Jump to content
forum.bjork.fr
HöShI

Utopia - Articles et critiques presse

Recommended Posts

Merci pour cet info.Je n'avais pas fait le rapprochement. Je me souviens de cet article.Bon article du Guardian, ça fait plaisir. Dans la majorité les avis journalistique sont pluyôy bon pour cet album.

Rolling Stone Australia: "After heartbreak, Icelandic iconoclast chooses (strange, arresting) love"

https://rollingstoneaus.com/reviews/post/bjork-utopia/7515

pas de surprise du côté de chez pitchfork

Citation

Björk’s lyrics have become the anvil that forges her voice and the music around it.

• Confused 1

8.4, moins que charlotte Gainsbourg ? Scandale ! :rolleyes:

• Thank you ! 1

interview de James Merry par Dazed

Citation

How about the inspirations behind Utopia?

James Merry: The Utopia references had quite clear-cut colours early on – this peachy colour, and this greeny turquoise-y colour – and a lot of floral stuff, a lot of orchids; not pretty flowers, more alieny, sci-fi looking flowers. It’s all quite sexual and sensual. I saw it as a chance to make pieces that were totally different from the embroidered ones – I think I made about 20 embroidered headpieces for the previous project – which is why I started experimenting with silicon. It seemed to fit the palette that she was getting into; it felt more sci-fi, kind of like prosthetics, and also sexual. And it was also just exciting to try and find new ways to put stuff on the face.

on apprends que The Gate a été tourné au Chateau Marmont à LA

• I like 3

Il y a 10 heures, aifol a dit :

8.4, moins que charlotte Gainsbourg ? Scandale ! :rolleyes:

C'est quand même une bonne note,bien que je m''attendais à un score plus élevé... 

il y a 12 minutes, Freddy77 a dit :

http://www.metacritic.com/music/utopia/bjork/critic-reviews

6 nouvelles critiques, l'album se stabilise à 80.

Je suis en paix avec cette note.

Deux nouvelles critiques qui vont améliorer la score..

https://www.tinymixtapes.com/music-review/bjork-utopia (90%)

https://www.thefourohfive.com/music/review/bjork-is-as-ethereal-as-ever-on-the-sprawling-utopia-151 (9.0/10)

• Thank you ! 1

Dans l'interview de Merry partagée par bjon on a apprend un peu plus sur la suite:

(Par rapport aux pièces en silicones)

Citation

I've got a lot better since those first ones in LA though. We shot a new video and I had to make a lot of new pieces. I’m just learning how to make them more refined – thinner and easier to wear. I had to make them for 11 flute players, as well as Björk, for something we did recently so I had to churn them out in different colours and configurations. I have boxes and boxes of them. I really enjoyed doing the mouthpiece for her to wear on the magazine cover – trying to distort the mouth into an orchid.

:)

Edited by HöShI
  • I like 1
  • Waw ! 2
  • Thank you ! 1

Avec cette description je prédis un vidéo pour 'Utopia' :sournois: 

• I like 1

Il y a 1 heure, Freddy77 a dit :

Avec cette description je prédis un vidéo pour 'Utopia' :sournois: 

Ou Losssssss, avec ses orchidées plein les cuisses. Dans tous les cas j'ai hâte !

• Thank you ! 2

J'ai jamais trop compris ce que toute monde trouvait à ce type qui fait ses "reviews"(il resume les thèmes de l'album et donne un avis superficiel , c'est ce que j'ai eu comme impression quand je tombais sur une de ses videos). 
il trouve l'album  sexiste parce qu'il généralise aux hommes. 

#NotAllMen. :yay:

• Thank you ! 1

Il y a 8 heures, benjicok a dit :

J'ai jamais trop compris ce que toute monde trouvait à ce type qui fait ses "reviews"(il resume les thèmes de l'album et donne un avis superficiel , c'est ce que j'ai eu comme impression quand je tombais sur une de ses videos). 
il trouve l'album  sexiste parce qu'il généralise aux hommes. 

#NotAllMen. :yay:

Je suis d'accord, je le trouve assez présomptueux et j'ai toujours l'impression que ses critiques sont dénuées d'une quelconque sensibilité. Ses commentaires sur les paroles de Sue Me, et sur les paroles de Utopia en général, sont vraiment déplacées... 'Fin comme si tout ce qui devait sortir de la bouche de Björk ne devait être que des fleurs et des petits oiseaux quoi. C'est encore elle qui décide de ce qu'elle chante, jusqu'à preuve du contraire, et si elle est énervée où elle a des griefs, c'est bien dans sa musique où elle a carte blanche pour dire ce qu'elle ressent, sans devoir s'excuser de quoi que ce soit... Bref. Il aurait mieux fait de s'abstenir sur ce sujet. Par contre lui aussi interprète Features Creatures comme le fait de recroiser son ex :lol:

• Kiss 1