Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
benjicok

Okja de Joon-Ho Bong

Recommended Posts

Okja.jpg

Etrange film... Mélange entre satire cartoon sur les dérives de l'industrialisation et du capitalisme ou encore les trahisons idéologiques des activistes ecologiques, de film sincère et presque naïf sur l'amitié sans faille entre une enfant et son cochon OGM géant, avec des changements de ton, de style à chaque scène ou presque, avec des acteurs qui jouent tous à divers degrés de n'importe quoi (la jeune enfant est dans un jeu naturaliste, charmant, Tilda Swinton est un personnage ancré dans le réel mais traité de manière clairement satirique, et Jake Gyllenhall est dans le surjeu à 1000%, il ne semble presque plus faire partie du même film. Et pourtant ca fonctionne je trouve. Je ne sais pas quel public est la cible de ce film, mais j'ai beaucoup aimé. Bong Joon-Ho est vraiment un réalisateur incroyablement éclectique et singulier (même quand je n'aime pas un de ses films comme Snowpiercer, je suis quand même impressionné par ce qu'il fait). Okja est visuellement époustouflant, la musique est vraiment chouette (des fanfares roumaines (?) ), que demander de plus? (le voir au ciné ! mais notre système français rigide et surtout le syndicat des exploitants de salle (qui ont fait pression pour interdire les quelques séances gratuites qui étaient programmées) en aura voulu autrement...)

• I like 1

Ce que j'ai pas compris c'est si il sortira en support physique ou pas, ou Netflix va le garder en exclusivité ?

Aucune idée... Pour l'instant personne n'en parle. Mais Marvel sort ses séries netflix en blu ray / DVD, donc qui

sait?

Après, franchement, personne ne voulait le financer ce film, je comprendrais que netflix en garde l'exclu (même si ils n'etaient pas contre des sorties salles, comme ça a eu lieu dans la plupart des pays)

• I like 1