Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Date unique en France, Paris, WLG 2018, le 3 juin

sofftchevaliers

arton6022.jpg

Retour sur le concert de Björk à We love Green

Message added by sofftchevaliers

Note du concert :  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Honnêtement, WLG c'est le festival a un bon compromis entre indé et mainstream, donc on est pas à l'abri de surprises : elle peut très bien fait une setlist basée sur Utopia.

Même si il était dans les têtes d'affiche cette année, Nicolas Jaar avait fait son set typique de concert qui aurait pu dérouter plus d'un festivalier (avec son intro très lente de 15 minutes :lol: ) et alternance entre morceaux qui tapent fort et d'autres plus calmes, et au final tout le monde était conquis. 

Elle ferait Solidays ou Rock en Seine, ça serait pas la même chose et les craintes seraient vraiment fondées.

Edited by Skin

il y a une heure, Verandi a dit :

J'attends surtout de savoir à quelle heure elle passera, je pense que ça déterminera vraiment l'ambiance du concert, et aussi le public. 

si c'est à 16h, je veux bien considérer le fait d'y aller (le public habituel n'arrivera pas moralement et socialement et physiquement à y aller à cette heure)

sinon, bye, ce festival c'est un peu la plaisanterie ? (c'est une histoire de réseau ou de deal entre Believe et Super c'est ça? Parce qu'au fond y'a pas vraiment d'autres festivals de ce genre à Paris?)

il y a 51 minutes, Joapagan a dit :

Entre ses hits et des chansons plus discrètes mais arrangées, je fais vite mon choix...

à voir les autres capitales européennes...

Oui ! ça vaut peut être le coup d'investir dans un weekend en Europe si une date tombe pas trop mal (Un effort pour Prague ? ce serait sympa de coller à mes envies tourisme Görk !)

• I like 3

Björk en festival non merci ... 

Je préfère être entourée de personne qui sont venus expressément voir Björk, que de me faire gâcher le concert avec des gens qui viendront : soit pour la curiosité ou d’autres qui attendrons le prochain artiste ... et puis j’ai trop l’habitude d’être toujours hyper bien placée à ses concerts alors de la voir (ou pas...) en minuscule, ça me frustrerai de trop ... 

Je ne crois pas trop à la date unique perso, mais on verra bien ! 

Sinon je suis comme certains : je préfère prévoir un week-end en Europe pépouze, que de voir Björk en festival ! Kit à ne pas la voir du tout pour Utopia. 

Vraiment dommage pour Fourvières ... Je serai bien curieuse de savoir le pourquoi du comment ! 

Edited by LiLiTH
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 2

Je trouve ça vraiment dommage que ce festival soit à priori la SEULE date française. Cet album a un potentiel live superbe ..:(

• Thank you ! 1

Ah ah c'est moi qui ai pris la photo de l'affiche et j'avais même pas vu l'annonce de concert dessus :stone:

(je courais au boulot mais j'ai trouvé le temps de prendre une photo et balancer ça sur facebook)

L'idée de ne pas avoir à bouger de Paris pour aller la voir me ferait supporter pas mal de désagréments ! (En plus j'ai déjà des bottes et un Kway) (et je suis tolérante depuis avoir moi-même été bénévole dans des festoches mal organisés :bouffon:)

• I like 2

Il y a 2 heures, HöShI a dit :

en espérant qu'elle passe en Suisse plus tard 

Si on peut éviter les gros festivals ça m'irait d'autant plus.

A la limite comme tu dis pour Montreux (ou le blue balls). 

Sinon certains petits festivals de suisse du nord seraient pas mal (gurten, greenfield ou on peut rêver le Zürich open air).

• I like 1

Crans Montana pour Biophilia c'était très bien :) 

il y a 2 minutes, HöShI a dit :

Crans Montana pour Biophilia c'était très bien :) 

Moui. Ca me paraît bien isolé m'enfin ça me ferait visiter.

Je suis dégoûté que ce soit sa seule date en France car tout le monde n'habite pas la région parisienne et en plus, cela tombe un dimanche, ce qui n'est pas pratique, si on travaille le lundi, ce qui j'espère sera toujours le cas pour moi. Je n'ai pas encore le permis et il est peu probable que je l'ai d'ici là. Les commentaires sur ce festival ne font pas envie en plus.

Tout le monde ne peut pas non plus aller jusqu'à Londres ou ailleurs sur un week-end, encore faut il que le concert tombe un week-end.

Moi qui voulais vivre l'expérience Björk en live un jour.

• Sad 1

Ne t'inquiète pas Björk est très loin d'arrêter ses concerts :=) 

• I like 1

En effet, et elle a rarement boudé la France (ou en tout cas Paris car les dates en province ne sont pas si nombreuses depuis 2010). On a quand même eu l'embarras du choix pour la tournée Biophilia et ses très nombreuses dates... Beaucoup moins de chance bien sûr pour la tournée Vulnicura et ses annulations, certes... Mais enfin, on est plutôt gâtés en général. 

Faut voir quelles sont les conditions du deal avec WLG, mais bien souvent ce genre d'accord court sur une saison/année il me semble. Si la tournée dure un peu (ce qui est probable vu son rythme plus lent maintenant), on pourrait la ravoir en 2019...

Edited by Crazy Diamond
  • Thank you ! 2

Si Björk est de retour en 2019 en France, je ne suis pas contre. Ce serait en même temps probablement qu'une autre artiste que j'ai déjà vu en concert elle, Mylène Farmer.

Si c'est 2020 et au-délà, ce ne sera pas un problème non plus.

Mais en live, avec sa présence unique, ça doit être un sacré truc. Je me suis contenté de vidéos youtube pour le moment.

• Pop corn 1

il y a 2 minutes, jonask54 a dit :

Si Björk est de retour en 2019 en France, je ne suis pas contre. Ce serait en même temps probablement qu'une autre artiste que j'ai déjà vu en concert elle, Mylène Farmer.

Si c'est 2020 et au-délà, ce ne sera pas un problème non plus.

Mais en live, avec sa présence unique, ça doit être un sacré truc. Je me suis contenté de vidéos youtube pour le moment.

En effet. J'ai même eu le privilège d'être frôlé par Björk (enfin par sa perruque immense)  à Manchester lorsqu'elle est arrivée par un coin de la salle pour se mettre au centre (live Biophilia), dès lors j'ai su que je ne serais plus jamais la même personne. 

et merci pour le coming out mylenesque 

• Haha 1

Apres c'est aussi possible qu'elle revienne pour une date si Björk Digital (qui devrait continuer) passe à Paris... mais cette date unique ca comfirme un peu ce qu'elle semblait annoncer:

-finit les grosse tournée, on garde un schéma de dates éparpillées un peu partout comme dernièrement avec les live Vulnicura.

-l'expo VR voyage (ca rapporte un peu de sous au passage) et lui donne des excuses pour faire des DJ set parce qu'elle aime ça.

-le tout lui permet en même temps de bosser sur l'album suivant, ca va plus vite. 

Edited by HöShI
  • Thank you ! 1