Jump to content
forum.bjork.fr
triumph

W magazine, itw "Björk par elle même" et nouvelle session photos

Session photo de Tim walker, stylisme Katy England  

53 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Désolé j'aime pas du tout. Le masque, si c'est un masque, est flippant.

c'était quoi la vidéo?

Sinon j'aime bien l'esthétique en soi et les références aux anciens albums, par contre je trouve que l'aspect "studio" gâche tout. la on dirait que c'est pas les vrais photos mais une sorte de making of. aussi je n'approuve pas du tout cette coupe de cheveux mais bon ça c'est vraiment une histoire de goût

Et oui, j'espère qu'ils vont rendre crédit à Hungry, ça arrive encore bien trop souvent que des artistes underground inspirent des shoots plus mainstream et ne soient jamais mentionnés! Surtout que la référence est évidente quand on connaît son travail (incroyable, d'ailleurs).

"makeup and flower appliqués by Hungry for Sugarpill"

:)

si vous avez des infos pertinentes à son sujet en complément (peu d'info en ligne), on est prêt à les accueillir grands bras ouverts ;)http://www.bjork.fr/Hungry

et en parlant de reconnaissance, création de la fiche http://www.bjork.fr/Katy-England

ajout d'un sondage pour exprimer les fugaces "'j'aime / j'aime pas"

merci de voter ou bien d'argumenter à minima votre post.

• I like 1

Cette vidéo serait elle l’extrait d'un clip à venir? wait & see

Bah franchement je pense pas... c'est juste une petite video du shooting pour moi, posté d'abord sur Wmag

Quoi qu'il en soit,elle tape fort dans le "weird" et ça lui sied à merveille (c'est juste mon ressenti...)

Ohlàlà... ces photos, je les trouve magnifiques...! Elles ont un côté angoissant, c'est sûr : son visage est parfois vraiment perturbant... Mais j'adore. Et ces petites îles, ces petits mondes... D'habitude, je n'aime pas les orchidées, un peu galvaudées, mais elles ont ici un côté féérique / maléfique, un peu sexué, je trouve...

Franchement, si la pochette de l'album avait été la photo dans les tons turquoise/rose (au passage, ça m'irait bien, ces couleurs pour l'album) où elle est couchée par terre avec sa flûte, j'aurais été dans un état de fascination jamais atteint depuis la découverte de la pochette de Medulla. Même la photo où elle a cet improbable costume de clown fait à partir d'un rideau rose (avec cette fleur encore très cochonne) m'aurait permis de retrouver cet émerveillement. Ou la photo avec la pose Vespertine, ce qui aurait été un joli message, soit dit en passant...!

D'ailleurs, j'aime retrouver des postures, des gestes, je trouve ça très émouvant, ces échos.

Etonnant, quand même : pour moi, ces photos et celles du Dazed ont toutes un côté sombre (certaines du Dazed, notamment celle dans le cercueil avec les fleurs, me font froid dans le dos) et cela me rend vraiment très curieux de voir la façon dont elle va mettre en image le côté utopique!

Edited by brillo
  • I like 1

et vous obtenez les même postures physiques répétées sur vespertine, medulla, et parfois biophilia.

Björk elle a toujours le même corps et elle plie jamais ses genoux dans l'autre sens, saletés de rotules. Pis les coudes pareil. Idem, pas foutue de tourner la tête à 180°. Vraiment c'est chiant.

tu sais le corps humain peut exprimer plein de choses. il y a par exemple un art qui s'appelle la danse. incroyable. sans plier les genoux dans l'autre sens, ni les coudes, et sans tourner la tête à 180 degrés, ça peut exprimer tout un tas de palettes d'émotions, sans même compter les expressions faciales. franchement, je te conseille d'aller voir. tu comprendras peut-être ce que je voulais dire plutôt que de sortir ta petite réplique humiliante.

björk n'est pas une danseuse mais son expression corporelle a toujours fait l'objet d'une attention particulière. elle réinvente souvent son langage corporel, volta et vulnicura étant les exemples les plus frappants et récents. mais dans ce photo shoot précis j'ai l'impression de voir des photos de 2001.

j'exprime par là un avis subjectif, soit. est-ce que ça doit forcément faire l'objet de sarcasmes?

Edited by mihfolya

Peut-être faut-il voir dans la remarque de Riri un manque de clarté de ta remarque. Déjà, C’est une photo, pas une vidéo de qqn en mouvement, donc s’appuyer sur l’exemple de la danse... je ne saisis pas trop, et puis surtout c’est une chanteuse-compositrice, pas une danseuse. Peut-être que tu n’aimes pas ses positions, soit. Personnellement je les trouve assez variées, j’aime bcp celle un peu sautillante/ en extension sur le bout des pointes, le cadrage à distance du nu.

