Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Date unique en France, Paris, WLG 2018, le 3 juin

sofftchevaliers

arton6022.jpg

Retour sur le concert de Björk à We love Green

Message added by sofftchevaliers

Note du concert :  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 12 minutes, destroythemalesex a dit :

Ou elle nous a caché ça pendant des années comme une boss :yay:

Comme deux bosses...

C’est bon, je sais où est la sortie. 

• Haha 3

Posted (edited)
il y a une heure, Pierre a dit :

et l'autre oiseau impressionnant qu'on voit en vidéo c'est un bec en sabot...

Merci d'éclairer ma lanterne !! Tout le long de la chanson je ne faisais que penser à ça :

giphy.gif

Edited by Verandi
  • I like 2
  • Sad 1
  • Thank you ! 1

Posted (edited)

Y a un reddit spécial boobies maintenant ahahahahahahah

Edited by Sethi
  • Haha 2
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Il y a 21 heures, arrorsivik a dit :

Wouah, ben... c’était assez impressionnant pour un premier concert de Björk, ça va me marquer pour loooongtemps haha.

Mis à part deux personnes un peu « agaçantes » (pour ne pas employer de mots plus vulgaires, terence saura de quoi je parle), c’était vraiment excellent !

Les basses m’ont au contraire carrément plongé dedans, et ça m’a limite apporté une nouvelle lecture des musiques et de l’album entier. Bon, j’ai un peu mal aux oreilles, et je sais que j’aurais difficilement survécu sans boules Quies, mais quand même. Utopia était vraiment BIEN plus puissante, c’était impressionnant ! Pareil pour Notget, et Wanderlust... Wanderlust, purée. Ces BEATS. Je m’en remettrai pas.

En tout cas, niveau setlist, peut-être un peu déçu de l’absence de Body Memory, et aussi de celle de Future Forever (qui est vraiment la conclusion la plus parfaite que j’aurais pu imaginer pour un tel concert), mais ça restait vraiment bien et ça gardait le quatuor du début d’album qui est un bon angle d’attaque, pour moi en tout cas.

J’y retournerai définitivement lors de la tournée en salles.

Il y a 20 heures, terence a dit :

J’ai passé un super moment pour mon 8eme concert de Björk ! Les basses étaient un peu trop puissantes, ça masquait parfois le reste mais c’était bon de vibrer comme ça ! La setlist est top !!! L’album passe super bien en live c’est énorme tous ces beats !! Et vocalement elle était au top du top et avait l’air de prendre son pied aussi ! J’ai kiffé Courtship, Loss, Wanderlust, Blissing Me, Not Get, Sue Me, utopia, the gate (avec ces flûtes au début j’adore !!!) c’était vraiment génial en revanche je suis moins convaincu par Human Behavior et Pleasure is all mine. 

Ça me fait toujours un peu de peine de voir que les gens ne sont vraiment contents que quand elle ressort un vieux titre (HB et Isobel par exemple)

Le décor est kitchouille mais ça en jette, c’est chouette ! Et ça a un côté accueillant. J’ai adoré les vidéos des fleurs sur Arisen <3 

Oui oui je vois bien de quoi tu parles Arrorsivik ! Ils étaient bien relous. Et en parlant de relou, LE truc qui m’a Bien saoulé c’est les gars qui prennent des vidéos et des photos bidons et qui empêchent les gens derrière de voir le show... c’est vraiment un manque de savoir vivre et de respect je trouve....

Et sinon pour avoir entendu pas mal de retours négatifs sur l’organisation Du festival j’ai été très agréablement surpris ! J’ai quasiment jamais attendu nulle part ! Ni pour la bière, ni pour la gaufre, ni pour mon t-shirt Utopia ! c’était bien fait 

dommage que l’on se soit pas croisé sinon ! :( J’étais avec Arrorsivik un peu derrière Stridulum  que je voyais sautiller  !

vivement la suite en salle !!!!

Moi aussi j'ai eu deux relous peut être que l'on parle des même ? :')

• Haha 1

6ême concert pour ma part. Celui que j'ai le plus apprécié.

Oui les basses étaient trop présentes

Oui son doublage voix playback était pénible (surotut sur Arisen My Senses)
Oui elle fait parfois plus du karaoké que du concert

Oui elle est rythmiquement à la masse sur Human Behaviour

Mais enfin on sent qu'elle a envie d'être sur scène. Elle s'amuse et ça se sent. Couplez ça avec une voix qui ne déraille pas toutes les trois notes, une scénographie kitsch mais cohérente, et ça donne une grande claque visuelle, auditive.

Comme vous j'aurai Largement (avec une majuscule) préféré la voir en concert à son nom plutôt qu'en Festival.

Je ne suis grand fan d'Utopia, mais en live, elle le maitrise et ça fait plaisir à voir.

Enthousiaste je suis !

• I like 3
  • Thank you ! 2

Je prépare le bootleg. Ça me demande pas mal de taf de mastering vu les balances horriblement accentuées dans les basses... mais ça va le faire. Je fais ça au plus vite, avant la fin de la semaine et le partage.

