Jump to content
forum.bjork.fr
gunnar_hansen

1. Arisen My Senses / Arca - Little Now A Lot

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Une note ?  

27 members have voted

1. 1. Verdict sur Arisen My Senses ?

• ★★★★★
      13
    • ★★★★
      8
    • ★★★
      3
    • ★★
      0
    • 3

Recommended Posts

Sujet d'origine : Utopia, vos premières réactions 

Arisen My Senses. Fabuleux. On a manqué ce genre de chanson/musique depuis longtemps.

Le 19/11/2017 à 09:47, Iokanaan a dit :

Arisen My Senses : vraiment surpris par ce titre, c'est beaucoup moins dans le délire expérimental que d'habitude. C'est sympathique, la mélodie me fait penser à une chanson d'Emilie Nicolas (je crois ?) dont j'ai oublié le nom qu'elle avait jouée lors d'un DJ set.

• I like 2

Le 19/11/2017 à 22:03, pierro a dit :

AMS semble être idéale pour les nouveaux, très facile d'accès, mon copain fan de Taylor Swift a adoré à la première écoute, je vais tenter au bureau. C'est moi ou il y a un quelque-chose de Drone Bomb Me de Anohni? ça aurait pu aussi bien être une chanson "feel good" de Grimes.

Je crois que c'est ca qui fait que je n'aime pas du tout :drop:

il y a 26 minutes, pierro a dit :

Arisen My Senses et Sue me reprennent du terrain, yeah :pompom:

AMS semble être idéale pour les nouveaux, très facile d'accès, mon copain fan de Taylor Swift a adoré à la première écoute, je vais tenter au bureau. C'est moi ou il y a un quelque-chose de Drone Bomb Me de Anohni? ça aurait pu aussi bien être une chanson "feel good" de Grimes.

Très bien vu le Drone Bomb Me!

Je suis complètement amoureux de Arisen My Senses ! Cette musique, cette voix... elle me rend dingue !!! C'est une entrée en matière magistrale !!!! 

• I like 4

J'avais oublié ton post mais c'est un peu hallucinant quand même!

revu à la sauce Björk qui fait son storytelling pour la promo, ça donne :

Citation

"J’ai bricolé une chanson à partir d’une courte boucle, ajouté un arrangement de harpe, posé un texte et je l’ai envoyée à Arca, comme un cadeau. Il n’en revenait pas, il a eu le sentiment que j’avais puisé dans son inconscient !" Télérama n°3538, 2017

(source +++ )

Comme c'est étonnant ce sentiment qu'il a eu dites donc :ange:

• Haha 3

Ah oui effectivement ! haha Mais ça n'enlève rien au fait que c'est une chanson que j'adore... ma voisine un peu moins haha J'ai écouté l'album ce matin et pendant AMS elle tapait comme une folle avec un balais sur le sol pour me signifier qu'elle n'était pas contente.... :ange:

Il me semble qu’elle disait qu’il avait pleuré en entendant ce qu’elle avait fait. C’est sûrement pour cette chanson non ? 

• I like 1
  • Haha 4

Je ne sais pas si ça a été posté mais :

^^

Edit :

Ha bien si : )

désolé 

Edited by Akira

Elle n'a jamais dit avoir créé le titre, au contraire hein !

elle dit clairement dans un itw avoir reçu morceau d'Arca et l'a pimpé.

et il était super content qu'elle se soit appropriée son titre...

m'enfin ! c'est quoi ce procès à charge. une habitude millénaire peut être ? :biggrin:

• Kiss 1
  • Thank you ! 2

Elle ne le présentait  pas  tout à fait comme ca  dans la premiere  interview (cf mon post) ;) 

sans dire qu'elle l'avait ait créé non plus je n'ai pas dit ça , 

elle dit juste "courte boucle " pas "courte boucle D'un morceau à lui :P " ce qui ne rend pas vraiment pareil ( bon on a pas le transcript de l'interview en anglais et c'est probablement là que réside le quiproquo  ) 

Il y a 12 heures, Mindscape a dit :

‘’Arisen my senses’’ : Lors de la découverte, les premières secondes m’a rassuré, le renouvellement artistique se poursuit, ça commence doucement avec des samples d’oiseaux puis ça explose aux oreilles avec une combinaison étrange entre ‘‘Aurora’’ et  un ‘’Sever’’ vs ‘‘Else’’ (cf ‘‘Mutant’’ d’Arca),

aaah ouii bien vu completement d'accord avec toi pour Aurora (top toute ton analyse un plaisir à lire)

Pourquoi le fait d'avoir appris que la géniale Arisen my senses est en fait une "simple" copie quasi identique d'une autre chanson pré-existante, casse un peu mon délire et gâche le côté "mon dieu bjork est un génie comment a t'elle créé, dans quel confin génie cosmique de sa psyché est-elle allée chercher quelque chose d'aussi unique..."

Sans vouloir être hors sujet, ça m'a fait pareil en tant que fan de "The Dreaming" (Kate Bush), quand j'ai entendu le "Sun Arise" de Rolf Harris...