Jump to content
forum.bjork.fr
How I Roll

13. Saint - Avis et explications

sofftchevaliers

Infos et paroles : www.bjork.fr/Saint

Traduction : forum.bjork.fr/topic/12760-saint

Message added by sofftchevaliers

** SPOILER ** Que pensez-vous de Saint ?  

73 members have voted

1. 1. Verdict ?

• ★★★★★
      35
    • ★★★★
      20
    • ★★★
      10
    • ★★
      3
    • 1

Recommended Posts

il y a 1 minute, HöShI a dit :

pour moi très peu de titre de B son si accessible que ca

tu es jeune, mais il fut un temps où björk passait en radio et au hit machine. et ca ne choquait pas vraiment

:vieuxsage:

Citation

En fait je crois que par "pop" j'entend peut être un peu "bas de gamme"

riri te répondrait à raison que pop ce n'est pas sale :ange:

• I like 1
  • Haha 1
  • Thank you ! 1

il y a 8 minutes, benjicok a dit :

tu es jeune, mais il fut un temps où björk passait en radio et au hit machine. et ca ne choquait pas vraiment

:vieuxsage:

Oui je sais bien, mais je met ca sur le dos de la qualité de son travail, (trop trop bien pour reste underground tu vois ?) après ya des bonnes radios (couleur3 à Genève) qui la passe toujours hein, yavais Oceania l'autre jour, et un titre de Vulnicura une autre fois :) 

Ca me fait toujours un peu rire quand Björk parle de sa musique comme étant de la "pop", je pense qu'elle est 100% sincère et ne se rend pas vraiment compte car elle écoute bcp de chose très underground (meme si pas seulement hein) mais forcement par contraste... après elle a sûrement plus raison que moi puisque qu'avec la culture musicale qu'elle a, elle doit avoir une sacrée vue d'ensemble d'un peu tout, donc elle sait plus ou moins ou se situe sa musique.

Edited by HöShI
  • Thank you ! 1

(non mais moi au départ je voulais juste dire à 07h38 que les flutes à la fin de Saint étaient gnangnan sans vouloir déchaîner les passions)

(demain je balancerai un truc sur Body Memories à 06h41 et j'espère que le forum sera encore en ligne le soir)

Edited by innerwatch
  • I like 2
  • Pop corn 1
  • Haha 2

Souvent quand on me demande quel style de musique elle fait j'ai tendance à répondre que c'est de l'électro-pop-expérimental... C'est à mon sens ce qui correspond le mieux... Je ne sais même pas si ça existe :drop:

Et moi j'adore Unison !!

De toute façon les genres... il y a autant de genres que d'artistes, que d'albums même, voir que de titres. 

Edited by HöShI

edit : ajout d'un sondage
Je me suis mordue la langue pour ne pas écrire  :
☆ je suis un homme, un VRAI  

aha :lol:

Il y a 3 heures, terence a dit :

Souvent quand on me demande quel style de musique elle fait j'ai tendance à répondre que c'est de l'électro-pop-expérimental... C'est à mon sens ce qui correspond le mieux... Je ne sais même pas si ça existe :drop:

Et moi j'adore Unison !!

IDEM ! d'ailleurs je suis curieuse de savoir ce que vous répondez oyez les bjorkiens sur la question quel style de musique ?:bave:

• Thank you ! 1

Si on me demande je réponds: "C'est du Björk !"

Ya pas plus précis en fait, et pour moi meme je ne la classe nul part :) 

• Thank you ! 1

Alors en fait

Spoiler

elle parle de la musique :happycrying::happycrying::happycrying: Jpp de cette femme.

• Thank you ! 1

C'est bizarre comme des fois, sans vouloir faire le contestataire pour la forme, des perles scintillantes vous laissent froid (moi ici Loss, répétitif et un peu poussif je trouve ) et des daubes décriées vous enchantent. Promis j'ai pas fait exprès, mais "Saint" fait partie des mes premiers coups de coeur avec "Tabula Rasa"...

