Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Artwork, pochette, visuels intérieur, livret

Recommended Posts

Ok je vois pas trop la différence ou qu'est ce qui fait qu il n'est pas aussi sur les crédits d'album, mais merci pour l'info (je n'ai reçu aucun format pour l'instant..) 

Le 24/11/2017 à 19:29, Sthabe a dit :

J'ai trouvé le digipack chez le seul revendeur qui avait été livré à ce jour dans l'est de l france lol et le cd ne porte pas du tout le même artwork que sur les photos !!? J'ai zappé un truc ?

En réalité je m'attendais à la version cd fleurie et non à la version plume identique aux vinyles ...

Je m'étais aussi posé la question, il semblerait que le cd fleuri soit dans la version jewel case (le livret est un peu moins conséquent, les remerciements ont l'air d'être sous le cd)

Il y a 22 heures, mika a dit :

Je m'étais aussi posé la question, il semblerait que le cd fleuri soit dans la version jewel case (le livret est un peu moins conséquent, les remerciements ont l'air d'être sous le cd)

Oui c'est bien cela...

sur la pochette je ne suis pas sur qu'on puisse parler de coupe, c'est un montage photoshop (grossier - la symétrie au milieu là c'est limite) de bouts de perruque :D

• Haha 1

C'est drôle pour moi sur la pochette c'est ni photoshopé, ni une perruque, c'est une coiffure très travaillée. 

Allez-y popcorner moi ! 

• Pop corn 1

il y a 3 minutes, HöShI a dit :

c'est ni photoshopé

on voit parfaitement qu'il y a des poils bleus qui ont été dupliqués,, puis copiés collés en symétiriques c'est flagrant au dessus de la vulve frontale 

personne n'a une implantation de cheveux pareille, déjà, et c'est juste évident pour qui utilise un minimum photoshop 

utopia_lp_with_sitcker[1].jpg

• Thank you ! 1

Oui un minimum, mais c est bien une coiffure, il ne l'on pas construite de bout en bout en image de synthese a partir de queue de renard.. et puis niveau implantation c est credible, deux cheveux cote a cote part dans les sens opposés et la raie disparaît. Mais oui on voit la transparence. 

Edited by HöShI

il y a une heure, Stridulum a dit :

on dirait qu'elle a mis ses cheveux dans un gaufrier et qu'elle a recouvert le tout de gel fixation extra forte. 

J’adore les premières images de ce teaser.

Par contre, j’ai lu ton message puis regardé la vidéo à nouveau et j’ai littéralement éclaté de rire ! 

il y a une heure, HöShI a dit :

l ne l'on pas construite de bout en bout

tu serais surpris de voir comment les graphistes travaillent. 

et on a un article complet sur la façon dont la pochette a été conçue, et ca parle bien de Jesse Kanda qui joue sur photoshop pendant des jours et des jours, triturant l'image dans tous les sens.  (je veux dire sa tenue en cafards et en cadavres de souris retournés, elle a bien été construite à partir de rien... :manga: )

Il y a 19 heures, benjicok a dit :

tu serais surpris de voir comment les graphistes travaillent. 

et on a un article complet sur la façon dont la pochette a été conçue, et ca parle bien de Jesse Kanda qui joue sur photoshop pendant des jours et des jours, triturant l'image dans tous les sens.  (je veux dire sa tenue en cafards et en cadavres de souris retournés, elle a bien été construite à partir de rien... :manga: )

Oui j'ai lu l'article avec les cadavres souris et oui je sais qu'on est capable de faire des choses assez dingue en image de synthèse. Mais toi tu serais surpris de voir ce qu'un coiffeur professionnel de mode est capable de faire sur une tête, ya un hairstylist qui a bossé sur cette pochette (d ailleurs il n est pas du tout mentionné sur björk.fr) ni par björk dans son post mais il est bien tagué dessus:

Il s'agit de Raphael Salley qui je pense a bossé directement sur les cheveux de björk même s'il est doué pour les perruques également, à savoir qu'il avait déjà fait ca pour elle:

Spoiler

Décidément, cette pochette est splendide, je l'adore.
J'aime également beaucoup les variantes de son initiale en fourrure, c'est onirique et étrangement assez sensuel.

En revanche, je ne suis pas convaincu par l'espèce de mélange "bulles de savon/quartier de fruits/morceaux de feuilles de bananier" de l'initiale au dos : vraiment, c'est ce que j'ai l'impression de voir quand je la regarde. Ca me fait penser à ce qui s'envolerait d'une bouteille de gel douche ou de liquide vaisselle dans une pub pour illustrer le côté "senteurs qui vous transportent dans un autre monde". J'aurais préféré des fleurs plus oniriques. Quand à la version aplatie à l'intérieur du digipack, je ne comprends vraiment pas du tout ce que ça apporte.

La couleur pêchasse n'arrange pas : en fait, ce n'est pas très heureux, comme choix ; un rose pâle plus tendre aurait été plus poétique.

L'intérieur du digipack, je trouve, manque d'harmonie dans sa disposition : les crédits, le mot manuscrit de Björk, je trouve ça mal agencé. 

Ce qui étonne, aussi, c'est la liste des chansons au dos du digipack : les caractères n'ont pas tous la même taille et je trouve ça disposé n'importe comment (ne parlons pas du code-barre).

Enfin, la texture très brillante n'est pas très flatteuse : sur ce point là, Vulnicura était extraordinaire : le digipack est tout doux, tout velouté.

Et pourquoi ne pas avoir davantage mis en avant la nouvelle police, pourtant très belle? J'aurais bien aimé ouvrir le digipack et découvrir un majestueux "Utopia", comme un "Bienvenue". C'était le cas pour Vulnicura, je trouvais ça très réussi.

Edited by brillo
  • I like 1

Le travail de M&M sur le CD ressemble pas mal à ce que faisait MeCompany.

1c0f2dedc8b1d68d2209e0119fdf0b11.jpg

• Thank you ! 3

Bonjour,

Y a-t-il un livret numérique officiel disponible pour Utopia?

J'ai acheter en 24/96 sur ProStudioMasters.com et il n'y en avait pas et sur iTunes non plus où généralement le livret est inclus. C'est quand même étrange cet oubli en 2018 surtout que les derniers albums originaux depuis Volta (sauf les 2 Vulnicura live) avaient un livret inclus et que Björk est une artiste très visuelle... 

Merci!

Il existe sur certains magasins iTunes (Allemagne notamment je crois).

c'est assez étrange que ça ne soit pas le cas partout.