Et si elle avait fait des trucs plus compliqués : en est-elle capable ? En a-t-elle envie ? Elle nous propose une vision d elle corporellement familière, je pense à la photo assise qui me rappelle un portait en habit rose avec une flûte aussi (d’ailleurs), bref, elle n’est pas en train de sauter d’un pont. L’univers visuel est assez riche et développé autour d’elle pour nous raconter une histoire + et c’est avant tout un photographe de mode, ce qui peut expliquer aussi le côté tableau froid/ nature morte. Et Après tout c’est lui qui a le dernier mot sur le positionnement et le cadrage... Mon sentiment : elle se fond dans la scène et le décor, ce n’est pas une mise en valeur égocentrique de l’Artiste, et c’est assez réussi.

• I like 2

je te conseille d'aller voir.

C'est vrai, tu as raison. Je m'excuse. je vais aller voir tout ce que tu me conseilles, dont je n'avais pas vraiment entendu parler jusque-là, ça me sera sans doute très profitable. Surtout « émotions » et aussi « faciales »

Quant au langage corporel des artistes, j'avoue ne pas être assez calée et observatrice, année par année, pour être capable de dire si telle personne a développé plus ou moins tel ou tel facette de son langage corporel pour réaliser des nouveaux mouvements inédits vis-à-vis de l'année précédente, je suis désolée ! Je me rends compte que je suis complètement à côté de la plaque sur ce sujet, je vais me renseigner parce que là je ne me sens vraiment pas du tout au niveau, sorryyyyyy !

• I like 1

Peut être faut il voir dans la remarque de RIri un manque de clarté de ta remarque. Déjà, C est une photo, pas une vidéo de qqn en mouvement, donc s appuyer sur l exemple de la danse... je ne saisis pas trop, et puis surtout cest une chanteuse-compositrice, pas une danseuse. Peut étre que tu naimes pas ses positions, soit. personnellement je les trouve assez variées, j aime bcp celle un peu sautillante/ en extension sur le bout des pointes, le cadrage à distance du nu.

et si elle avait fait des trucs plus compliqués : en est-elle capable ? En a t elle envie ? elle nous propose une vision d elle corporellement familière, je pense à la photo assise qui me rappelle un portait en habit rose avec une flûte aussi (d ailleurs), bref, elle n est pas en train de sauter dun pont. Lunivers visuel est assez riche et développé autour delle pour nous raconter une histoire + et c est avant tout un photographe de mode, ce qui peut expliquer aussi le côté tableau froid/ nature morte. Et Après tout c est lui qui a le dernier mot sur le positionnement et le cadrage... Mon sentiment : elle se fond dans la scène et le décor, c e nest pas une mise en valeur égocentrique de lArtiste, et c est assez réussi.

c'est ce que je disais un peu plus haut: elle n'est pas danseuse mais sa gestuelle a toujours été consciente et parfois même travaillée. elle en parlait d'ailleurs récemment sur les prises de motion capture pour les videos VR, à propos de notget je crois. mais petite parenthèse: pour moi elle est danseuse. elle est très précise, sa gestuelle est très expressive. elle bouge avec un mélange de lâcher prise instinctif et de conscience du mouvement... et elle se chorégraphie souvent elle-même. parenthèse fermée.

sa gestuelle fait partie de ce personnage théâtral qu'elle construit pour chaque album. regardez les photoshoots de volta, c'est très marquant. sans faire des pirouettes ou sauter d'un pont, on y sent un tout autre personnage que sur les photoshoots vespertine par exemple. ou encore la video qui a servi de photoshoot pour la couverture de vulnicura: dans la video on la voit travailler très précisément sur l'influence qui avait guidé son personnage: les statues de bronze balinaises. les photoshoots de björk se font en mouvement (autre exemple qui a aussi fait l'objet d'une video: moon) donc oui parler de danse à propos de björk est plus qu'à propos. je ne vois pas ce qu'il y a de "non saisissable" là-dedans. elle fait régulièrement appel à des chorégraphes, même pour sa propre gestuelle. exemple: erna omarsdottir sur black lake (cette même incroyable danseuse qu'on retrouve dans la video de where is the line).

bref ces photos de tim walker sont magnifiques. j'exprimais juste que, pour la plupart, j'ai l'impression de revoir d'anciennes photos dans l'expression de björk. j'ai la même sensation avec les photos de jesse kanda. je suis donc curieux de la suite et de découvrir ce personnage utopia. et de voir comment ce personnage va se décliner.

Edited by mihfolya
  • I like 1

la couverture (via 4um)

the cover of the magazine!
via björk brazil by angelo nunes
b342244d875dd37acb78d9e12072c0c4.jpg
  • I like 4

J'EN VEUX UN.

Edit: c'est fou on dirait que cette couv est issue d'un autre shooting, pas de maquillage, les pièces en silicone, le travail de l'image...

et j'adore le "Öne and Önly"

Edited by HöShI

Ce masque et cette langue me fait étrangement penser au Dieu de l'Eau du clip de Wanderlust, en version un peu plus satanique.

16317925.548ad2641d185.png

Edited by Freddy77
  • I like 8