Jump to content
forum.bjork.fr
Mansion

St. Vincent - Masseduction

Une note ?  

4 members have voted

1. 1. alors verdict ?

• ★★★★★
      2
    • ★★★★
      0
    • ★★★
      1
    • ★★
      0
    • 0

Recommended Posts

Je vais faire ma (vieille*) féministe* 70's (comme maman* <3) mais au lieu de nous coller la bande sonore (de feignasse) qui arrive comme un gros tas sur le refrain, ne ferait-elle pas mieux de distribuer des micros aux trois paires de jambes qui gigotent. Elles savent peut être chanter les dames en bottes ? :rolleyes:

(perso, j'ai imaginé des bears derrière le rideau pendant les 4 min et ça m'a bcp amusée !)

je sais pas vous mais l'esthétique de cet album me laisse de marbre... le combo color-block + société moderne absurde ca a déjà été fait (mieux) par plein de monde avant elle

+1, et plus globalement j'ai un souci politique avec elle. certes, je décèle - sans mal - son gout esthétique prononcé pour les belles choses et objets, mais pour l'ironie (bon ok la fleur micro qui brûle m'a plu 2s mais c'est tout), la critique ou même une petite remise en question, c'est vide/ absent ou alors ultra référencé (Brazil) donc ça annule la portée. Tout (esthétique + performance) est ultra net, propre, carré, froid, comme une boutique de design hors de prix (comme sa prestation cf. critique de la Cigale) bref, elle n'est pas queer pour un sous, (malgré le joli fluo rose de sa guitare).

Bref, on ne loge pas à la même enseigne...

• I like 2

Bah pour le coup, je ne sais pas si elle tente de faire du queer pour cet alboum là. Malgré le fluo et les cuissardes (*huées en arrière plan*), moi ça m'évoque plus de l'average critic of modern times, genre The Keepers de Santigold.

Toutes les pitites vidéos instagram autour de l'album sont quand même ultra auto-dérision:

les critiques font envie , mais quand je lis sur celle du Quietus :
"Musically, the album amps the eccentric electronic and new wave grooves that her 2014 self-titled pushed. "
je me dis que c'est pas forcément la direction que je révais qu'elle prenne -_-... J'aime l'album mais j'espérais qu'il reste un one shot #VieuxCon (ha ha elle me répond dans l'album "Do not ask who I am and do not ask me to remain the same")

les critiques font envie , mais quand je lis sur celle du Quietus :

"Musically, the album amps the eccentric electronic and new wave grooves that her 2014 self-titled pushed. "

je me dis que c'est pas forcément la direction que je révais qu'elle prenne -_-... J'aime l'album mais j'espérais qu'il reste un one shot #VieuxCon (ha ha elle me répond dans l'album "Do not ask who I am and do not ask me to remain the same")

Fais gaffe tu vas finir comme les fans de Homogenic/Post/Debut

• I like 1

je sais :snif: , j'en ai pris conscience en tapant le post et j'ai donc rajouté #vieuxcon :D

• I like 1

Cool, parce que c'est bien ce que t'es.

Noraj

https://www.youtube.com/watch?v=JHRnkL_qRlw

Cette version de Rattlesnake TABASSE

Edit :

https://www.setlist.fm/setlist/st-vincent/2017/paramount-studios-los-angeles-ca-23e3808f.html

La setlist a l'air faite de manière à ce que les gros relous de ton genre puissent partir à l'entracte.

Hehehehehehe

Edited by Mansion
  • I like 1

Et puis, il y eut Pills. :pompom:(un remix d'ag cook ou consorts ne serait pas de refus)

Dans sa newsletter, en toute simplicité :

“A career summit. It’s her ‘Lemonade,’ her ‘OK Computer’ — whatever reference conveys the urgency with which it demands to be listened to when it drops.”

– Nylon

Edited by innerwatch
  • I like 3

I CAN'T TURN OFF WHAT TURNS ME ON

AND THIS ALBUM TURNS ME OOOOOOON

Cool, parce que c'est bien ce que t'es.

Noraj

https://www.youtube.com/watch?v=JHRnkL_qRlw

Cette version de Rattlesnake TABASSE

Edit :

https://www.setlist.fm/setlist/st-vincent/2017/paramount-studios-los-angeles-ca-23e3808f.html

La setlist a l'air faite de manière à ce que les gros relous de ton genre puissent partir à l'entracte.

Hehehehehehe

elle a quand meme l'air vivante sur cette tournée, c'est bien, un point positif par rapport à la précédente :D

et puis je vais peut être aimer cet album :P

• I like 1

Je me spoile comme un goret mais ça :

C'est somptueux. Gracieux. Triste. Poignant. Parfaitement arrangé. Les voix pitchées à la fin me laissent sur le cul.

bon la config du live ça a l'air d'être elle toute seul avec ses guitares et le reste en bande enregistrée. Mais tant mieux, ça fait moins de paramètres mal réglés pour chaque instrument rock relou.

Je sens Susanne trembler dans mon coeur pour l'album 2017...

OHMYGOD quand elle chante si grave :o

Edited by Mansion

Le point presse maintenant !

+1, et plus globalement j'ai un souci politique avec elle. certes, je décèle - sans mal - son gout esthétique prononcé pour les belles choses et objets, mais pour l'ironie (bon ok la fleur micro qui brûle m'a plu 2s mais c'est tout), la critique ou même une petite remise en question, c'est vide/ absent ou alors ultra référencé (Brazil) donc ça annule la portée. Tout (esthétique + performance) est ultra net, propre, carré, froid, comme une boutique de design hors de prix (comme sa prestation cf. critique de la Cigale) bref, elle n'est pas queer pour un sous, (malgré le joli fluo rose de sa guitare).

Bref, on ne loge pas à la même enseigne...

Annie a été blessée par aifol et elle a donc répondu :

“The record is full of sorrow, but the visual aspect of it is really absurd,” she said. “I take the piss out of myself. The last tour I sat atop a pink throne, looking very imperious. This one will let people see that I have a sense of humor,” she says.

+ le reste et les jolies photos

Puis un autre article dans Pitchfork en track by track.

Pas mal si on saute le monologue intérieur du gars au début.

Une vidéo chez iD

Edited by Mansion

bon la config du live ça a l'air d'être elle toute seul avec ses guitares et le reste en bande enregistrée. Mais tant mieux, ça fait moins de paramètres mal réglés pour chaque instrument rock relou.

Ça me plait beaucoup moins. Et de mémoire il n'y a jamais eu de problèmes de réglages aux concerts que j'ai vus d'elle (je ne l'ai pas vu 209 fois non plus mais je ne me souviens pas sortir en me faisant cette réflexion). Le seul problème de calibrage était dans certaines personnes du public mais c'est ni le débat, ni exclusif à St Vincent.

J'aimais bien son petit groupe et notamment sa partenaire de scène/choriste/danseuse/guitariste planquée derrière son minimoog. Non c'est simplement qu'elle s'est chopé un méga melon depuis quelques années et que maintenant il n'y a plus qu'elle + des photos d'elle qui l'accompagnent sur grand écran. :pirate:

• I like 2

la dernière fois que je l'ai vu en concert ,il n'y avait pas de photo d'elle sur grand écran.

La scéno est fonction de l'album et de ce qu'elle veut y raconter.

Sinon;