Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Date unique en France, Paris, WLG 2018, le 3 juin

sofftchevaliers

arton6022.jpg

Retour sur le concert de Björk à We love Green

Message added by sofftchevaliers

Note du concert :  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Ouaiiiis c'était super!!!! :wub:

• I like 4

Posted (edited)

Malgré les basses à réveiller les morts, superbe concert ! Une énergie, une voix, une tenue et une scénographie parfaites !!! 

J'aimerais voir le concert en salle pour profiter plus encore et gagner en qualité ingénieur du son.

Edited by Joapagan
  • I like 5

alors oui c'était vraiment cool :D

bonne humeur, voix au niveau, setlist pas très festival friendly (et le public a pas trop aimé d'ailleurs) mais ui moi m'a beaucoup plu

gros cafouillage / impro sur PIAM, et un niveau de basses proprement criminel (on veut nous tuer), et trop de bandes vocales pour les défauts :D

Le decor est vraiment un peu cheap  mais le niveau de Kitsch que dégage ce truc est assez emballant haha

très chouette concert, et normalement un bootleg a été enregistré :) 

le backdrop des canards qui veulent niquer est a hurler de rire <3

• I like 4

il y a 2 minutes, benjicok a dit :

setlist pas très festival friendly (et le public a pas trop aimé d'ailleurs)

J'étais à 10m de la scene, et de mon coté les gens trippaient !

du peu que j'ai appris de mes voisins pendant les minutes d'attentes, personne autour de moi ne connaissaient l'album, et franchement personne n'est parti, au contraire, et ca applaudissait tres chaleureusement !

Je trouve que ca fonctionne bien, car la plupart des chansons tabassent niveau gros beats !!

(étonné par les énormes basses sur utopie qui font vibrer les plexus)

Dans mon coin ils étaient séduits 

• I like 1

y'a eu beaucoup de gens qui râlaient et qui sont partis près de moi (5 m de la scène)... 

Très bon moment, utopia passe beaucoup mieux en live que je le craignais (a cause du plein air) et très beau niveau à part un human behaviour raté, et des aigus de pleasure is all mine qui n existent plus d’où l’impro.

Satisfait

Posted (edited)

Excellent concert, très belle énergie et performance vocale. Cela fait du bien de la revoir prendre plaisir sur scène... quel contraste avec Lyon 2015 !
Il manquait "Saint" à la setlist quel dommage !!

Bjork_We_love_green_01.jpg

Bjork_We_love_green_03.jpg

Bjork_We_love_green_04.jpg

Edited by monster.munch
  • I like 3
  • Thank you ! 2

Ravi de ce concert, entouré de gens d'ici j'imagine, au deuxième rang (pas osé demander qui est qui). Vocalement je l'ai trouvée plus en forme que sur la dernière tournée, plus impliquée également.

Le set est superbe, cheap et kitsch à souhait, on est chez les marraines de Sookie Stackhouse... Les flutistes et la lumière rendent tout ça très poétique (c'est un peu faiblard comme mot). La set-list très bien, merci pour Pleasure..., Isobel, arrangements flûtes superbes sur Wanderlust. Et Notget en final, toujours dommage qu'elle le prenne un peu en dessous en live. 

Côté moins (des petits rien)

Pas convaincu par Human behaviour (juste pque que c'est pas de mes préférés) et ces basses qui ont mis un terme à mes derniers % auditifs...

Chose un peu triste qui ne se voit pas trop de loin (ni de près derrière son masque), c'est le nez collé au prompteur en permanence. Pas une seul phrase sans regarder ce qui vient après (d'où le pain sur PIAM vu qu'elle se baladait entre deux tablettes)

Et enfin ils auraient pu avoir la délicatesse d'attendre juste 2 petites minutes avant de dégonfler la grosse fleur :D

Content ravis rassasié

Un vieux

• I like 4

Posted (edited)

Wouah, ben... c’était assez impressionnant pour un premier concert de Björk, ça va me marquer pour loooongtemps haha.

Mis à part deux personnes un peu « agaçantes » (pour ne pas employer de mots plus vulgaires, terence saura de quoi je parle), c’était vraiment excellent !

Les basses m’ont au contraire carrément plongé dedans, et ça m’a limite apporté une nouvelle lecture des musiques et de l’album entier. Bon, j’ai un peu mal aux oreilles, et je sais que j’aurais difficilement survécu sans boules Quies, mais quand même. Utopia était vraiment BIEN plus puissante, c’était impressionnant ! Pareil pour Notget, et Wanderlust... Wanderlust, purée. Ces BEATS. Je m’en remettrai pas.

