Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Date unique en France, Paris, WLG 2018, le 3 juin

sofftchevaliers

arton6022.jpg

Retour sur le concert de Björk à We love Green

Message added by sofftchevaliers

Note du concert :  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Mathéo Mrzk a dit :

à coté de christine and the queens

B2F0161D-DD25-4929-B267-D469A6BAA1B6.png

• I like 3

(Est-ce qu'elle prenait des notes pour apprendre à faire de la musique ? krkrkr)

• I like 2
  • Thinking Face 1
  • Haha 12
  • Thank you ! 1

Il y a 19 heures, Pierre a dit :

C’est bien la preuve qu’elle a toujours eu besoin d’un prompteur :D

• I like 3
  • Haha 6
  • Thank you ! 1

il y a une heure, Dindaonsòn a dit :

Juste un truc super pénible, les fans (certains sont ici) qui, dans leur enthousiasme, expriment tellement leur joie physiquement à chaque morceau que j’avais l’impression d’être sur une piste d’atterrissage avec un agent de piste qui guidait des avions toute la soirée : chaque note, chaque syllabe sont scandées par les bras, en l’air, tout le temps. Si bien que je connais davantage les avant-bras d’un membre du forum que les détails de la robe de Björk :D 

Tatoués les bras ? :ninja:

Nan j'dec, j'étais pas hystérique tout le temps, juste un peu sur le combo Losss/Sue me :drop:

Le reste du temps j'étais plutôt dans l'admiration béate mais silencieuse. 

Super concert ! OMG la voix !!! J'ai l'impression qu'elle a rajeuni de 20 ans vocalement ! Sa voix sonne plus claire et aigue wow. (non que le vieillissement de la voix soit une mauvaise chose !!  mais sur une vieille chanson comme Isobel ça rajoute au côté throwback émotionnel pour moi)

Effectivement, wtf l'overdose de basses sur blissing me. (et oui je confirme ce que je sais plus qui disait plus haut : le son était BIEN meilleur que la catastrophe du show de Charlotte Gainsbourg)

Contente de ne pas trop m'être spoilée les setlists des autres dates, j'ai pu avoir un élément de surprise.

J'ADORE ce costume, mais une petite réserve sur le masque, pas sûre qu'il aille super bien avec cette combinaison, et en plus il n'est pas fait pour être vu du dessous, ça faisait un peu bizarre depuis mon angle.

Dommage qu'elle fasse pas de rappels, j'en voulais encore :dancebabydance:

Il y a 2 heures, kekeland a dit :

Je suis d’accord il y a clairement un problème de format festival. Vraiment. Pour les basses, j’étais devant sur la gauche on les avait en pleine gueule. En plus des quadra débiles à filmer tout le concert comme des gamines à un spectacle de Miley Cyrus. Vraiment un problème de festival dans le fond oui. 

Je devais être près de toi parce que j’étais auss devant à gauche et j’ai du bouger pendant human béhavior parce qu’une bande de quadra passer leur temps à filmer bras en l’air pour ensuite comptais les l’île que Facebook sans regarder le concert. J’étais pris en sandwich entre eux et des gamins hystériques qui n’en savaient pas gérer leur drogue ... c’est la dernière fois que je vais la voir en festival pour ma part 

sinon les basses ne m’ont pas déplus non plus 

• Thank you ! 1

il y a 11 minutes, Kaleops a dit :

Je devais être près de toi parce que j’étais auss devant à gauche et j’ai du bouger pendant human béhavior parce qu’une bande de quadra passer leur temps à filmer bras en l’air pour ensuite comptais les l’île que Facebook sans regarder le concert. J’étais pris en sandwich entre eux et des gamins hystériques qui n’en savaient pas gérer leur drogue ... c’est la dernière fois que je vais la voir en festival pour ma part 

sinon les basses ne m’ont pas déplus non plus 

Ah bah on était sans doute pas loin du tout oui!

Pour ma part, c'était un très bon concert ! Troisième fois que je la vois, après deux Nuit de Fourvière, et niveau énergie, générosité et voix y a pas photo : c'est hier que je l'ai vue la plus en forme. Comme le disait @Loutre, je n'ai jamais entendu sa voix aussi claire et juste, et surtout jeune ! Niveau communication aussi, je l'ai sentie plus proche du public que d'habitude (le "ça va?" avant Feature Creatures m'a fait bien rire). 

J'étais très curieux (et sceptique) à l'idée de voir comment elle allait faire vivre Utopia en live, surtout que j'ai assez peu écouté l'album dans son intégralité tous ces derniers mois. Finalement, pendant le concert cela m'a paru comme une évidence. Tout était très maîtrisé et cohérent. C'est sûrement sa tournée la plus aboutie sur scène en terme de scéno et de mise en espace,  et je n'ai pas du tout senti le côté kermesse mais plutôt la volonté d'établir pour chaque chanson des tableaux différents,, sans que ce soit trop chorégraphié et artificiel non plus. Et puis je ne l'ai jamais vu se déplacer autant sur scène, on sentait vraiment une envie d'investir l'espace dans sa totalité. 

