Jump to content
forum.bjork.fr
xdr

Vos derniers coups de coeur

sofftchevaliers

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un sujet n'existe pas déjà.
Écrire le nom de l'artiste et l'ajouter avec la vidéo/lien, afin de pouvoir faire une recherche sur le nom.

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

Autre découverte du jour, Jane Weaver - The Architect :

500x500-000000-80-0-0.jpg

J'enchaîne avec The Fallen by Watchbird, qui date de 2010

Edited by Riri
  • I like 1

Le 06/12/2017 à 16:22, Riri a dit :

Autre découverte du jour, Jane Weaver :

je ne connais que le dernier, Modern Kosmogology et il est super.
Loops In The Secret Society <3

• I like 1

Le 06/12/2017 à 16:33, aifol a dit :

je ne connais que le dernier, Modern Kosmogology et il est super.
Loops In The Secret Society <3

C'est amusant parce que je pensais à toi en l'écoutant.

Ça devient un peu une sorte de mantra de ma part, mais si vous aimez Vashti Bunyan, Kate Bush, Björk, et même des gens comme Donovan ou Shirley Collins, les disques de Jane Weaver vous tendent les bras !

Spoiler

Du coup je me permets de faire redescendre l'éclaireuse Scout Paré-Phillips au cas où elle se serait malheureusement perdue dans les sentiers nuiteux de votre souvenir

Citation

Je découvre Scout Paré-Phillips. Anne Rice avait visiblement oublié d'écrire ce personnage de bardesse qui a traversé les âges, et qui a quitté la forêt de Brocéliande pour envahir le monde contemporain avec ses illuminations en troquant la harpe pour la guitare électrique. 

http://www.deezer.com/fr/album/15321431

+ un gros coup de cœur de fin d'après-midi, Bbymutha et son morceau Roses

http://www.deezer.com/track/378777451?utm_source=deezer&utm_content=track-378777451&utm_term=37934621_1512578121&utm_medium=web

qui me fait twerker en jetant trois billets de 20 euros en l'air.

Le 06/12/2017 à 13:18, feedme a dit :

Et j'ai trouvé ca, dans la même maison de disque. Bon titre electro.

Music rhytme emotion. J'adhère :)

La musique démarre à 3 minutes.

The 1975 - Somebody Else

Dans le même genre (pop électronique relativement inspirée des années 80), si tu veux, il y a Feels de Anna of the North. 

Anna Of The North

• Thank you ! 1

Tygapaw

Citation

Dion McKenzie has been a figurehead of New York’s nightlife for years, making her mark as founder and resident DJ of QTPOC collective 

[...]

Love Thyself celebrates McKenzie’s expansive skills as a producer, with tracks moving from baile funk to New York vogue to Baltimore club and back. The record is a labor of love, featuring close friends and longtime collaborators like Abdu Ali.

Le 02/10/2017 à 13:02, mika a dit :

Mhysa fantasii

Merci ! Elle est signée sur le label de Rabit. :loupe:

Un peu compliqué de passer le 2e titre, très repetitif, pas très vendeur/ accrocheur, placé là. J'aime Strobe, assez redoutable avec les paroles critiques sur mise en scène de soi/ photos pendant concert + avant le clin d'œil à Donna Summer. Et puis après retour aux titres atmosphériques calmes... où je nage un peu, puis repique avec you know about lyfe.

Le 02/10/2017 à 13:02, mika a dit :

premier album déboussolant de par ses partis pris résolument contemporains, explosant les codes

En effet, va me falloir plusieurs écoutes pour le cerner. Par moment, on dirait presque une BO, surtout avec les interludes parlées.

J'ai commencé GoT il y a peu (15 ans après tout le monde oui) et je viens d'apprendre que Carice Van Houten (Mélisandre) est chanteuse à la base. Elle n'a sorti qu'un seul album, en 2012, pas trop mal dans le genre pop/folk comme Tori Amos, enfin je crois.

Il y a même un duo avec Anohni (Particle Of Light) :hallu: 

Carice-van-Houten.jpg

Melisandre-game-of-thrones-38250554-500-

Le 25/02/2016 à 12:02, aifol a dit :
Computer Magic

Musique très cheapos electro clash 2003 (période Ladytron), qui reprend les 80's, mais m'en fous, c'est pop, refrain efficace, et elle a une combi latex.

Prochain album Danz ! le 23 février sur son propre label, c'est moins pop :

Citation

A semi-autobiographical album, DANZ is darker and more experimental, delving into themes such as losing yourself and your memory, a dystopian future and, specifically on “Delirium”… not following the crowd. +++

CM-Promo-Credit-Chad-Kamenshine-15123645

Madame Monsieur, en lice pour représenter la France à l'Eurovision.

La finale c'est samedi, si jamais vous aimez :manga:

Edited by How I Roll

Je suis tombé sur Mercy l'autre soir pendant la 1/2 finale, j'ai trouvé ça d'un gnangnan :ninja:

(et qu'on ne vienne pas me lecturer sur le fait que c'est l'Eurovision et que fatalement ça doit l'être) (le second degré c'est bien aussi).

• Thank you ! 1

Le 23/01/2018 à 18:10, innerwatch a dit :

Je suis tombé sur Mercy l'autre soir pendant la 1/2 finale, j'ai trouvé ça d'un gnangnan :ninja:

Bah si seulement c'était une allemande qui la chantait, ça serait un peu moins mensongé. aha

peut être que Björk peut lui fournir une couverture ? aha

edit : c'est une histoire vraie, en fait : http://www.varmatin.com/vie-locale/video-qui-est-mercy-le-bebe-migrant-du-concours-de-leurovision-198499

Par contre le duo répète partout :  «Notre chanson n'est pas politique».

je me marre.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Si vous aimez les dubplates de batcaves :bat: avec pilules qui font des smiles :) ou que ce soir vous avez une soirée BDSM steampunk dans la penderie de votre voisine :ninja::msmile::ninja: 

Death Head Said by Regis

http://www.deezer.com/fr/album/7824125

R-5840085-1404154404-7939.jpeg.jpg