Jump to content
forum.bjork.fr
How I Roll

13. Saint - Avis et explications

sofftchevaliers

Infos et paroles : www.bjork.fr/Saint

Traduction : forum.bjork.fr/topic/12760-saint

Message added by sofftchevaliers

** SPOILER ** Que pensez-vous de Saint ?  

75 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Riri a dit :

Bref, si vous trouvez ça bizarre, retournez écouter Tabula Rasa. (ÇA Y EST JE L'AI CASÉ \o/)

Idée en or : sur la base du point Godwin, on instaure un point Tabula Rasa pour envoyer chier de manière distinguée.

il y a 2 minutes, benjicok a dit :

présenté comme ca, ca fait sens

Tu vois, il te fallait une figure féminine pour te pré-mâcher le truc. THAT'S THE FUCKING POINT

• I like 2
  • Haha 2

Des fois je trouve étonnante votre capacité à trouver des textes ou des mélodies niaises. Surtout de la part de Björk, l'autrice de New World, Joga, Cosmogony, Unison, Human Behaviour et tant d'autres. Elle a toujours fait ça, et il me semble même qu'elle le revendique.

(Ce post contient un accord de proximité et le terme autrice en hommage à Monsieur le Premier Ministre de la République Française, big up)

• Thank you ! 3

il y a 46 minutes, Riri a dit :

Des fois je trouve étonnante votre capacité à trouver des textes ou des mélodies niaises. Surtout de la part de Björk, l'autrice de New World, Joga, Cosmogony, Unison, Human Behaviour et tant d'autres. Elle a toujours fait ça, et il me semble même qu'elle le revendique.

(Ce post contient un accord de proximité et le terme autrice en hommage à Monsieur le Premier Ministre de la République Française, big up)

On pourrait aussi trouver tes autres exemples assez cucul  , en fait . Qu'elle le revendique tant mieux pour elle mais ça change quoi ? 

Oui Biophilia c’était pas génial. Et ça me gonfle toujours de lire dans la presse qui parle du nouvel album (ou de Vulnicura en son temps) : « Biophilia, album expérimental (lol), inaudible, pas de mélodie » bla bla bla

Tu veux dire comme ce qu'on peut lire ici tous les jours, même deux heures après l'annonce du leak ? Globalement c'est quand même très surprenant d'avoir ce genre d'attentes quand on écoute Björk. D'autant que ça me semble faux. D'ailleurs, dernièrement il était question de considérer certains titres comme commerciaux, Arisen My Senses notamment. Je me demande ce que ça peut bien vouloir dire.

il y a 4 minutes, Stridulum a dit :

C'est un nouveau jeu ? :)) Alors voici la mienne:

Vis-à-vis de ce que je disais sur Saint, pour répondre à toi en Benji, tu en penses quoi ?

il y a 2 minutes, benjicok a dit :

On pourrait aussi trouver tes autres exemples assez cucul  , en fait

Lesquels ? Je ne comprends pas ta phrase sorry. Ce que ça change, c'est qu'on est prévenu·e, et qu'on écoute Björk en connaissance de cause ? Attendre d'elle ce qu'elle n'est pas, c'est ce que je trouve bizarre.

• I like 2

il y a 25 minutes, Riri a dit :

Ce que ça change, c'est qu'on est prévenu·e, et qu'on écoute Björk en connaissance de cause ? Attendre d'elle ce qu'elle n'est pas, c'est ce que je trouve bizarre.

Je n'attends rien de particulier d'elle justement , elle fait ce qu'elle veut . Après libre à moi de trouver ce qu'elle propose parfois "trop" ( moi le cynique que les déclarations de bonheur trop intense rend mal à l'aise parfois)

Je veux bien entrer en analyse pour comprendre pourquoi ça ne me plait pas pas mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable de me "reprocher" un simple goût ? 

il y a 25 minutes, Riri a dit :

Lesquels ?

Justement par exemple  unison qui approche pour moi ma limite haute de la niaiserie / du bonheur étalé / Disney avec animaux chantants . ( la version live avec mouettes qui couinent à la Fin donne quasiment le diabète :P

• I like 1
  • Thank you ! 1

Merci pour tes réponses Benjicoq, ça fait plaisir d'être prise en considération par au moins une personne. En tout cas, pour avoir une démonstration par l'exemple, pas besoin de se rendre dans un bar à Sevran pour voir que les femmes ne sont pas toujours admises ni entendues haha Dans un sujet sur l'album Utopia, c'est croquignolet. 

• Thank you ! 1

Ah ban enfin quelqu’un qui n’aime pas Unison! C’est la fashion faux-pas de Vespertine. La conclusion qu’il fallait absolument éviter. 