Côté musical, comme tout le monde l'a noté, les basses étaient trop fortes : c'était presque agressif sur Arisen my Senses, et complètement hors de propos sur Blissing Me, mais ça m'a moins dérangé après (j'imagine que mon oreille s'est habituée). Par contre j'en ai bien senti les conséquences tout le reste de la soirée.
J'avais tenté de ne pas me faire spoiler, donc Isobel a été la vraie bonne surprise de la setlist. Ravi d'avoir à nouveau entendu PIAM et Wanderlust, qu'elle avait toutes les deux plantée en 2015, et là elles étaient impec (la petite impro sur PIAM m'a pas du tout dérangé, elle a du mal à placer ses aigus manifestement, elle s'adapte). Pour Utopia, j'aurais peut-être enlevé une ou deux chansons de l'album au vue de la durée du concert, mais ça m'a permis d'apprécier certains titres plus dans leur profondeur et leur amplitude. Tabula Rasa était magnifique à la tombée du jour, Sue Me fut la bonne surprise de la soirée alors que je n'aime pas trop cette chanson, et surtout Losss était excellente et explosive, ce qui m'a assuré que c'est l'un des meilleurs titres de l'album. J'aurais préféré Saint à Feature Creatures, mais ça c'est une histoire de goût. Notget était un choix intéressant pour clore le concert, de toute évidence ça reste le titre de Vulnicura qui rentre le plus dans cette tournée, mais j'ai trouvé ça surprenant de laisser le public là-dessus. 

Contrairement à ce que je pensais, le public n'a pas été relou (du moins là où j'étais) ni trop bruyant, les gens étaient assez silencieux. Par contre il fallait les réveiller, j'avais l'impression d'être le seul à bouger, autour de moi ça dormait. J'imagine que pour tous ceux qui n'ont pas écouté l'album, ça devait faire beaucoup à avaler d'un coup, et Björk n'était pas en reste de ses "kaaAAAAYYYYYltsimennaaaay" qui pourront être facilement moqués. 

En tout cas, moi qui après le live de Vulnicura pensais presque qu'elle ne voudrait plus tourner, ou qu'elle ne ferait plus que des poignées de concerts épars et intimistes, cela me rend optimiste pour la suite! 

• I like 4

Que dire... c'était vraiment grandiose !! quand la scénographie s'est dévoilée à nous j'ai vraiment fait "wow", pour moi esthétiquement et visuellement c'est vraiment une de ses tournées les plus abouties et travaillées. J'espérait ça secrètement depuis des années, même si justement, il m'a peut être manqué ne serait ce qu'un titre peut être plus spontané et un peu hors propos d'Utopia car tout va politiquement avec ce qu'elle veut transmettre comme message dans ses choix de chansons. 

J'aurais aimé ne serait ce qu'un tout petit peu de surprise, quelque chose de déroutant.

Et comme je l'avais déjà mentionné ici, ça m'a un peu gêné de voir que la harpe était un peu accessoire alors qu'un morceau harpe-voix aurait été fantastique. (bon après ce n'est que le début de la tournée et en plus des festivals..) 

The Gate, Tabula Rasa et Losss m'ont vraiment mis des frissons dans tout le corps ! c'est génial d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle veut elle et d'imposer ça à un public de festival, y'a qu'elle qui peut faire ça pour moi..

J'ai adoré aussi le masque et le costume, et je suis vraiment curieux du coup de revoir toute cette ambiance dans un autre contexte qu'en festival. :)

• I like 4

Et une pensée pour la flûtiste qui doit méchamment s'emmerder dans sa fleur gonflable en attendant le début du concert (et son moment de gloire sur The Gate).

• Haha 4
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

pour ceux qui ne checkent pas facebook ajout des photos officielles sur la page du concert

à la harpiste ? Katie Buckley ? quelqu'un d'autre ?

il y a 43 minutes, Pierre a dit :

pour ceux qui ne checkent pas facebook ajout des photos officielles sur la page du concert

à la harpiste ? Katie Buckley ? quelqu'un d'autre ?

Oui c'était Katie Buckley qui est toute mimi et discrète :)

• Thank you ! 1

il y a 48 minutes, noge a dit :

oh la la

le bingo surnoms génants s'enrichit  :

Citation

super-elfe écolo-féministe
Entre Arlequin et impératrice chinoise futuriste

et une photo pro qui n'est pas de Santiago Felipe mais de Edmond Sadaka (avec les canards <3):

sipa_00861967_000028_0.jpg?itok=EcGw5e5T

• I like 1
  • Thank you ! 1