forum.bjork.fr
HöShI

Utopia - Articles et critiques presse

Il y a 23 heures, pierro a dit :

Je crois qu'a part Volta, toute la presse musicale a toujours ete en extase a chaque sortie.

Ah non, Biophilia a vraiment été mal reçu à sa sortie. Beaucoup de critiques regrettaient qu'elle se soit plus focalisé sur le concept que sur la musique. Tsugi l'avait même consacré "Bouse du mois" alors que Volta avait été gentiment ignoré, c'est pour dire !

Ouais enfin. Tsugi.

:o)

Je me méfie beaucoup de metacritic qui donne 83 comme moyenne de 70 / 80 / 80 / 83 par exemple. Ou qui met Lorde et Shakira plus haut de Fever Ray / Björk. HEIN

A mon souvenir, Biophilia avait été quand même bien applaudi pour le concept (les résidences plus les apps) et si tout le monde soulignait le "dommage pour la musique" ça n’empêchait pas de prendre en compte la totalité du projet, d'où les critiques quand même toujours bien favorables.

Critique mi-figue mi-raisin du Financial Times ici.

Edit: sorry mon lien foire je crois. 

Edited by kekeland

Normal, faut être inscrit. Monsieur est abonné au Financial Time B)

• Haha 2

interview pour The Talks

et pour une fois pas de flûtes et d'Arca

Citation

How do you stay liquid when it comes to your music?

Well, for example, I did a little falsetto experiment on Utopia; more songs than usual are now sung like that, which is kind of hilarious! It was almost like a continuity of "Cocoon," an old song of mine, where I was trying as a singer to get underneath the skin and break the barrier between the singer and the listener. I discovered that the sonic contrast on this album, the point where the fantasy and the real meet is extreme. I guess that’s what the title Utopia is about. I like that the word has luggage. It is about your fantasy but also about how you mix reality into it, and how you do that is really descriptive of what kind of person you are. I’m curious about the gap between the two.

• I like 2
  • Thank you ! 2

UN article en italien http://www.cronachenuoresi.it/2017/11/22/bjork-sceglie-i-tenores-di-bitti-per-il-suo-album-utopia/

Citation

Italian article : in an interview with Tenores di Bitti (the male choir from Sardinia which was included in the MixMag Mix), the group talk about collaborating with Björk and recording a track with her in a deconsecrated church, for which a clip was filmed. They said that many artists from various continents filmed that video with them. They also granted her the utmost freedom in using their work and to call them to tour anytime she wished.

http://www.cronachenuoresi.it/2017/11/22/bjork-sceglie-i-tenores-di-bitti-per-il-suo-album-utopia/

interview d'une chorale italienne (Tenores di Bitti, incluse dans le mix Mixmax) qui dit avoir collaboré avec elle, chanté dans une église et y avoir filmé une video :sournois:

• I like 1
  • Confused 1

Premiere critique de 20 sur 100 sur metacritic , l'album est donc à 79.

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/reviews/album-reviews-noel-gallaghers-high-flying-birds-bjork-and-more-a8070121.html

'The flute arrangements lend a frisky, birdlike mood to “Courtship” and “Utopia”, but there’s a complete failure of melodic potency throughout, a shortcoming exacerbated by the way that the beats, flutes, and voices have only the most marginal, possibly accidental, relationship with each other. Achingly dull, and self-regardingly solipsistic.'

Visiblement irrité par le 'fuck-ups of our fathers' :bave: (Il a aussi donné 4 sur 5 au dernier album de Sam Smith ,  Utopia l'a surement traumatisé en fait)

***Par contre premiere critique à 100 sur 100 aussi 

https://www.avclub.com/utopia-finds-bjork-at-her-best-full-of-love-1820620926

Edited by Freddy77
  • I like 1
  • Sad 1

il y a 20 minutes, lenaki a dit :

Moyenne plombée par une très mauvaise note de "The Independent".

« but by the time she’s lecturing the little ones about “the f***-ups of the fathers” in “Tabula Rasa”, it’s simply unbearable, like being expected to enjoy being lectured about attitudes you don’t hold. »

krkrkrkr:biggrin::biggrin::biggrin:krkrkrkr

• Haha 1
  • Thank you ! 1

un track by track par i-d

Citation

Spoiler: It’s really fucking lovely.

:manga:

• I like 1
  • Thank you ! 1

la critique de l'Independent est dure mais en même temps je comprends très bien qu'on ressente les choses comme ca

Citation

Bjork’s irritating delivery, which isn’t so much singing as mannered recitation, drained of emotional inflection.

c'est pas faux...

Edited by Sanguine
  • Thank you ! 1

il y a 2 minutes, Sanguine a dit :

la critique de l'Independent est dure mais en même temps je comprends très bien qu'on voie les choses comme ca

il y a 3 minutes, Sanguine a dit :

Bjork’s irritating delivery, which isn’t so much singing as mannered recitation, drained of emotional inflection.

c'est pas faux...

C'est exactement ce que je ressens de Utopia à Courtship

C'était déjà le cas sur Vulnicura non ?