Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Utopia, vos premières réactions

Premières impressions  

202 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Y avait personne au bureau, alors j'ai mis Utopia sur les enceintes. Ca ne marchait pas du tout, impossible de me concentrer sur les mails, j'ai pas mis trop fort pour pas déranger les bureaux d'à coté, l'album semblait affreusement angoissant, ça me prenait à la gorge, j'ai arrêté à Saint tellement j'en pouvais plus, je ne recommande pas du tout ce genre d'écoute.

Faut vraiment l'écouter au casque et assez fort quand on fait quelque chose qui permette de se concentrer uniquement sur la musique. 

• Thank you ! 2

T'as arreté à Saint parce que t'en pouvait plus ? ... Mais c'est la 13ème piste ! :giggle:

• I like 1
  • Haha 3

J'avais précédemment parlé de la légèreté de l'album dans son ensemble, mais après l'écoute de l'album dans la voiture, les titres du milieu (de Body memory à Losss) m'inspire un sentiment de lourdeur, manque de respirations, et même trop de paroles. Depuis Biophilia, je ressens chez Björk une quête excessive de sophistication (qui était avant un réel atout, ce qui perturbe l'écoute de titres et qui gagnerais à plus de fluidité et même de sincérité. Dommage car le reste est très intéressant, l'utilisation des flûtes apporte une ambiance légèrement baroque. Un titre comme Utopia illustre en revanche ce que j'aime dans l'album mais mon estomac n'est pas disposé à l'indigeste Body memory. Heureusement qu'après Losss revient cette ambiance douce mais inquiétante. J'espère toutefois après d'autres écoutes découvrir des choses qui feront changer d'avis (utopie ?).

• Thank you ! 1

Pour me consoler j'ai dépoussiéré et écouté Vespertine... UN MONUMENT.

Haha ton commentaire me fait un drôle d'effet, je dois écouter Vespertine 3 fois par semaine ^^ 

Depuis que je me suis plongé dans Utopia je n'arrive plus à écouter les anciens albums, qui m'ennuient au bout de quelques secondes... Je suis totalement obsédé par cet album, je regrette seulement qu'il soit si court...

• I like 3

il y a une heure, HöShI a dit :

Haha ton commentaire me fait un drôle d'effet, je dois écouter Vespertine 3 fois par semaine ^^ 

Depuis qu'il est sorti ?

• I like 1

Je suis complètement décalé, 1ère écoute en ce moment, c'est toujours aussi divin d'écouter un nouvel album de Björk.

Mais bon après 19 pages d'orgasmes je dis ça juste en passant :P

Bon et bien que dire...

Björk est de retour et de la plus belle des manières !

Honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle réussite... Je suis complètement ravi !

• I like 2
  • Thank you ! 2

Je me fais encore quelques écoutes avant de poster une opinion constructive, mais punaise qu'est-ce que c'est bon. Je suis en train de rentrer dedans pour de bon, le kiff de penser à tout ce qu'il me reste à découvrir. On a été gâté! 

• I like 2

Canapé , café , cd de bjork utopia dans la chaîne hifi, assis en face.ecoute du nouvel album.

...

...

...

Une grande 1ère pour moi. Obligé d'accélérer les chansons et au final de zapper à la suivante.

Je ne vais pas m'étaler, le 1er mot qui me soit venu à la tete : bordélique.trop de trop.que du bruits.

Impossible de distinguer les couples des refrains des ponts vu que tout est mélangé.

Je sais pas si c'est ma chaîne hifi , mais La musique est plus forte que la voix de bjork. Sur 2 chansons Je n'entend  rien de ce qu'elle dit.

Album à 100% cohérent dans son ensemble car tout se ressemble tout est pareil. Aucun intérêt de faire 14 pistes, Une seule piste d'une heure suffit.

Bordelique, ennuyant, aucune émotion . Au même niveau que biophilia voir pire.

Mon 1er avis à chaud apres 2m30 d'écoute. Si je n'aime au bout de 20 secondes je n'aimerais pas apres 8 minutes.

Maintenant Je met POST et je vais mettre army of me à fond pour écouter vraiment bjork.

Apres l'excellent vulnicura Je m'attendais à mieux pour utopia. Pourquoi faire moins bien que family , stonemilker etc...

Autant harpe chœur bjork Matmos sur vespertine c'était l'extase.

La harpe chœur bjork oiseau flûte arca sur utopia c'est un immense n'importe quoi.

Allez salut.   Je donnerais quand même mon  avis chanson par chanson plus tard. Utiopia : 2/20

Edited by feedme
  • Sad 1
  • Confused 1
  • Pop corn 10
  • Haha 3

Il y a 1 heure, feedme a dit :

Utiopia : 2/20

Il ne faut pas être aussi catégorique. Cet album est nouveau, elle nous sort de ce qu'on a l'habitude d'écouter. 

J'ai eu la même réaction, je me suis sentie agresser mais en reecoutant avec une oreille neuve et ouverte , j'ai pu comprendre et apprécier certaines chansons, ressentir des émotions positives. C'est un peu comme si tu traversait une jungle dense, que tu écarte les branchages en avançant péniblement mais petit a petit tu entends des sons, tu vois des petites choses avant d'arriver au coeur de la clairière. Luxuriante... Je le ressens comme ça cet album.

Je ne sais pas si ca te parle?

• Thank you ! 2

Il y a 1 heure, feedme a dit :

Maintenant Je met POST et je vais mettre army of me à fond pour écouter vraiment bjork.

C'est triste de lire ça.

Björk n'est pas "post" ou "homogenic". Björk est l'ensemble de tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant et c'est ça qui est bien. On ne peut pas lé réduire à un album.

• Thank you ! 2

Et aussi ce qu'elle n'a pas encore sortie et toutes les choses qu'on entendra jamais.

il y a 52 minutes, moomins a dit :

Je ne sais pas si ca te parle?

C'est feedme... 

• Haha 3