Jump to content
forum.bjork.fr
Freddy77

The Gate, vidéo disponible

Le clip de The Gate, verdict ?  

80 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

C'est une réussite totale. Cette intro, puis ces couleurs, ce double VR superbement intégré et puis ce titre que j'aime de plus en plus. La plus belle collaboration Björk x Huang selon moi. On pense évidemment à All is full of love.

• I like 1

On dirait un épisode des Chevaliers du Zodiaque.

C'est tellement ça j'ai l'impression d'être devant un personnage de Sentai

1118full-kyouryuu-sentai-zyuranger-photo

On la met au milieu et elle passe inaperçue :biggrin:

Autant dans la vidéo Gucci je trouve la robe magnifique autant là avec la manière dont elle est mise en scène, je trouve ça tellement kitsh haha

Le clip est pas inintéressant mais cette esthétique SF-3d me touche tellement pas... Mais bon je m'y attendais. C'est beaucoup trop sophistiqué et complexe, parfois pour transmettre des émotions il suffit de choses très simples.

les voix au début c'est un sample de David Toop du coup ?

• I like 1

Ah Je suis super enthousiasmé par ce clip ! L'intro avec les petits bruits d'oiseaux, la flûte, les images sont superbes... et le reste j'aime beaucoup aussi ! C'est un très beau clip :)

• I like 1

Je suis dingue de l'intro, j'espère que l'univers visuel de l'album sera plutôt comme ça, et si on pouvait avoir une pochette d'album dans la mer de nuage ca serait top, le reste est pas mal mais bon.. on a compris quoi c'est un poil long, mais les couleurs sont superbes ! Pareil je trouve la robe plus jolie dans la video de Gucci, et puis j'aimerais bien une B. un peu plus sobre/simple, ya des effets "pixelisés" zarbis qui me dérange un peu, notamment quand ses mains apparaissent autour de la sphère, pour le coup Aifol était plus impressionnant pour l'époque.

Ca me fait aimer un peu plus le titre aussi, mais vraiment c'est surtout cette intro qui me rend enthousiaste pour la suite !

Excellent clip , qui va super bien avec la chanson en plus.

La meilleure collaboration Bjork / Huang probablement.

***Les credits du clip (sur Nowness) :

Director: Andrew Thomas Huang

Creative Directors: Bjork, James Merry, Andrew Thomas Huang and Alessandro Michele

Executive Producers: Tom Berendsen, Sara Greco, Kevin Shapiro and Tai Thittichai

Producers: Sara Nassim & Jeremy Hartman

Executive Producer and Managing Director: Kevin Shapiro

Cinematographer: Oliver Millar

Production Designer: Grace Alie

Gown by Alessandro Michele

Headpiece by James Merry

Choreographer: Nina McNeelyAvatar

Dancer: Leo Morimune

Makeup by Andrew Gallimore

Hair by Johnny Stuntz

Visual Effects by Wolf & Crow

VFX Lead: Adam Swaab

CG Lead: Matt Berenty

Compositing Lead: Matt Lavoy

Character Animation Lead: Mitch Gonzalez

2D Animator: Kevin Stein

Colorist: Mark Wilenkin

Et , détail geek, en écoutant le clip je me suis dit que ce n'etait pas la meme version que sur Spotify et itunes.

Les flutes sont différentes a certaines endroits :

Dans le clip : 4:16 , les flutes jouent deux fois les memes notes a la fin de leur envolee

Sur Spotify : 4:10 , les flutes jouent seulement une note a la fin de leurs envolee

Dans le clip les flutes sont plus 'agressivement' spatialisées aussi, elles vont souvent rapidement a droite (contrairement a la version 'normale')

Edited by Freddy77
  • I like 2

Toujours pas remise du "Care for you FROOOM" à 5'32, et la vidéo appuie dessus somehow, donc je suis satisfaite.

Maintenant j'attends les remix de Kaitlyn Aurelia Smith, Katie Gately, Mica Levi et Coucou Chloé.

• I like 1

La version de la chanson dans le clip n'est pas très différente de la version single (que j'avais écoutée sur Apple Music et avec moult écouteurs/enceintes différents) mais j'aime BEAUCOUP mieux le mix du clip !! :clap:

C'est étrange mais la version single je trouvais que "ça prenait pas", que c'était un peu vide, qu'il manquait un truc, alors que la version clip il a suffi de changer quelques détails pour que j'aime BEAUCOUP mieux :up:

• I like 2

Maintenant j'attends les remix de Kaitlyn Aurelia Smith, Katie Gately, Mica Levi et Coucou Chloé.

pépouze, la liste. Sinon Mica Levi, elle posait du son à la "fête" de sortie du clip.

suite de la conversation +++

1:09 -> 1:58

euh sinon, personne ?

on dirait les couleurs + transformations d'Abbyss sur les notes de Rencontres du troisième type

aha 5'59 aha

• I like 1

Hey vous avez vu ça ? Ptite vidéo sur la robe Sailor Moon/Poisson Volant.

Je trouve cette vidéo plus intéressante que le clip :)

J'adore le clip. Le visuel apporte un vrai plus à la chanson. De premier abord la musique m'avait laissé un peu indifférent mais avec la vidéo elle y gagne beaucoup.

• I like 2

Je ne sais pas trop quoi penser du clip, ce qui caracterise Bjork c'est qu'elle a toujours su transcender le grotesque (All is full of love) (where is the line) le degoutant (hidden place) (robe lombric) pour en faire quelque chose de beau. La c'est juste du niveau de Oceania. C'est joli mais limite cucul la praline avec sa robe brillante a ailes pailletees et ses avatars fees clochettes qui dancent.

• I like 3

Guest batabid

Le clip est très beau, quoiqu'un peu répétitif comme la chanson.

Elle met davantage en avant les prouesses technologiques que l'histoire de la chanson.

Par contre, c'est quoi les espèces de foufounes volantes que l'on voit dans l'intro Zelda (intro que j'adore).

Allez, bisous.

• I like 2

Petit détail de fan, mais à 3 min 42, un air espiègle, un mouvement de tête, un truc avec la bouche et je revois Björk dans Hunter. :wub:

C'est fugace, mais elle est là.

• I like 2