Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Date unique en France, Paris, WLG 2018, le 3 juin

sofftchevaliers

arton6022.jpg

Retour sur le concert de Björk à We love Green

Message added by sofftchevaliers

Note du concert :  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

kekeland, je pense que cette impression de kermesse est énormément dûe au format festival.

Et sinon le problème reste le même : reproduire sur scène un album de studio ultra élaboré où forcément des choses se perdent en route.

Ce n'était clairement pas parfait, le début était peut être même un peu laborieux mais progressivement le truc a pris et dans un monde formaté, cela fait du bien de voir une nana suivre son chemin quoiqu'il arrive.

Je crois être le seul à ne pas avoir été marqué par les basses. Merde, faut que je me soigne :-)

• Thank you ! 1

Je suis d’accord il y a clairement un problème de format festival. Vraiment. Pour les basses, j’étais devant sur la gauche on les avait en pleine gueule. En plus des quadra débiles à filmer tout le concert comme des gamines à un spectacle de Miley Cyrus. Vraiment un problème de festival dans le fond oui. 

• Confused 1
  • Thank you ! 1

Posted (edited)

J'y allais à reculons, et en fait c'était très très bien. Super mélange entre le nouveaux titres et les anciens (Isobel et Human Behavior ça m'a fait hyper plaisir de les réentendre). La scénographie et décor sont kitch à souhait mais ça marche une fois qu'il y a les lumières et le groupe. Björk était en très bonne humeur en grande forme. Avec sa tenue de patineuse artistique j'ai cru qu'elle allait nous faire un triple lootz tellement elle dansait. J'étais hyper bien placé dans les premiers rangs, et le gens autour de mois semblaient très enthousiastes (et n'ont pas parlé pendant le show, c'était ma grosse crainte). J'ai trouvé le sons très bon, pas trop de basse (contrairement à Charlotte Gainsbourg), mais oui beaucoup de voix enregistrés, c'est pas top top ça.

Même setlist que les 2 précédents soirs il me semble.

Edited by poplife
  • I like 2

il y a 48 minutes, villeneuve a dit :

Loss et Future Forever m'ont bcp manqué.

Courtship a été transcendée sur scène.

Bah il y a eu Losss :batting_eyelashes:

tout a fait d’accord pour Courtship ! C’était dément !!! 

Je suis plus à la fin de quelle chanson c’était la folie / gros bordel avec les flûtes mais j’ai kiffé ce moment !

C’était Loss. C’était cool ce passage oui. 

• Thank you ! 1

il y a 11 minutes, poplife a dit :

Je suis à la masse ! Et y a eu Saint ? Je cherche la setlist du concert !

Han oui j’oubliais la très bonne surprise du concert: pas de Saint. Ouf. 

• Haha 1

il y a 19 minutes, poplife a dit :

beaucoup de voix enregistrés, c'est pas top top ça.

Franchement les derniers albums de Björk sont tellement construits sur les superpositions de voix qu'il faudrait qu'elle engage des choristes pour chaque tournée maintenant, pour eviter ces moments horribles ou tu as 3 bjork qui chantent mais la vraie n'a meme pas le micro près de la bouche. Arisen My Senses, c'est violent comme entrée en matière pour le concert sur ce point... Après c'est un budget et vu ce qui part déjà dans les robes les costumes et le décor jardiland... je préfererais un show plus axé sur la musique que le décor , si je devais choisir, mais bon...

• Thank you ! 3

(En lisant certains retours, comme ce fut le cas lors des tournées précédentes, je me demande si l’assiduité ne peut pas devenir une contrainte. 

L’exigence devient telle pour certains qu’elle semble n’engendrer que de la frustration. Je peine même à voir ce qui ferait un concert satisfaisant et valable aux yeux de certains d’entre vous.)

En tout cas, ce que j’adore c’est de voir comme une même soirée ne suscite pas du tout la même chose d’une personne à une autre ;)

Je ferai peut-être un commentaire plus long sur le concert mais au sujet (incontournable !) des infra-basses, j’ai en effet été surpris de sentir mes fosses nasales vibrer sur PIAM mais pas sur loss !!! Volume surprenant donc...

Une autre remarque sur l’ambiance : moi qui craignais des blablas incessants, j’ai été très agréablement surpris par le silence autour de moi. 

Juste un truc super pénible, les fans (certains sont ici) qui, dans leur enthousiasme, expriment tellement leur joie physiquement à chaque morceau que j’avais l’impression d’être sur une piste d’atterrissage avec un agent de piste qui guidait des avions toute la soirée : chaque note, chaque syllabe sont scandées par les bras, en l’air, tout le temps. Si bien que je connais davantage les avant-bras d’un membre du forum que les détails de la robe de Björk :D

En tout cas, j’ai vraiment passé un excellent concert !

• Haha 3

il y a 2 minutes, Dindaonsòn a dit :

au sujet (incontournable !) des infra-basses, j’ai en effet été surpris de sentir mes fosses nasales vibrer sur PIAM mais pas sur loss !!! Volume surprenant donc... 

le pire moment de douleur à cause des basses ca a été pour moi la fin de Blissing me ce qui est surprenant...

• Thank you ! 1

il y a 6 minutes, benjicok a dit :

Franchement les derniers albums de Björk sont tellement construits sur les superpositions de voix qu'il faudrait qu'elle engage des choristes pour chaque tournée maintenant, pour eviter ces moments horribles ou tu as 3 bjork qui chantent mais la vraie n'a meme pas le micro près de la bouche. Arisen My Senses, c'est violent comme entrée en matière pour le concert sur ce point... Après c'est un budget et vu ce qui part déjà dans les robes les costumes et le décor jardiland... je préfererais un show plus axé sur la musique que le décor , si je devais choisir, mais bon...

Sur Arisen my senses soit. Mais Blissing me? C’était quoi l’intéret? La harpe, sa voix au top etc ca suffisait largement. 

Moi, j’ai adoré, pas besoin d’en dire plus, ca briserais mon souvenir ahah!

(Surtout que de courtship a wanderlust j'étais tranquillement à coté de christine and the queens qui m’a légèrement maté m’éclater ahah, du coup c’était un peu étrange)