Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

Une note ?  

28 members have voted

1. 1. Verdict ?

• ★★★★★
      7
    • ★★★★
      11
    • ★★★
      3
    • ★★
      3
    • 1

Recommended Posts

Tellement fan de l'artwork, olala. Je ne suis pas prêt, et en même temps si prêt...

Ils viennent de publier un "manifeste" sur leur site et sur fb :

22860005_10156891165243902_5296660267935

kzfmqubcflqzefnqhgnzefnlq:ixql: jfqbgqc,xN

JE VAIS PAS POUVOIR PORTER DE CULOTTE AVANT DES MOIS

ça c'est du lancement d'album

ça c'est de la promo !

KARIN 2017 <3

Edited by Mansion
  • I like 1

voilà une belle surprise ! elle a décidé de dévoiler davantage son visage décidément.

ravi qu'il y ait un titre avec tami t.

hâte de découvrir ça ce soir, que c'est excitant :!!!

y'a un gros laps de temps entre sortie numérique et physique quand même...

Edited by play me like a fiddle

Cette nuit ! Du début à la fin, comme je l'ai déjà dit la semaine dernière, je trouve cette promo très bien menée !

J'ai hâte d'être à demain :bave:

Sinon, une sortie physique le 23 février prochain, le jour de mon anniversaire.... Est-ce réellement une coïncidence ?

consp.jpg

Top. J'adore ces sorties d'albums surprises sans teasing qui durent des plombes et fait tout retomber...

De mémoire, le premier album il y a huit ans était sorti de la même manière. Longtemps avant en digital, non ?

J'écoute en ce moment même l'album....

Je suis partagé entre très grande excitation et perplexité.

J'avais un "espoir" que To the moon and back soit la chanson ovni de l'album (légèrement différente de la version que nous avons entendu jusqu'à présent): ce n'est pas le cas, tout est dans la même veine.

Red trails sort peut-être un peu du lot, me faisant penser à de l'ancien Fever ray....

7 morceaux me plaisent beaucoup à la première écoute. Les 4 autres me semblent pour le moment indigestes, voire insupportables (IDK about you me hérisse). Mais Wouah : Red trails :wub:

Edited by Joapagan

Je crois que le contexte est pas facile. On s'était fait à l'idée que ce serait un projet d'une fois, et le premier album est tellement parfait et irréprochable, forcément celui ci a la pression.

J'ai oscillé entre la perplexité et l'excitation aussi, mais à chaque morceau je me disais "oh quand même, c'est bien" et le suivant aussi.

Peut-être que Falling et IDK about you sont les plus difficiles à digérer quand on attend du Fever Ray au sens du premier album. On sent que ça vient logiquement après Shaking The Habitual pour ces titres là. A mon sens, elle utilise la même formule que dans le premier album mais avec une thématique qui force à choisir des sonorités différentes, et là elle a choisi de l'électro dark avec très peu d'instruments, et un traitement de sa voix différent. ça marche sur moi !

J'imagine que j'attendais rien de l'album, parce que le premier indique clairement qu'il est unique. Je l'ai gardé à l'esprit mais sans le comparer nécessairement avec Plunge au fil des écoutes. BREF

je ne jette AUCUN titre. Et j'adore A Part of Us, Mustn't Hurry, IDK About You, This Country, RED TRAILS, An Itch et suuuuurtout Mama's Hand.

J'y retourne, on peut annuler utopia, ionnalee et j'en passe. :coucou: Pour moi 2017 est terminée hehe

• I like 2

Je suis plus sensible à la deuxième partie de l'album.

Coup de coeur sur :

Wanna Sip

Falling

To the moon and back

Red trails

An Itch :bat:

Mama's hand

Je pense que globalement c'est un excellent album, quoique moins accessible que le premier. Je suppose que IDK about you, Mustn't hurry et this country rejoindront mon palmarès avec le temps. Mais Plunge, instrumental long demeure pour moi peu intéressant niveau sonore. Quant à A part of us, si ce n'est pas inécoutable, ce n'ai vraiment pas ma tasse de thé. :hallu:

MANDY PARNELL

Ah moi Plunge j'y danse volontiers <3

A part of us me fait penser à du Crystal Castles, époque Alice Glass.

J'écoute un peu en boucle depuis ce matin : les morceaux m'apparaissant de plus en plus intéressants. Certains me semblent finalement très Fever Ray (Musnt' hurry, par exemple).

Ma déception première était liée à tout ce qu'évoque Mansion plus haut, notamment le traitement de sa voix pitchée ralentie (caractéristique de morceaux comme If I had a heart, Dry and dusty, etc...) complètement absente de cet album.

Pour IDK about you qui semble polariser, j'ai l'impresison que c'est exactement la même boite à rythme que pour Bird (version Shakend up) de la tournée The Knife :hein: