Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Date unique en France, Paris, WLG 2018, le 3 juin

sofftchevaliers

arton6022.jpg

Retour sur le concert de Björk à We love Green

Message added by sofftchevaliers

Note du concert :  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Crazy Diamond a dit :

Faut voir quelles sont les conditions du deal avec WLG, mais bien souvent ce genre d'accord court sur une saison/année il me semble.

ils peuvent demander ce genre de choses :hypo: ? date unique en festival sans parler de tournée perso c'est envisageable ?

je la vois mal se faire imposer ce genre de contrainte...

bah si c'est pas une chose qu'on lui impose mais que le calendrier est comme il est, ils auraient tort de ne pas en profiter chez WLG pour placer leur petite phrase qui donne envie d'acheter des billets

• Thank you ! 1

nouveau rythme de tournée + l'épisode 2015 a peut être refroidi certains programmateurs français aussi

• Sad 1
  • Thank you ! 2

Je trouve pourtant que c'est le type d'album qui permettrait des dates alla Royal Opera. Ce qui serait assez logique pour l'effet miroir, et elle a tout le répertoire pour ça... Cela dit, ça peut vouloir dire qu'elle veut envoyer du lourd.

Edited by Riri
  • I like 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Des flûtes au WLG ? Je veux y croire, pour la tournée volta elle a bien entraîné son groupe de joueuses de cuivres dans le monde entier festivals compris.

Je la vois bien jouer un air de flûte toute seule sur scène en intro de concert, comme elle faisait avec la boîte à musique pour "Frosti" sur la tournée Vespertine.

• I like 2

il y a 40 minutes, bjonker a dit :

ils peuvent demander ce genre de choses :hypo: ? date unique en festival sans parler de tournée perso c'est envisageable ?

je la vois mal se faire imposer ce genre de contrainte...

Je ne suis pas du tout du métier (peut-être que Verandi pourra nous en dire plus ? Il semblait plus renseigné) mais ce genre de négociations ne me semble pas particulièrement exceptionnel... Après, quelle est la contrepartie, je ne sais pas (un plus gros cachet ? :magic:), et peut-être comme le dit Benji qu'elle n'avait déjà pas trop l'intention de nous proposer plusieurs dates, et que par conséquent ce n'était pas une grosse contrainte pour elle.

Ce qui est à peu près sûr c'est que les festivals de l'ampleur de WLG ont des clauses d'exclusivité (si tu fais Rock en Seine en tête d'affiche tu n'en profites pas pour faire un Zénith le lendemain, ce serait de la concurrence directe) ; sur une année entière ça me semble être un gros coup en effet mais pourquoi pas...

Je ne suis pas musicien mais un orchestre de 12 flutes ça ne me semble pas avoir la même portée sonore qu’un orchestre de cuivre...ça risque quand même d’être compliqué dans de grands espaces non? 

• Thank you ! 1

il y a 7 minutes, Crazy Diamond a dit :

(peut-être que Verandi pourra nous en dire plus ? Il semblait plus renseigné)

Je ne suis pas du tout du métier non plus, haha, mais de ce que mes sources m'ont dit WLG aurait l'exclusivité de Björk en France pour 2018. C'est tout ce que je sais. Après effectivement cela pourrait changer, en cas d'une prolongation de tournée, ou d'un projet comme Vulnicura VR par exemple, mais on n'y est pas encore. Ce sera peut-être plus facile à estimer quand d'autres dates/lieux seront annoncés pour 2018, ça permettra d'y voir plus clair sur ce à quoi pourrait ressembler cette tournée.

il y a 42 minutes, bjon a dit :

nouveau rythme de tournée + l'épisode 2015 a peut être refroidi certains programmateurs français aussi

Ah ben ça c'est certain. Je crois que ce qui s'est passé, et comment ça s'est passé à la Route du Rock n'est pas sans conséquences. Puis y'a qu'à remonter dans le forum pour se rappeler des fiascos médiatiques à cette période sur l'annulation de sa tournée, sa réputation en France en a pris un sacré coup... Espérons que le WLG se fera dans tous les cas et se passera bien du coup, pour faire taire les rageux.

