Jump to content
forum.bjork.fr
xdr

Vos derniers coups de coeur

sofftchevaliers

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un sujet n'existe pas déjà.
Écrire le nom de l'artiste et l'ajouter avec la vidéo/lien, afin de pouvoir faire une recherche sur le nom.

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

Voilà topic banal venez posté la zik que vous écouté actuellement smile.gif

Max Richter "On the nature of daylight"

il a travaillé avec Brian Eno, Steve Reich, Philip Glass...etc bref pas un branleur, il est signé sur le label Fat Cat qui hébérgait il y a encore peu sigur ròs, mùm...etc donc très bon pour la zik et le morceau surtout ben c'est de la zik classic travaillé avec un leger coté electro, des sample de voie aparaisse sur certaine piste...etc sur ce coup la c'est un déluge de corde violoncelle et compagnie c'est très beau très triste, très entier quoi.

tient c'est marrant, pile-poil je vois ce topic, je suis sur un vieux PC où j'ai retrouvé des vieux mp3 que je ne m'étais pas farci depuis des années (ici, Gorillaz... C. E.)

*comme quoi :rolleyes:

le label Fat Cat qui hébérgait il y a encore peu sigur ròs, mùm...

mais mum est toujours chez eux quand même... c'est pas encore la ruée vers les grands majors ; heureusement !

qui a travaillé avec Brian Eno, Steve Reich, Philip Glass...etc bref pas un branleur

mhhh, c'est vrai que ça donne envie, là comme ça... mais c'est malin, rien qu'a me dire ça, j'ai Different Trains et By This River dans la tete, tiens ! et en même temps en plus... :wacko:

edit : je vois que t'aimes aussi Aphex Twin... t'est plutot électro, toi, donc, nan ? (enfin remarque, on est un quasiment tous plus ou moins orientés éléctro ici... ;))

Edited by Francesco

Ouaip chui très très electro (warp, rephlex...etc) mais aussi hip hop avec big dada ninja tune, definitive jux, bcp de musique classic Erik Satie, de l'ambiant Dead Can Dance ....etc mais aussi de la noise :o Merzbow ... etc =)

ps: oui je sait mùm a pas changé de label je disait ça pour Sigur mais jme suis mal exprimé :P

enfin remarque, on est un quasiment tous plus ou moins orientés éléctro ici..

j'dois être l'exeption car moi c'est plus punk et metal independant style no one is innocent, mass hysteria, system of a down, et dernierement Mc lusky (je crois qu'ils sont breton) c'est du style system of a down

après je reste très eclectic et j'aime presque out, de lisa gerrard, en passant par k's choice, la tordue, assassin....

etc mais aussi de la noise :o Merzbow ... etc =)

:D

voir aussi ce topic

toujours pret à pousser les distos à fond ! :sing:

Depuis quelques semaines, j'écoute presque exclusivement Tujiko Noriko (artiste japonaise) et Under Byen (groupe danois) ... aussi bien albums que lives :)

Nucleopygus, le Petit Oursin ... pas comme les autres. nanda.gif

c'est du style system of a down

Wouah je t'aime toi! ! je suis fan inconditionnelle de SoaD...

sinon moi maintenant tout de suite j'écoute Tricky : angels with dirty faces.... mais je le trouve pas super... :no3:

sinon en ce moment j'écoute bcp Elvis Costello

Edited by Le Chapelier Fou

Guest deleted_user25
Tujiko Noriko

j'ai récemment entendu une partie d'un de ses lives et je dois dire que je trouve ça véritablement inhumain :blink: Des fois on se demande vraiment à quoi sert la Convention de Genève :D

Cet avis n'engage que moi bien sûr ;)

sinon en ce moment j'écoute Avril - Be yoursef, Matthew Dear - And in the night et DJ Tocadisco - Nobody likes the record that I play

sinon moi maintenant tout de suite j'écoute Tricky : angels with dirty faces.... mais je le trouve pas super... :no3:

Perso, c'est l'album auquel j'accroche le moins. Dans quelques temps peut être...

Mais bon, y a le choix dans ses autres LP.

Sinon, j'écoute pas mal de Hiphop en ce moment : DSL (label de Air) et Abstract Keal Agram (chez Idwet) en particulier. :fete:

Et puis en electro : Towa Tei, DNTEL, Postal office (oui, je suis à la bourre), Ame Strong, etc.

Edited by trickykid

raaaahhh tricky... une de mes dernières révélations...

as-tu blowback? il est bien?? et millennium?? et les autres??

j'ai manxinquaye, vulnerable, ruff guide et angels....

j'ai connu avec vulnérable en fond sonore chez une connaissance comme j'ai bien accroche j'ai acheté Ruff guide comme c'était un best of...

Perso, je te conseille Pre Millenium Tension, qui est un chef d'oeuvre pour moi. C'est un album qui n'est pas facile d'accès, mais vraiment bien lorsque tu apprends à la connaitre. :rolleyes:

Sinon, Maxinquaye pour débuter, et un peu en dessous Juxtapose et Vulnerable.

Je suis pas fan de blowback, même s'il y a quelques bons morceaux.

Le best of est assez bien fait. Hesite pas à écouter l'album dont sont issus les morceaux qui te plaisent.

Perso, je te conseille Pre Millenium Tension, qui est un chef d'oeuvre pour moi. C'est un album qui n'est pas facile d'accès, mais vraiment bien lorsque tu apprends à la connaitre. 
Ouais celui-ci il me tente justement pour ça...
Le best of est assez bien fait. Hesite pas à écouter l'album dont sont issus les morceaux qui te plaisent.

disons q'un best of pour commencer c bien... Par contre juste apres j'ai acheté Maxinquaye et j'ai été un peu dégouté kan je me suis rendu compte que la moitié du best of venait de celui-ci... Mais rien que pour Strugglin' je suis pas décu kan même! j'adore cette song elle me met mal a l'aise et me fascine en même temps....

bon là j'écoute Elvis Costello...