Jump to content
forum.bjork.fr
How I Roll

13. Saint - Avis et explications

sofftchevaliers

Infos et paroles : www.bjork.fr/Saint

Traduction : forum.bjork.fr/topic/12760-saint

Message added by sofftchevaliers

** SPOILER ** Que pensez-vous de Saint ?  

73 members have voted

1. 1. Verdict ?

• ★★★★★
      35
    • ★★★★
      20
    • ★★★
      10
    • ★★
      3
    • 1

Recommended Posts

Suis-je le seul à entendre du Undo sur Saint?

L'impression d'entendre un air similaire à It’s not meant to be a strife, it's not meant to be a struggle uphill....

• Thank you ! 3

il y a une heure, How I Roll a dit :

Suis-je le seul à entendre du Undo sur Saint?

L'impression d'entendre un air similaire à It’s not meant to be a strife, it's not meant to be a struggle uphill....

nope tu n'es pas seul (j'entends qque fois du vespertine) ;)

Edited by bjork14
  • I like 1
  • Thank you ! 1

J'avais voté pour Saint mais en fait je la trouve un peu gnangnan maintenant.. Avec ses flutes de générique de fin.. À chaque fois je m'attends à ce qu'elle chante a newwww woooorld tooo seeeeeeeeeehheeeehehheheeeeheeee. C'est trop ou trop peu

• Sad 2
  • Thank you ! 1

Tout à fait d'accord. je trouve "Saint" archi cucul, je la zappe systématiquement. 

Mes premières impressions se confirment, j'aime de plus en plus celles que j'ai aimées dès le départ et je n'aime toujours pas celles qui ne m'ont pas plu dès le début.

il y a 12 minutes, Stridulum a dit :

Tout à fait d'accord. je trouve "Saint" archi cucul, je la zappe systématiquement. 

Mes premières impressions se confirment, j'aime de plus en plus celles que j'ai aimées dès le départ et je n'aime toujours pas celles qui ne m'ont pas plu dès le début.

Dixit le mec qui surkiffe zola jesus, l'archétype de la cucuterie pseudo d4rk.

J U S T   S A Y I N G

(:p)

J'aime beaucoup les arrangements sur Saint, les effets de prod sur la voix, les superpositions progressives et le décalage zozios flutiaux / thèmes un peu graves. Le beat est fou, et bien mêlé aux flûtes (ce qui n'est pas le cas dans la plupart des morceaux à mon avis). C'est la fin de l'album pour moi, j'ai viré Future Forever. L'outro fait très grandiloquente en étant simple. Ca me rappelle ce que j'adore dans Unison ou Stonemilker. Bref, mon morceau préféré de l'album, le prochain qui tape dessus je lui promets un futur de cyber bullying.

• I like 1
  • Haha 1

Je ne comprends pas ce que vient foutre Saint sur l'album. Musicalement effectivement ca me gêne tant ca part dans le cucul et les paroles , je ne vois pas où elle veut en venir :drop:

il y a 4 minutes, benjicok a dit :

Je ne comprends pas ce que vient foutre Saint sur l'album. Musicalement effectivement ca me gêne tant ca part dans le cucul et les paroles , je ne vois pas où elle veut en venir :drop:

Je te note en tête de ma liste.

Alors Blissing Me avec ses paroles de horny teenager ça va mais Saint le truc un peu mystico-transcendant il n'y a plus personne ?!

image.png.0114b89de50735ef2235235034b66123.png

• Haha 2
  • Thank you ! 1

c'est pas tant en terme de "texte de qualité ou pas" haha c'est juste que je ne vois pas le rapport avec le reste de l'album, niveau thématique. Blissing me est dans le cadre qu'elle s'est fixé, saint c'est quoi? ca parle de qui? de quoi? c'est quoi le rapport avec l'utopie ou ses limites?

Je n'ai même pas lu les paroles de Saint, c'est juste la musique. Tant de cucuterie je ne peux pas. Effectivement on se demande ce que ça vient faire là !! Elle aurait pu se contenter de mettre uniquement "Paradisa" à cet endroit de l'album, en mode petite interlude flutative sans prétention. C'est énervant. (autolike) 

• Haha 1

il y a 4 minutes, benjicok a dit :

c'est pas tant en terme de "texte de qualité ou pas" haha c'est juste que je ne vois pas le rapport avec le reste de l'album, niveau thématique. Blissing me est dans le cadre qu'elle s'est fixé, saint c'est quoi? ca parle de qui? de quoi? c'est quoi le rapport avec l'utopie ou ses limites?

Bah ça me parait être sur la bienveillance, les figures (traditionnellement féminines) du bien, de la nature et de ses ressources. Il nous manque un bon morceau des paroles mais ça m'a l'air dans cette veine là.

Il y avait un gars du 4um qui parlait de la vierge marie ; sans se limiter au catholicisme ni à la religion (elle a bien dit qu'elle s'est intéressée à plusieurs figures divines et folkloriques, empruntant à diverses cultures comme le personnage du clip de the gate) je pense que c'est à ce propos. C'est peut être à prendre avec une petite distance quand on regarde Tabula Rasa. C'est peut-être une personnification de la nature ou autre, bref pour moi c'est carrément dans le thème :)

oui ca fait clairement penser a une figure religieuse  , j'y décèle un peu d'humour aussi (c'est tellement gros les lépreux et tout), mais je trouve vraiment que ca ressort vraiment du lot... ¯\_(ツ)_/¯

et ce refrain flutesque c'est trop. Je trouve l'album un chouilla long et pour moi Saint c'est la patate de trop dans une raclette bien garnie. C'est là on va faire avec mais ca serait peut etre pas mal de la laisser sur le bord de l'assiette

tenor.gif

• Haha 2

il y a 7 minutes, Mansion a dit :

Bah ça me parait être sur la bienveillance, les figures (traditionnellement féminines) du bien

Ben oui, je ne vois pas bien non plus ce que ça a de bizarre. Quelle différence vous faites avec Joga par exemple ? C'est la même chose. Ce morceau pourrait aussi bien être sur Joga, sur sa mère, sur elle-même, sur Aifol ou sur moi LOL, deal with it you men.

• I like 1
  • Kiss 1
  • Thank you ! 2

Non en vrai, je pense que Mansion a raison, il s'agit juste de traiter la figure féminine traditionnelle qui apporte un soin, une attention et une aide, vous savez : ce que font les femmes parce qu'on attend ça d'elles, et pas les hommes parce qu'ils peuvent compter sur ces figures pour tenter de recoller les morceaux. Dans un album qui chante les louanges d'un matriarcat utopique et souhaitable, je ne vois pas bien ce que ça a d'étrange ou de déplacé. 

She always knows when people need stroking
And is attracted to desolates and divorces
I dreamed she cared for my dying grandfather

Lying naked face down on his bed

La figure bienveillante dont on souhaiterait la présence tout le temps, parce qu'elle a cette capacité à faire du monde un espace vivable.

She exists on total presence
And knows how to get through to the rest of us
She has entered me thousandfold often
And undone knots at my most awkward

Vraiment, je ne vois pas de différence avec Joga...

She reaches out to orphans and refugees
Embraces them with her warm blankets

Bref, si vous trouvez ça bizarre, retournez écouter Tabula Rasa. (ÇA Y EST JE L'AI CASÉ \o/)

• I like 1
  • Kiss 1

présenté comme ca, ca fait sens

(merci) :top:

reste que niveau son , c'est trop sucré pour moi (eh ui, encore plus que Blissing Me - poke  @Mansion )

• I like 2