En tout cas, niveau setlist, peut-être un peu déçu de l’absence de Body Memory, et aussi de celle de Future Forever (qui est vraiment la conclusion la plus parfaite que j’aurais pu imaginer pour un tel concert), mais ça restait vraiment bien et ça gardait le quatuor du début d’album qui est un bon angle d’attaque, pour moi en tout cas.

J’y retournerai définitivement lors de la tournée en salles.

Edited by arrorsivik
  • I like 1

Posted (edited)

J’ai passé un super moment pour mon 8eme concert de Björk ! Les basses étaient un peu trop puissantes, ça masquait parfois le reste mais c’était bon de vibrer comme ça ! La setlist est top !!! L’album passe super bien en live c’est énorme tous ces beats !! Et vocalement elle était au top du top et avait l’air de prendre son pied aussi ! J’ai kiffé Courtship, Loss, Wanderlust, Blissing Me, Not Get, Sue Me, utopia, the gate (avec ces flûtes au début j’adore !!!) c’était vraiment génial en revanche je suis moins convaincu par Human Behavior et Pleasure is all mine. 

Ça me fait toujours un peu de peine de voir que les gens ne sont vraiment contents que quand elle ressort un vieux titre (HB et Isobel par exemple)

Le décor est kitchouille mais ça en jette, c’est chouette ! Et ça a un côté accueillant. J’ai adoré les vidéos des fleurs sur Arisen <3 

Oui oui je vois bien de quoi tu parles Arrorsivik ! Ils étaient bien relous. Et en parlant de relou, LE truc qui m’a Bien saoulé c’est les gars qui prennent des vidéos et des photos bidons et qui empêchent les gens derrière de voir le show... c’est vraiment un manque de savoir vivre et de respect je trouve....

Et sinon pour avoir entendu pas mal de retours négatifs sur l’organisation Du festival j’ai été très agréablement surpris ! J’ai quasiment jamais attendu nulle part ! Ni pour la bière, ni pour la gaufre, ni pour mon t-shirt Utopia ! c’était bien fait 

dommage que l’on se soit pas croisé sinon ! :( J’étais avec Arrorsivik un peu derrière Stridulum  que je voyais sautiller  !

vivement la suite en salle !!!!

Edited by terence
  • I like 4

Posted (edited)

Je suis ravi de voir autant de commentaires positifs, ca me rend bien hype du coup.

Vivement les dates aux USA / Canada ^^

***c'est hyper déplacé / intense mais bon... je ne me rappelle pas de la dernière fois , en live, ou Bjork a exposé... ses charmes féminins aussi explicitement  :sournois:

34411903_10156400711866460_6106619763134

Edited by Freddy77
  • I like 3
  • Kiss 1

Merci des partages ! 

• I like 1
  • Thank you ! 1

Le kitsch pour une fois ne m'a pas dérangé ; son entrée en scène très théâtrale marche du tonnerre : le podium central tourne sur lui-même et le mur végétal révèle Björk, prise dans un faisceau de rayons lazer bleus avec les fleurs qui s'ouvrent en rythme derrière. C'est la première fois qu'elle fait ressortir un côté mise en scène très pop (depuis que je viens la voir, soit 2011) et cela rend le tout assez hypnotique je dois dire !

Posted (edited)

Quelqu'un a la setlist du concert ? Merci.

Pour ma part, j'ai été bien plus gêné par les basses du concert d'Utopia sur la scène située à 400m de là que par celles de Björk qui ne m'ont pas marqué/surpris plus que ça (j'étais à 20m environ). La scène + les vidéos = pures moments d'émerveillement à de multiples reprises. Je n'en voulais presque pas à tous ces gens qui à chaque nouveau morceau/tableau prenaient une photo.

Voix : top.

Loss et Future Forever m'ont bcp manqué.

Courtship a été transcendée sur scène.

Très bon concert mais j'aurais tout de même nettement préféré la voir en salle, dans de meilleures conditions.

Edited by villeneuve

Je suis surpris des commentaires. Pour moi c’était mitigé. Vocalement ultra en forme, très content qu’elle continue son délire Utopia en festival. Les flutistes très bien. 

Mais: bandes insuportables, c’était même ridicule sur des titres comme Blissing me. Aucune spontanéité, c’était vraiment la collégienne qui a bien répété ses petites chorés et placements et qui ne s’en éloigne pas.  Les oldies c’est du foutage de gueule à part Isobel. Franchement Human Behaviour...non stop. Les backdrops étaient franchement ridicules par moment. La petite intro faite à l’arrache en powerpoint avec la leçon de morale qui va bien...et surtout ces basses atroces. C’était insuportable, vraiment. Aucune finesse, de la bouillie. 

Bref une impression de kermesse.