• I like 1

Compte tenu de l'essor de WLG depuis 2 ans, ça ne m'étonnerait pas qui ils aient un peu dealé l'exclu (j'en mets pas non plus mon bras à couper). 

Malgré le bad buzz de la pluie en 2016 et de la mauvaise orga du samedi en 2017, c'est le festival qui se place comme comme grosse alternative à Solidays et Rock en Seine dans la région parisienne, et c'est tout bénéf' pour eux qu'elle y performe en quasi exclu, et également pour le gros partenaire institutionnel qu'est la Mairie de Paris, notamment par rapport à la thématique de l'environnement.

Et comme j'imagine qu'il n'y aura pas le Weather Festival en même temps comme cette année, ils veulent marquer le coup. 

Reste à voir le reste de la prog de WLG maintenant.

Par contre du coup, je comprends mieux les rumeurs comme quoi il n'y aurait pas d'édition hivernale du festival Peacock Society : We Love Art a dû tout miser sur Björk. 

:biggrin:

Il y a 1 heure, Skin a dit :

Malgré le bad buzz de la pluie en 2016 et de la mauvaise orga du samedi en 2017

+ en 2016  évacuation post PJ Harvey apocalyptique, en 2014 et en 2015, les problèmes de WC (réglés depuis), d'entrée, et de bouffe (mon royaume pour une patate servie en mois de 25 min)  -_- #fatigue totale

Il faudrait vraiment qqn que j'adore pour prendre un pass 2 jours. 

Il y a 2 heures, bjon a dit :

Il y a 1 heure, Verandi a dit :

Ah ben ça c'est certain. Je crois que ce qui s'est passé, et comment ça s'est passé à la Route du Rock n'est pas sans conséquences. Puis y'a qu'à remonter dans le forum pour se rappeler des fiascos médiatiques à cette période sur l'annulation de sa tournée, sa réputation en France en a pris un sacré coup..

oui, fébrilité totale ! On peut remercier M. Barney. :mellow:

• Pop corn 1

il y a 49 minutes, aifol a dit :

+ évacuation post PJ Harvey apocalyptique, en 2014 et en 2015, les problèmes de chiottes (réglé depuis), d'entrée, et de bouffe (mon royaume pour une patate servie en mois de 25 min)  -_- #fatigue totale

Il faudrait vraiment qqn que j'adore pour prendre un pass 2 jours. 

Ah j'avais pas entendu parler de ces soucis pour 2014 et 2015.

:lol:

Ah par contre la bouffe et la bière au WLG, c'est la misère niveau attente : 10 minutes pour choper une bière alors que j'étais pépouze en train de danser ...

-_-

J'espère que cette année ils vont mieux se débrouiller pour l'entrée (mais c'est aussi en parti dû aux conditions de sécurité draconiennes imposées sous l'état d'urgence, beaucoup d'organisateurs de festivals gueulent sur ce point). 

Edited by Skin

pass 2 jours et billet jour en vente le 29/11

• Waw ! 1
  • Thank you ! 2

La réaction officielle de l'équipe bjork.fr 

Il y a 5 heures, mika a dit :
Il y a 6 heures, Verandi a dit :

J'attends surtout de savoir à quelle heure elle passera, je pense que ça déterminera vraiment l'ambiance du concert, et aussi le public. 

si c'est à 16h, je veux bien considérer le fait d'y aller (le public habituel n'arrivera pas moralement et socialement et physiquement à y aller à cette heure)

sinon, bye, ce festival c'est un peu la plaisanterie ?

Dans le texte de la vidéo : La promesse d'un concert envoûtant à la tombée de la nuit au milieu des bois.

• I like 1
  • Sad 1
  • Pop corn 1

Une seule date en festival en France pour l'Utopia Tour ? Sérieusement ? Alors qu'on avait eu aux alentours de 8 dates lors du Biophilia Tour ?

Edited by arrorsivik
  • Sad 1

Rassurez-moi, c'est un abus de langage la date unique ?

Parce que le "concert envoûtant" aux côtés d'un troupeau de 1000 veaux, "à la tombée de la nuit" à 16h "au milieu des bois" piétinés et remplis de déchets/bière/vomi, ça promet.

J'espère au moins qu'elle a préparé une belle entrée en scène.

latest?cb=20140812172759

• Haha 1