Jump to content
forum.bjork.fr
xdr

Vos derniers coups de coeur

sofftchevaliers

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un sujet n'existe pas déjà.
Écrire le nom de l'artiste et l'ajouter avec la vidéo/lien, afin de pouvoir faire une recherche sur le nom.

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

Kedr Livanskiy

Kedr Livanskiy, Yana Kedrina de son vrai nom, est une chanteuse et productrice russe de Moscou. Derrière son synthétiseur, la jeune fille de 25 ans crée un son électronique, très rythmé, sur lequel vient se poser sa voix. Kedr Livanskiy puise son inspiration chez des artistes de la scène électronique britannique des années 90 tels que Autechre, Boards of Canada ou encore Aphex Twin. Cela se ressent très bien dans la musique de la Russe qui n’oublie cependant pas d’ajouter une petite dose de pop.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour son album Ariadna, qui vient de sortir

Elle avait eu l'année dernière une sorte de hit avec ce titre :

L'album est finalement un peu différent, il y a toujours cette voix un peu désinvolte (coucou maria minerva) un peu en arrière, mais les beats sont beaucoup plus frontaux que dans l'ep de l'année dernière et j'ai du mal à dire si la différence est énorme, mais elle est passé aux synthés plutôt que l'ordinateur et je trouve que ça donne un truc différent

Mes deux préférés

• I like 1

mount kimbie, marilyn (avec micachu!!) super titre

le dernier album est chouettos, et comprend quelques feat avec james blake aussi

Edited by play me like a fiddle
  • I like 2

Mhysa fantasii

L’artiste E. Jane aka Mhysa offre un premier album déboussolant de par ses partis pris résolument contemporains, explosant les codes pour engendrer de titres charnels soufflant sur les carrefours de l’expérimental et du r’n’b androïde, nourri de gospel aérien et de viscéralité black.

Celle qui s’auto-proclame Black Queer militante du monde cyber et fervente militante de la condition des femmes noires, nous fait voyager dans un monde sur lequel s’entrechoquent chants d’églises qui ne sont pas sans rappeler certaines productions de 4AD, déstructurations électroniques proches d’un Chino Amobi et r’n’b gorgé de trap

Très enthousiasmé par cet album, 11 titres et 34 minutes vraiment bien foutu et une reprise de When Doves Cry vraiment supère en titre caché

https://mhysa301.bandcamp.com/

• I like 1

Mhysa fantasii

Fabuleux disque, merci ! Très chouette découverte.

L'album est rempli de citations (celle de TLC est top [siren Song, qui est une reprise de Red Light Special, sur le merveilleux Crazysexycool], celle de Prince tout autant [TLC elles-mêmes reprenaient Prince sur Crazysexycool], tout ça nous fait un beau family tree)

En plus elle porte très bien le pétale collé à même le visage. « Queer Black Diva and underground superstar for the cyber resistance », je dis oui.

pour les fans de Hauschka, Richter et Nils Frahm, etc.

Akira-Kosemura-In-The-Dark-Woods.jpg?w=6

Akira Kosemura - In The Dark Woods

Tout comme « One day », son précédent album tiré d’improvisations au piano solo, In the dark woods est un album intime et personnel. Sauf que l’artiste japonais convoque cette fois sons acoustiques, électroniques et électriques, en associant piano, Wurlitzer, synthétiser et quatuor à cordes.  Minimalisme, répétition de motifs et improvisations sont au cœur d’une démarche introspective menée par le compositeur pour ce nouvel album. Dans cet environnement (ce « bois intérieur » évoqué par le titre du disque), il fait sombre mais l’atmosphère est légère. +++

• I like 2

après une petite recherche, Bishop Briggs ne se trouve QUE dans la liste Söfft Music Awards 2016 de bjon, QUI d'autre était au courant ou fait des cachotteries d'ce genre ? boudiou...