• I like 7
  • Thank you ! 10

Ca m'intrigue vos commentaires sur les basses. Je trouve justement que c'est le manque de basse qui m'empeche d'accrocher à Utopia. L'instru d'Arisen semble beaucoup plus mélodique et armonieuse, quand j'ai remis la version studio, j'entend que les symbales qui font un raffut insupportable et le tout est trop linéaire.

Cet album aurait pu être tellement mieux.

• Thank you ! 1

Ah et les beats sur Utopia étaient très bien. 

Il y a 15 heures, Sethi a dit :

Pardon de dire ça mais.... j’ai jamais vu Björk avec une poitrine aussi grooooosse !!! 

:rolleyes:

L'opération date de quand ?

Il y a 15 heures, Sethi a dit :

Pardon de dire ça mais.... j’ai jamais vu Björk avec une poitrine aussi grooooosse !!!  

:rolleyes:

en effet, décolleté assumé et ravageur :drop:

Il y a 13 heures, destroythemalesex a dit :

on se demandait justement sérieusement si c’était pas un habile jeu de padding. 

puuuuuuuuuuush up, push up power !

• Thank you ! 1

il y a 8 minutes, aifol a dit :

puuuuuuuuuuush up, push up power !

And rrrrrrraise your breasts !

Higher higher !

Rrrrrrraise your breasts !

Higher higher !

• Haha 2

Il y a 5 heures, Dindaonsòn a dit :

Rrrrrrraise your breasts !

Higher higher !

mais tellement... <3

ça m'a fait penser au titre de braids d'ailleurs.

"Breasts pushed up, I'm tryna show you
I have collarbones and cleavage you can rest in"

Il y a 15 heures, Mistersims a dit :

et ça donne une grande claque visuelle, auditive.

+1, j'ai du mal à construire un avis encore...
son concert est venu clôturé un marathon de sons et d'émotions, je suis encore pantoise et suffoquée.

les basses étaient tout comme il faut, aha :mamy:

• I like 2

Le 04/06/2018 à 13:10, noge a dit :

Le 04/06/2018 à 14:20, aifol a dit :

http://www.magicrpm.com/nos-5-concerts-preferes-du-we-love-green-2018/

Citation

1. Björk, c’est féérique !

Dimanche, en fin d’après-midi, Father John Misty se plaignait de ne pas réussir à cueillir les fans de Björk, quelques heures avant la prestation tant attendue de l’Islandaise. Son unique concert en France cette année s’ouvre par un manifeste qui présente son idée de l’utopie – en référence au nom de son dernier album. Il s’agit d’un monde idéaliste, résolument green, où l’harmonie règne entre l’humain et la nature. En témoigne sa scénographie, hallucinante, d’une ampleur rare pour un festival. Liane de fleurs et fleurs géantes se côtoient autour d’un massif de plantes épais et mouvant, laissant apparaître des nymphes flûtistes, dans un ballet remarquable de douceur. Björk ponctue son concert de bruitages primitifs, naturels, des chants d’oiseaux ou des bourdonnements d’insectes. En arrière scène, elle projette des extraits de clips, reportages animaliers ou images du futur – on la sait sensible à la VR. Elle est dans le rôle de l’optimiste invétérée – elle souhaite qu’on prenne conscience des conséquences dramatiques du changement climatique. Les fleurs qui faneront pourront renaître : c’est sur ces dernières images que se clôt ce voyage au pays des fées. On regrette simplement que la star n’ait pas pensé son set avec des titres plus rythmés, seulement deux sur une dizaine, pour la grande majorité issue d’Utopia, qui à l’instar de ses derniers albums plus expérimentaux, ne fait pas l’unanimité auprès des fans.

• Son actualité : Son dernier album Utopia est sorti l’année dernière. Elle continue de le défendre partout en Europe.

http://next.liberation.fr/culture/2018/06/04/bjork-reine-de-we-love-green-2018_1656509

Citation

Défi technique autant que scénique, ce spectacle sensuel et méditatif, a priori plus adapté au cadre d’une salle fermée du type Pleyel ou Philharmonie de Paris qu’à un espace ouvert et en plein air, a néanmoins rempli toutes ses promesses. Il a juste manqué des grands écrans des deux côtés de la scène pour pouvoir pleinement apprécier la richesse des jeux de couleurs et de formes qui s’accordaient parfaitement avec le timbre de voix de la diva nordique. Les enceintes, elles, fonctionnaient notamment à l’huile de friture, a-t-on pu lire, alimentées par douze groupes électrogènes fonctionnant grâce à des panneaux solaires mais aussi avec de l’huile récupérée dans les restaurants.Les occasions de se déhancher n'ont pas été nombreuses sur ces longues plages vocales de mélodies arythmiques – seul le très beau Isobel tiré de l’album Post, sorti en 1995, a permis au public de s’accrocher brièvement à un tempo –, ce qui n’a pas empêché le public d’apprécier ce moment de grâce quasi expérimentale.

Merci les soffts pour votre travail sur cet article, notamment pour les infos sur les backdrops ou les personnes qui ont contribué au spectacle !

• Kiss 1