainé avec all is full of love ce serait drole et cool  

Je pensais all is full of love direct pour essayer de se mettre un peu les gens dans la poche avec un titre que les gens connaissent et qui collent au thème, avant de chanter des titres de utopia, que la plupart des gens ne connaitront pas.

Et au milieu de ca, nous sortir ses isobel, hunter etc, car c'est bien une mini tournée des festivals 

(Moi je suis pas contre amphibian, enjoy, cetacea, et gotham lullaby... Mais j'imagine que j'ai plus de chances d'entendre encore et toujours isobel.. Ou Joga, que j'ai oublié, mais qu'elle va bien ressortir, encore à un moment)

1h15 ? Tu ne penses pas que même en festival elle va faire des concerts complets de 2h environ, étant tête d'affiche ?

il y a 21 minutes, stocka a dit :

je pense pas qu'elle va trop axer sur "je nique le patriarcat"

Pas trop ? oh si quand même un peu ! ce qu'il faut, en bonne intelligence comme elle sait faire, pour ne pas effrayer, en murmure tout en balançant de bonne vérité bien crue, bref tout en diplomatie. aha (pas comme fever ray en résumé aha)

je ne dis pas qu'elle va faire un concert de riot girls non plus, je dis seulement que all is full of love, c'est la bjork d'avant, sans LA grosse blessure. C'est vraiment plus la même personne, enfin c'est mon ressenti.

mais pas faux pour le côté rassurant de la chanson, mais quitte à choisir une chanson "lente" connue, elle mettra UN BON VIEUX JOGA de derrière les fagots. aha mon dieu, mais pourquoi pas ! en mode sisterhood !  je la note, je suis prête à tout finalement, même Oceania.

DONNE MOI DE LA MUSIQUE !! DONNEZ DONNEZ

Posted (edited)

Moi je ne m'en lasse pas, je l'écoute très régulièrement intégralement. Les autres albums viennent par moments en échos mais utopia vibre encore de son aspect nouveau. Les mélodies d'utopie, de blissing me, et de body memory notamment me trottent souvent et je les chantonne. 

Dans le mode offensif, je vois bien Where is the line former un moment en quatre temps avec sue me, not get et loss. 

Je vois bien desired constellation, all is full of love (ironique ou pas), unison, an echo a stain, pneumonia peut-être même si je doute qu'elle puisse la chanter, et évidemment declare independance revisitée et rafraîchie comme chant de révolte. Enfin hollow ou cristalline.

Edited by Joapagan
  • I like 1

Moi je veux un enchaînement Pagan Poetry > Loss et après pour conclure elle reprend "IT WASN'T LOVE IT WAS A PERFECT ILLUSION" de Lady Gaga, elle annule le reste de sa tournée et elle s'installe à Las Vegas.

C'marrant j'ai essayé d'écouter Utopia en entier il y a quelques jours, et il me hérisse moins. Je tolère doucement Blissing Me.

MAIS

Je trouve Body Memory toujours trop longue pour ce qu'elle a à raconter

Je ne PEUX PAS Features Creatures. C'est infernal au niveau vocal.

Sue Me zappée.

Tabula Rasa me fatigue.

Claimstaker aussi.

Future Forever, elle chante comme ma mère quand elle chante par dessus Björk. j'arrive pas à me défaire de cette impression.

Donc toujours autant de mal avec le deuxième tiers de l'album. Et sur les titres que j'aime simplement (donc tout sauf Loss et Saint), ben ça passe mais sans plus. Je pourrais tout autant écouter autre chose, ça resterait du fond sonore.

Mais alors Loss / Paradisia / Saint, je suis toujours aussi déchaîné dessus.

Donc dans le jeu de la setlist du concert auquel je n'assisterai pas :

Acte I : diabete and birds

Paradisia / Aifol / Cocoon / Undo / Unravel / Blissing Me

Acte II : darkness and feathers

Pagan Poetry / Loss / (Perfect Ilusion) / Possibly Maybe / Pneumonia (à la flute!) / Mouth Mantra / Hunter / Enjoy

Acte III : comfort and depression

Saint / Utopia / Desired Constellation / My Juvenile / Cover Me

Rappel :

Joga / The Gate

• I like 1
  • Haha 2
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

On va déjà croiser les doigts pour qu'elle n'annule pas d'autres dates... 

Je ne l'écoute plus, mais j'ai pris plaisir avec le maxi de blissing, donc tout n'est pas perdu. (mais globalement l'album m'ennuie)

Je suis à une cinquantaine d'écoute intégrale de l'album. Il tourne presque en boucle dans le lecteur cd de la voiture. 

Pour moi cet album est un des meilleurs de sa carrière. 

J'avais beaucoup de mal à écouter courtship avec ses beats bordéliques au début de la sortie d' utopia, finalement comme par magie,au fil des écoutes  les beats se sont organisés. 

Seul blissing me ne passe pas les barrières de ma sensibilité. 

Je ne zappe aucun titre lors de mes écoutes. 

• I like 3
  • Thank you ! 1

Saint

Blissing me

Stonemilker

The gate                        

Sue me

Mouth's Cradle

5 years

Losss

(semi entracte genre mini pause pipi)

All is full of love

Hidden place

Utopia

Courtship

Unison

Hyperballad

Arisen my senses (avec feu d'artifice et tout ahah)

Future Forever ou the anchor song 

16 titres / 1h25 , ca passe!

• Thank you ! 1

Le ‎02‎/‎03‎/‎2018 à 11:49, Mansion a dit :

Moi je veux un enchaînement Pagan Poetry > Loss et après pour conclure elle reprend "IT WASN'T LOVE IT WAS A PERFECT ILLUSION" de Lady Gaga, elle annule le reste de sa tournée et elle s'installe à Las Vegas.

:wub:

• I like 2

Posted (edited)

moi, je dirais/voudrais :

01- arisen my senses

02- blissing me
03- the gate
04- utopia
05- hunter
06- isobel
07- who is it
08- body memory