Jump to content
forum.bjork.fr
Mansion

St. Vincent - Masseduction

Une note ?  

4 members have voted

1. 1. alors verdict ?

• ★★★★★
      2
    • ★★★★
      0
    • ★★★
      1
    • ★★
      0
    • 0

Recommended Posts

L'album est disponible :pirate:

les critiques font envie , mais quand je lis sur celle du Quietus :
"Musically, the album amps the eccentric electronic and new wave grooves that her 2014 self-titled pushed. "
je me dis que c'est pas forcément la direction que je révais qu'elle prenne -_-... J'aime l'album mais j'espérais qu'il reste un one shot #VieuxCon (ha ha elle me répond dans l'album "Do not ask who I am and do not ask me to remain the same")

Je comprends ce qu'ils ont voulu dire. Mais pour moi il n'a pas grand chose à voir avec le précédent tellement l'approche est beaucoup plus pop, plus directe. C'est peut-être son album avec la production la plus exubérante et clinquante (un peu trop ? bon, pour un album de 40 minutes ça passe), ce qui explique éventuellement la formule choisie pour la tournée, tout reproduire aurait été un peu compliqué ou justement aurait nécessité des bandes vocales.. du coup comme elle est toute seule on sait à quoi s'en tenir.

Eh bien moi jai arreté un raid de FFXIV pour lécouter, et je ne regrette pas.

Lalbum ma retourné comme un gant. Je ladore et je le chéris.

• I like 1

j'écoute, et bah putain masseduction (la track) est une bombe

ca va sur my playlist kinky rock a coté de Closer de Nine Inch Nails, Train de Goldfrapp et Venus in Furs du Velvet Underground :msmile:

edit: mais tout l'album est super cul en fait??? whouwhouwhouwhouw

• I like 2

C'est moi ou Happy Birthday Johnny c'est désespérant ? Le texte est vraiment déprimant (et on parle de quelqu'un qui a une Maîtrise universitaire en dépression) !

J'adore. Tout. Dans cet album.

L'alternance entre les titres très kitsch et les ballades. Le mélodrames de certains passages cassé par la délicatesse ou l'inverse. Les paroles sont irréprochables. La guitare exploitée parfaitement entre distortion crado et style années 80. Son registre vocal impressionnant et maitrisé.

JE SUIS SOUFFLÉ

• I like 2

après quelques doutes sur quelques chansons, je suis dans la secte moi aussi :D

• I like 3

la bonus track japonaise, une version alternative de masseduction en japonais.

• I like 1

Why what ? L'existence de ce morceau ou la non-présence d'icelui sur notre version ?

Pourquoi une version en japonais plutot quun titre type Bside. Cest un peu trop littéral sur le concept « japan bonus track »

J'aime bien. Ça fait une reprise sympa et ça donne envie de retirer la corde qu'on s'était mise autour du cou après l'avant dernier-morceau et de vomir la plaquette de comprimés avalée pendant le dernier.

St. Vincent unboxe l'édition deluxe du dernier album de St. Vincent et le trouve très bien.

"You get a record and like, Fetish Weekly".

• I like 1

St. Vincent unboxe l'édition deluxe du dernier album de St. Vincent et le trouve très bien.

"You get a record and like, Fetish Weekly".

C'est un peu étrange de faire ça, je trouve.

Ses réactions n'allaient pas être "oh, c'est nul, ça c'est mal pensé, etc...".

J'avais essayé d'écouter Actor il y a quelques années, je n'avais pas vraiment accroché malgré les nombreux retours dithyrambiques sur ce forum. En revanche, j'accroche beaucoup plus facilement avec Masseduction : je me laisse encore un peu d'écoutes avant de me plonger de façon plus approfondie dans Actor.

J'aime particulièrement Pills et Sugarboy :)

• I like 1