• Sad 3
  • Confused 1
  • Haha 1
  • Thank you ! 1

I'm here to defend her

Haha, vraiment, cet album et ce titre particulièrement ont une saveur toute particulière quand on intervient ici.

• Haha 1

Il y a 2 heures, Riri a dit :

D'ailleurs, dernièrement il était question de considérer certains titres comme commerciaux, Arisen My Senses notamment. Je me demande ce que ça peut bien vouloir dire.

Je suis pas le seul mais je peux expliquer ce que ca veut dire pour moi: 

j'ai dis "ca sonne commercial, même si ca ne l'est pas" par "sonner commercial" j'entend cette impression d'avoir un titre "tube de l'été" dans les oreilles (a part la partie au milieu avec la harpe) c'est trop Pop pour moi voila tout, je trouve la production trop pompeuse, ses surcouches de voix à la fin je trouve ca d'assez mauvais gout... aucuns des autres titres dit "pop" de Björk ne me font cet effet. 

Il y a 3 heures, Riri a dit :

Attendre d'elle ce qu'elle n'est pas, c'est ce que je trouve bizarre

Exacte, voila pourquoi je ne m'attendais pas à ressentir ca à travers un titre de l'album.

il y a 12 minutes, HöShI a dit :

c'est trop Pop pour moi

Okay je vois. Je ne relie pas du tout "commercial" et "pop", d'où mon incompréhension. (Je m'attends toujours à écouter de la pop quand j'écoute Björk.)

Alors oui c'est juste une question de définition perso de la "pop" pour moi Björk c'est en fait tout sauf de la "pop", même ses premiers albums. :)

• Thank you ! 1

il y a 7 minutes, Riri a dit :

(Je m'attends toujours à écouter de la pop quand j'écoute Björk.)

je pense qu'on n'y est plus vraiment (mais que c'est pas grave, y'a pas que la pop dans la vie) .

Par exemple je lis ca sur Wikipédia (oui je sais bon)

Citation

Mais l’originalité majeure de la pop est d'être la première expression musicale définie en amont par un média : la nature de la pop est en effet d’être accessible au public le plus large possible, donc diffusée en radio, ce qui affecte à ses débuts son tempo (souvent proche du battement du cœur humain), sa durée (en moyenne trois minutes, avec quelques notables exceptions, tel le Hey Jude des Beatles, de plus de sept minutes), son débit et sa richesse harmonique (lent, et réduite), sa texture (soyeuse et policée), l’immédiateté de ses refrains (une chanson pop est généralement construite sur le principe couplet-refrain-couplet-refrain-montée à la tierce (modulation médiantique)-refrain ad lib), et le caractère apparemment inoffensif de ses textes[

ses albums ne contiennent plus beaucoup de chansons qui pourraient être décrites comme ca (il y en a encore) alors que sur ses 3 premiers albums on y était carrément, et progressivement on s'en est éloigné.

• Thank you ! 2

il y a 3 minutes, benjicok a dit :

je pense qu'on n'y est plus vraiment

Peut-être bien, je me dis juste que c'est important pour elle, selon ce qu'elle en dit. Et la pop, c'est pas sale huhu

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

il y a 3 minutes, Riri a dit :

Et la pop, c'est pas sale huhu

j'ai pas dit ca :biggrin: j'en consomme moi-même

et elle dit toujours faire de la pop , au sens ou sa musique n'est pas pour elle élitiste , savante et s'adresse à tous (c'est ce qu'elle dit elle - après je persiste à penser qu'elle tord un peu la définition :drop: ) mais c'est quand même flagrant qu'on n'est plus dans la définition communément acceptée de "musique pop" que j'ai évoqué avec la citation wikipedia

• Thank you ! 1

Bah j'aurais la même difinition mais disons que "l'échelle" a laquelle je le vois change, pour moi très peu de titre de B son si accessible que ca (It's Oh so quiet peut être..) mais pour un non initié, qlq un qui n'a aucune culture musicale, ou qui n'écoute que le top 50 (bien qu'il puisse y avoir qlq bonnes choses dans le top 50) Army of Me ou Hyperballad sont pas hyper easy non plus (si si !) du coup pour moi elle va très loin avec Medulla et DR9 etc.. et j'adore ca ! En fait je crois que par "pop" j'entend peut être un peu "bas de gamme" alors que ce n'est pas forcement le cas biensur, je dois avoir ce coté élitiste avec la musique je ne sais pas ... ^^ 

mais encore une fois Arisen sonne commerciale pour moi sans réellement  l'être puisqu'elle n'a pas été produite pour plaire à tout prix. 

Je ne sais pas si je suis assez clair :s