Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Le  Gamin Bizarre

Transparent, saison 4

Recommended Posts

Je viens juste de m'apercevoir qu'en ayant un compte Amazon premium on à accès à leurs catalague video "primevideo".

C'est cool, nan?

Je vais mater "transparent" alors, vu que ça à l'air de plaire et qu'il y a un acteur que j'aime bien.

Je viens juste de m'apercevoir qu'en ayant un compte Amazon premium on à accès à leurs catalague video "primevideo".
C'est cool, nan?
Je vais mater "transparent" alors, vu que ça à l'air de plaire et qu'il y a un acteur que j'aime bien.

C'est tout récent puisque le catalogue Primevideo a été lancé en France cette semaine (mercredi je crois).

• I like 1

quoi pas de topic sur l'excellente série Transparent alors que la 4ème saison arrive le 22/09

et saison 5 déjà confirmée

yas-queen-transparent-gif.gif

• I like 1

quoi pas de topic sur l'excellente série Transparent

C'est une pure honte. Merci d'avoir réparé cet outrage. Une des meilleurs séries du monde.

la saison 4 est de loin celle que j'aime le moins

trop d'arcs narratifs pour si peu d'épisodes, avec pleins de pistes sous développées

trop de cacophonie entre toutes ces histoires, à l'image de la scène avec Ali et sa couverture

trop de révélations, pour un rendu moins touchant

beaucoup de temps perdu avec le type d'airbnb, la vocation de Shelly pou l'impro...

et seulement un demi épisode flashback pour Davina

c'est dommage, il y avait un gros potentiel avec les thèmes abordés et l'idée du road trip

Haha. C’est rigolo, pour moi c’est l’inverse. J’ai adoré cette saison. (faut dire que je me projette pas mal aussi)

La saison 3 m’avait déçu. L’impression de tourner en rond. Que les personnages devenaient des caricatures d’eux mêmes.
Là j’ai beaucoup aimé l’idée du voyage. Ça a permis de se concentrer sur les membres principaux de la famille. Et de mettre de côté pas mal de personnages secondaires.
ça reste toujours émouvant, très juste, et pas manichéen, qu'on soit dans le registre de l'intime ou des questions géopolitiques.
(coucou Judith Butler encore une fois).
et les acteurs sont encore tous très émouvants.

Merci de m'avoir fait découvrir transparent. Je trouve ça formidable ... et un peu dur à gérer par moments.

J'ai trouvé l'épisode 4 terriblement difficile. Quand les deux soeurs, qui sont des personnages franchement imbuvables, tellement imbues d'elles mêmes, discutent de la bonne façon d'appeler Maura et que ça les fait mourir de rire. Peut être que c'est une réaction qui pourrait être naturelle dans ces circonstances mais j'ai trouvé ça d'une cruauté terrible.

Les enfants sont tous odieux, j'imagine que c'est ce qui rend Maura encore plus touchante. En tout cas pour le moment, on se demande comment une personne aussi sensible et bienveillante a pu enfanter de tels monstres à l'égo démesuré et totalement centré sur eux-mêmes en permanence, qui font de tout leur entourage des accessoires qu'ils utilisent à des fins plus ou moins nettes.

Edited by Fistuline

C'est super bien la fin de la saison 2, début de saison 3.

Ali et Sarah deviennent un peu plus supportables et humaines.

Tout l'angle psychologie transgénérationnelle est super ! J'aurais aimé que ça aille encore plus loin.

On sait que les drames familiaux tels que les guerres influent énormément sur les troubles des générations suivantes. Surtout quand les maux n'ont pas été dits ("tout ce qui n'est pas dit est répété", dit le psychanalyste bruno clavier) et chez les Pfeffermanns, ça commence à se détendre du coté du coté de Ali quand elle aperçoit ce que sa famille a vécu. C'est tellement bien amené, c'est brillant.

Edited by Fistuline
  • I like 1

la saison 5 sera (à priori) sans Jeffrey Tambor

Citation

“I’ve already made clear my deep regret if any action of mine was ever misinterpreted by anyone as being aggressive, but the idea that I would deliberately harass anyone is simply and utterly untrue. Given the politicized atmosphere that seems to have afflicted our set, I don’t see how I can return to ‘Transparent.’”

via Variety

je ne me remets toujours pas de ces nouvelles accusations:no3: 

• Kiss 1

il y a 52 minutes, bjon a dit :

je ne me remets toujours pas de ces nouvelles accusations:no3: 

Idem, je le vis super mal. C'est probablement l'annonce qui m'a fait le plus fait de peine. Endosser le rôle d'une personne trans dans une (fabuleuse) série, progressiste, qui aborde largement la question des violences et des maltraitances, et attaquer soi-même une personne trans sur le tournage, je ne comprends pas. Le mec a le script sous les yeux, il l'incarne, mais non, ça n'est pas suffisant pour le renseigner. Ça laisse quand même assez perplexe sur la possibilité de se sortir de tout ça un jour... Contente toutefois que la série continue sans ce connard. J'aurais aimé en dire autant de House of Cards.