Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Utopia, vos premières réactions

Premières impressions  

202 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Loss et Sue me    :bave::bave:

Edited by ennzann
  • I like 1

Bon après une seule écoute je suis agréablement surpris par l'album. Je ne dirais pas grand chose pour le moment à part que c'est plutôt frais mais un peu répétitif. C'est assez homogène. 

Les chansons qui m'ont marqué sont Arisen my senses, Loss, Sue Me, Saint et ... Future Forever (NON MAIS CETTE VOIX!!!). Sinon, j'ai eu du mal à finir les 9m47 de Body Memory...

Très joli album en tout cas, hâte d'y replonger ! 

• I like 1

J'ai zappé chaque morceau l'un après l'autre après quelques minutes à chaque fois. 

La seule chose que je retiens c'est l'intro magnifique d'utopia.

bjork a cessé d'écrire des chansons. Il n'y a pas une seule chanson sur cet album. Seulement un enchaînement de gimmicks. Björk faisant du bjork un coup sur de la flute, un coup autre chose. Elle s'amuse et se fait plaiz. Mais il n'y a aucune chanson au final. 

Et son accent ridicule encore plus prononcé que jamais, on en parle ? Plus elle vieillit plus elle a d'accent ? 

C'est un album tout à fait pathétique.

Edited by Fistuline
  • Pop corn 1
  • Haha 2
  • Thank you ! 1

il y a 3 minutes, Fistuline a dit :

J'ai zappé chaque morceau l'un après l'autre après quelques minutes à chaque fois. 

La seule chose que je retiens c'est l'intro magnifique d'utopia.

bjork a cessé d'écrire des chansons. Il n'y a pas une seule chanson sur cet album. Seulement un enchaînement de gimmicks. Björk faisant du bjork un coup sur de la flute, un coup autre chose. Elle s'amuse et se fait plaiz. Mais il n'y a aucune chanson au final. 

Et son accent ridicule encore plus prononcé que jamais, on en parle ? Plus elle vieillit plus elle a d'accent ? 

C'est un album tout à fait pathétique.

Je ne vais pas me faire que des amis ce soir mais voilà pourquoi j’avais voté contre les commentaires avant le 24/11. 

Déjà une « critique » suite à une écoute partielle. Mais sérieux ! Deux années de travail pour une critique express...

Je vais manger 10 kilos de carottes et je reviens.  

• Pop corn 1
  • Thank you ! 1

il y a 26 minutes, Fistuline a dit :

Mais il n'y a aucune chanson au final. 

il y a 26 minutes, Fistuline a dit :

cqfd

• I like 4
  • Kiss 1

Perso j'ai ecouté jusqu'à sue me, j'ai tout écouté en transversal pour écouter future forever car j'étais intrigué haha! du coup je m'y remet! pour l'instant j'ai bien accroché sur arisen my senses, loss

La presence d'arca se sent

j'attend d'avoir vraiment écouter pour donner mon avis! pour l'instant je passe un bon moment! c'est déjà ça!

• Kiss 1

Les stats du soir : environ 20 messages déplacés...  

les gens qui ne veulent pas être spoilés =>  partez de ce sujet.

Les réactions extrêmes et hâtives : MOLLO

Un minimum d'effort : Le forum n'est pas une chatroom.

• I like 1
  • Kiss 2
  • Thank you ! 1

Première écoute terminée, je préfère la deuxième partie de l'album pour l'instant, mes oreilles ont bien accroché à partir de Losss.

Je trouve l'album lumineux, très très loin d'un Biophilia (si c'était la crainte de certain.e.s) , pas dramatique comme Vulnicura, dans la forme ça me fait penser à Vespertine. Beaucoup de flûtes et de bruits d'oiseaux comme prévu.

• I like 1

WA-OU

Je ne m'attendais pas à ça!

Mes premières impressions à chaud pour les amateurs de commentaires avant le 24/11 :zic:

L'album n'est pas facile à la première écoute. Le mixage est assez déstabilisant, on perd un peu ses repères par moment. Les flutes sont sublimes. Les morceaux sont très riches en sons, j'ai un peu eu l'impression d'assister à un feu d'artifice pendant 1h10, avec des moments prodigieux, et d'autres assez abstraits. Contrairement à ce qui a été dit, je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre album de Björk. Ce n'est pas du jazz mais c'est très free, voir carrément psychédélique. Je pense qu'il va falloir de nombreuses écoutes pour découvrir toute la richesse de ces compositions et de la production.

• I like 2
  • Thank you ! 4

Globalement enchantée, partagée par endroits après une première écoute — certains passages de flûtes assez pénibles pour moi, mais j'apprécie leur poids, je trouve qu'on est très loin de l'album aérien qu'on nous a vendu. C'est un ensemble profondément terrien de mon point de vue. Physique.

Pour reprendre une blague d'Aifol je crois, oui il y a quelque chose de l'ordre de la synthèse dans ce disque, et particulièrement dans Body Memory. Une saga. Le morceau de l'album selon moi, incroyable. On y entend tout, c'est même troublant.

Je suis bien contente s'il déplaît à ceux qui voulaient des chansons pop. Je suis sûre de l'aimer de plus en plus, au fur et à mesure des explorations de ce territoire nouveau. Et c'est un disque de femme, profondément. Très direct, honnête et frontal. D'ailleurs, ce sera un plaisir, à chaque nouveau commentaire sexiste pourri, de n'avoir qu'à écrire : retourne écouter Tabula Rasa.

• I like 3
  • Kiss 1
  • Thank you ! 1

il y a 3 minutes, Riri a dit :

Pour reprendre une blague d'Aifol je crois

c'était pas une blague ! :lol: juste pressentiment à la lecture...

• Kiss 1