Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

Une note ?  

32 members have voted

1. 1. Verdict ?

• ★★★★★
      9
    • ★★★★
      9
    • ★★★
      3
    • ★★
      3
    • 1

Recommended Posts

Pour le coup, dans mes maigres périodes audiophiles FLAC gros casque pro, j'ai jamais été ébahi par le son de the knife. Fever Ray, le charme du 1er LP réside dans la prod et l'arrangement à mon goût mais c'est pas un disque que j'apprécie d'autant plus avec un bon matériel. Ce second album rentre assez bien dans cette lignée je pense. Je pense pas qu'ils retoucheront au mastering pour les sorties physiques.

Mono ... tu exagères. Tu as écouté au casque ? C'est loin d'être mono.

Peut être que le son est un peu brut et c'est un parti pris. Mais pour que du gros son sonne aussi bien, c'est que c'est malgré tout produit attentivement.

Il n'y a pas la délicatesse des reverse reverbs du premier album, c'est certain. Les voix sont sèches, avec des delays de porc ... Mais ça fait partie du délire.

Oui, j'exagère. Mais ça sonne quand même bien faiblard pour un album aussi fort.

Et puis l'édition à 46 si le son n'a pas été retouché d'ici là c'est abusatoire.

Si le prix est à la hauteur de la prod, Björk aurait du vendre biophilia 0.5euros ? Ahah niveau production cet album est d'un basique ennuyeux terrible.

Je réitère ce que j'ai dit : il y a des productions très limite qui ont ce son crade qui fait partie de leur identité.

C'est le cas de bat for lashes (que j'adore) dont la production est franchement degueulasse, son crade, rien à foutre des détails, là pour le coup limite mono ... mais ça fait partie de son identité. L'écriture et l'intention avant la qualité du mix...

Chacun son truc après tout...

Edited by Fistuline
  • I like 1

Bon on les poste pas toutes mais on a le même cas que mustn't hurry avec This Country et Red Trails :

Au début dans mustn't hurry j'ai cru que j'avais la vidéo ouverte deux fois, et du coups j'entendais deux fois la même chanson mais en décalé. Vu que c'est pareil là sur Red Trails, soit il faut virer le PA stagiaire pas capable de faire un montage audio/video, soit c'est une astuce de Karin. Un gars suggère que ces titres auront leurs vidéos propres par la suite pour les remplacer, pourquoi pas.

Et une date le 19 mars à Paris, à l'Olympia de surcroît !! :up:

23509075_10156949776543902_4240696779795

• I like 5

Ayant enfin bien assimilé l'album, j'ai mis une note de 4.

"Plunge" a moins d'unité que le 1er album. Je le dissocie d'ailleurs en 3 partie avec la partie centrale (de "IDK about you" à "Plunge") qui est la plus faible à mes yeux.

J'accroche quasi-totalement à la partie 1 qui va de "Wanna Sip" à "Falling" et à la partie 3 de "To the moon and black" à "Mama's Hand" avec comme point d'orgue "Red Trails".

Sinon, je pense que les vidéos dévoilées jusqu'à présent vont probablement servir pour la scénographie de la prochaine tournée.

Devant l'enthousiasme généré par ce disque, j'ai tenté une écoute. Ca n'est vraiment pas pour moi, vocalement c'est trop crispant et désagréable à l'oreille. Et l'imagerie dégueu, non merci.

Je n'avais pas aimé les concerts du précédent album. Alors ce sera sans moi pour la scène.

the knife / FR, ce n'est vraiment pas fait pour le live.

Je n'avais pas aimé les concerts du précédent album. Alors ce sera sans moi pour la scène.

Pourtant des vidéos que j'avais pu voir, et pour avoir beaucoup trop squatté le Live in Lulea (tout en pleurant de ne pas avoir pu y assister), FR en concert ça avait l'air vraiment très bien.

Pourtant des vidéos que j'avais pu voir, et pour avoir beaucoup trop squatté le Live in Lulea (tout en pleurant de ne pas avoir pu y assister), FR en concert ça avait l'air vraiment très bien.

Oui et non.

Le live de 2010 à Paris, j'avais pas été hyper fan non plus à la sortie du concert. J'sais pas, j'ai pas été dans l'ambiance (et pourtant, j'ai toujours adoré cet album). Donc je comprends quand il est évoqué que Fever Ray, ce n'est pas fait pour du live.

Après, cet album est à contre-courant du premier donc je pense que l'ambiance sera totalement différente (plus proche de STH de The Knife, je suppose) et ça me tente.

Le point faible sera peut-être la voix, les traitements sur la voix de Karin étant très présents sur cet album. A voir, mais je serai dans les starting-blocks vendredi.

Edited by Quinethssence

Je viens de me souvenir qu'en 2010 le concert était initialement prévu à la Cigale. Devant le succès, et la possibilité de vendre des billets en plus, ça avait déplacé à l'Olympia.

Oui et non.

Le live de 2010 à Paris, j'avais pas été hyper fan non plus à la sortie du concert. J'sais pas, j'ai pas été dans l'ambiance (et pourtant, j'ai toujours adoré cet album). Donc je comprends quand il est évoqué que Fever Ray, ce n'est pas fait pour du live.

Moi non plus, j'étais pas dans l'ambiance mais je suis arrivé à la bourre et j'étais tout en haut des gradins donc ça a sans doute joué (même si j'ai bien profité du light show du coup).

Ceci étant dit, pour "Shaking the habitual", j'étais devant et j'avais été globalement déçu (mais contrairement à Fever Ray, j'avais aussi été déçu par l'album).

Du coup, pour le nouveau concert, vu que ce sera un lundi soir et que je viens de Bourgogne, je pense que ça sera sans moi.