On n'a pas encore trop parlé du duo danois Saint Cava, ils ont sorti un EP 'Bliss' en 2015 qui est un peu passé inaperçu (peut-être parce qu'assez difficile à trouver) mais qui est très bon ! Toujours dans la vague alt R&B, avec un univers un peu sombre et sensuel à la FKA Twigs, ça se tient. Je ne sais pas ce qu'ils préparent, mais j'attends le premier album avec impatience.

Leur dernier titre, Deeper :

• I like 1

J'aime bien Saint Cava, ça me fait un peu penser aux musiques de Purity Ring au niveau de l'instrumental, ou encore Alice Glass.

Dans un style relativement différent, il y a Noga Erez ! Je l'ai découverte cet été juste avant la sortie de son premier album Off The Radar, et j'adore vraiment. Cette musique n'est pas tout à fait représentative de ce qu'elle fait en général (je conseille plutôt d'aller écouter son album entier pour ça), mais je l'aime beaucoup.

Edited by arrorsivik

Le nouveau Daho :wub: Sombre, rock, étrange, vénéneux parfois, poisseux souvent, très bien.

500x500-000000-80-0-0.jpg

• I like 4

hé! j'veux rajouter mon grain de sel! en ce moment j'écoute beaucoup noga erez (posté ci-dessus), bagarre, kelela, fka twigs, arca.
sinon j'ai découvert y'a pas si longtemps dani terreur, mai lan, cocainejesus!

• I like 2

la forrmidable Aloïse Sauvage,  qui était hier soir en première partie d'Eddy de Pretto, aux Etoiles. (c'est seulement la 3e fois de sa carrière qu'elle se produisait en live)

vous la connaissez peut être déjà comme actrice puisqu'elle a joué entre autres dans 120 BPM (dans le rôle d'Eva, modératrice des AG)

Pour l'instant, 2 titres, dispos sur spotify, dont le très tubesque Aphone .

sur scène elle a un charisme dingue; elle est aussi danseuse, et ça se sent dans sa performance. ( un peu comme une cousine de Christine and the Queens, qui tiens, tiens... était justement présente hier soir dans le public :wub:)

je suis ultra enthousiaste :rouge:. elle sera à surveiller de près. vivement un album. (

16789601_1368729533186201_15295781706871

• I like 1

Lizette Lizette, artiste suédois.e, a sorti en janvier et dans l'indifférence générale son premier album, Queerbody, sur son bandcamp. Un album court (un gros EP en fait) de 7 titres, pour se mettre quelque chose sous l'oreille depuis que Zhala a déserté la place. Je qualifierais ça de pop électro rétrogoth, gros clins d'oeil aux années 80. En lisant sa bio, on comprend pourquoi :

Citation

No Doubt, Hole and even Mariah Carey had for many years inspired hir to become a singer, so when ze had the chance to make a choice of senior high school, ze chose a musical education. At the same time ze got into a new wave-band called “Secret Friend” and made a lot of like minded friends amongst the goths and the lbtq-community. A perfect match for Lizette whom was totally obsessed with the 80′s at the time. Lizette blossomed as a person and as an artist, but during graduateing time ze made a huge mistake. Suspense, la suite sur le site officiel >

Ce premier extrait renvoie indiscutablement au Depeche Mode eighties, synthés balourds et refrains martelés (pour l'identité visuelle ça renvoie juste à du bullshit arty) :

Celui-ci en duo avec son co-producteur est visuellement plus inspiré déjà.

Et dans la collection automne-hiver 2018, son dernier single, pas sur l'album donc, Trendslav, chanté en suédois.

Pas de concerts prévus

Edited by innerwatch
Ajout lien spotify
  • I like 1

Je me laisse récemment traîner dans des after party glauques chez la jeunesse philippines dorée. Voilà le genre d'horreur que contient leurs playlists, imaginez le bad sur le canapé.

Chemical Surf 

Parfois de petites perles émergent. Comme celle-ci. 

Sons of maria

J'essaie désespérément de leur glisser quelques titres club de Roisin Murphy mais rien à faire, la chanson tient pas 1 minute.