Ca s''est fait presque à mon insu, par surprise.
Très bon exemple de l’alliage électro/mélodies très classiques, ça m’a rendu addict dès la 2eme écoute. Je n’ai pas plus d’explication et de justification : harmonies super lisibles-super bjorkiennes, joliment plaintives et désarmées, choeur de plusieurs versions d’elle-même, et « refrains » en effet presque musique de film et tarte à la crème… Oui la mélodie n'est pas plus originale et pas moins répétitive qu'ailleurs mais je ne sais pas, elle me touche, elle transcende quelque chose de tellement sincère, primal, immédiat, touchant.
Ce qui m’étonne c’est le côté finalement assez simple, pas prétentieux, pas si expérimental et barré que ça dans ce genre de morceau. Elle est loin la bjork à qui je reprochais de ne faire que les sons qu’elle entend dans sa tête, quitte à tomber dans l’organique maladroit, infredonnable et inécoutable (je réécoutais hier Hollow, Mouth Mantra et Dark Matter en bon maso, pour comparer, ouille !). Là, c'est le genre de chanson douce, chaude, rassurante et simple en fait, pleine d’amour, que le cœur ne peut que retenir très vite (enfin non en fait, je vois que ça peut agacer et je respecte).

Outro de malade, on notera, mais ça devient classique dans cet album.

Le thème de la chanson m'intrigue aussi. En lisant les paroles, elle parle presque en effet d'une "sainte" qui est au chevet de tous les malheurs du monde et apaise chacun... et si on les lit les refrains, pour moi elle parle par métaphore personnalisée carrément peut-être... de la musique elle-même ! (?)

En tous cas son "I'm here to defend it' ne fait qu'augmenter mon émotion.

Il y a 1 heure, footsoldier a dit :

Le thème de la chanson m'intrigue aussi. En lisant les paroles, elle parle presque en effet d'une "sainte" qui est au chevet de tous les malheurs du monde et apaise chacun... et si on les lit les refrains, pour moi elle parle par métaphore personnalisée carrément peut-être... de la musique elle-même ! (?)

Bien joué, Sherlock 

tumblr_ov7hat9Cdd1tdhimpo1_400.gif

• Haha 2

Non le doute subsistait car après le premier paragraphe sur les actions de "cette sainte", elle enchâine en chantant "Music too heals (ou loves je sais plus)", comme si elle passait à autre chose... BREF.
Sinon au niveau du thème, je ne suis pas choqué, je ne vois pas de hors sujet…
Dans son nouveau monde utopique et à reconstruire, la musique et les figures « saintes » bienfaisantes, qui faisaient déjà le bien sur notre satanée terre, ont toutes leur place…
C’est un hommage, l’utopie de se battre pour cette « sainteté »… « i’m here to defend it ». Bjork vient parler en leur nom et semble prête à se battre pour les revendiquer…

Le 21/11/2017 à 17:18, HöShI a dit :

"l'échelle" a laquelle je le vois change, pour moi très peu de titre de B son si accessible que ca (It's Oh so quiet peut être..) mais pour un non initié, qlq un qui n'a aucune culture musicale, ou qui n'écoute que le top 50 (bien qu'il puisse y avoir qlq bonnes choses dans le top 50) Army of Me ou Hyperballad sont pas hyper easy non plus (si si !)

Bah Höshi quand même!  Joga, Bachelorette, AIFOL, Isobel, Possibly Maybe, It's Not Up to You, New World, Heirloom ou même Virus, Who Is It.... Moi je trouve que les titres accessibles au plus grand nombre d'oreilles sont quand même très nombreux. Même ma mamie se mettrait au Björk si elle n'écrivait que des titres comme ça.

Le 21/11/2017 à 22:06, bjork14 a dit :

d'ailleurs je suis curieuse de savoir ce que vous répondez oyez les bjorkiens sur la question quel style de musique ?

Pop-éléctro expérimentale  :sournois:

***Useless Post***

J'avais pas vu ton post terence... en tout cas on est d'accord c'est la réponse la plus simple et la plus "parlante"

Edited by Gloumie
  • Thank you ! 1

Le 11/21/2017 à 19:13, Riri a dit :

Alors en fait

Révéler le contenu masqué

elle parle de la musique :happycrying::happycrying::happycrying: Jpp de cette femme.

Effectivement cest comme ca que je l'ai compris apres ma deuxieme écoute.

Je trouve que c'est un bel hommage à la musique :manga:

*En fait avec le 'music heals too' je ne trouve pas la chanson si déplacée que ca sur l'album, surtout si on considère que Vulnicura n'est pas si lointain que ca..

Edited by Freddy77
  • Kiss 1