Jump to content
forum.bjork.fr
yokomig

Commande Utopia, formats, version deluxe (en attente)

bjon

Soutenez bjork.fr en pré-commandant votre exemplaire sur Amazon via nos liens sponsorisés1f64f.png
- CD digisleeve simple : http://amzn.to/2iKlfFE 
- Double Vinyl simple (noir) : http://amzn.to/2jh2fT3 

- CD digipack 6 panels + livret 12 pages + poster : OLI ou Rough Trade
- Double Vinyl coloré : Rough Trade ou Fnac.

L’Édition Luxury est reportée ou annulée (pas plus d’infos).

Message added by bjon

Recommended Posts

Bleep a une version 24-bit WAV ? C'est quoi le max qu'on peu tirer d'un CD ? 

Edited by HöShI

Il y a 8 heures, HöShI a dit :

Bleep a une version 24-bit WAV ? C'est quoi le max qu'on peu tirer d'un CD ? 

16 bits on parle de qualité dans ce sujet

J'ai reçu cet après midi un mail d'envoi de mon cd de la fnac (clairement tous les fournisseurs l'ont reçu et j'espérais un envoi rapide)

Sinon comme mentionné dans le dit sujet qualité plus haut, le vinyle a un ordre des morceaux  assez différent, arrangé peut être par longueur

Mais donc ils sont peut être et probablement pas enchainés 

• Thank you ! 1

Avis à la population : j'ai reçu ma commande fnac et c'est le digipack qu'ils m'ont envoyé

Il semblerait donc que la seule référence en cd soit celle ci et non le jewel case comme présumé

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Hmm... ma commande Rough Trade ne semble pas partie.. je suis le seul ? Sachant que j'ai pris vinyle pêche et CD digipack :rouge:

Il y a 1 heure, mika a dit :

Avis à la population : j'ai reçu ma commande fnac et c'est le digipack qu'ils m'ont envoyé

Il semblerait donc que la seule référence en cd soit celle ci et non le jewel case comme présumé

Mais qu’ils ne sont pas doués, bon sang...

Si ça se trouve j’ai été mal renseigné par le vendeur tout à l’heure.

J'ai eu un peu honte parce que c'était clair et net qu'il avait compris que je savais très bien qu'il n'était pas encore sorti hahah je ne sais absolument pas mentir ! Pour le prochain album j'agirai différemment ! Je vais essayer d'élaborer une stratégie d'ici là !

Utopia est disponible sur iTunes France ! :wub:

• I like 1
  • Haha 1

L'ordre des titres sur l'édition vinyle est déroutant. Ça se prête mieux à l'ordre A, C, B, D, je trouve. 

• I like 1

Il y a 2 heures, howie a dit :

Petite question entre parenthèse pour ceux qui ont commandé chez Rough Trade: avez-vous reçu l'album? Je suis pour ma part toujours en attente de l'édition vinyle + 

Non pour Rough Trade, mais j'ai vu hier soir en me connectant qu'ils n'ont pas réussi a effectuer le payement avec ma carte et qu'ils attendaient que je la mette à jour... j'aurais pu attendre longtemps, il ne m'ont pas envoyé d'email pour prévenir, vraiment nul leur système. Donc, a moins que tu es eu un email d'envoi, va voir sur ton compte. 

il y a 2 minutes, HöShI a dit :

Non pour Rough Trade, mais j'ai vu hier soir en me connectant qu'ils n'ont pas réussi a effectuer le payement avec ma carte et qu'ils attendaient que je la mette à jour... j'aurais pu attendre longtemps, il ne m'ont pas envoyé d'email pour prévenir, vraiment nul leur système. Donc, a moins que tu es eu un email d'envoi, va voir sur ton compte. 

Merci pour ta réponse. Oui effectivement, tu aurais pu l'attendre pendant des années... Un petit mail de leur part aurait été le bienvenue. Pour ma part, je suis allez voir mon compte en milieu de semaine et mon vinyle a été expédié le 21. j'imagine que nous l'aurons la semaine prochaine:bave:

Tiens tiens ... La seule version digipack actuellement disponible en magasin est une référence spécifique au marché Français ( m6637 ).

Quelqu'un aurait il reçu et écouté son vinyle ? Et aurait remarqué des différences vu le tracklisting ?

@KlingKlong poke

Edited by sofftchevaliers
Ajout poke

Je n'ai pas écouté toutes les faces (les trois premières seulement). A priori, il n'y a que l'intro de Losss qui change de place. N'étant plus après courtship, cette intro de flûte se retrouve au début de la piste de Loss. 

Je n'ai pas fait attention à d'autres changements particuliers.

• Thank you ! 1

Le 11/25/2017 à 14:52, Sthabe a dit :

Tiens tiens ... La seule version digipack actuellement disponible en magasin est une référence spécifique au marché Français ( m6637 ).

C'est la version jewel case qui va être la plus rare au final

https://www.discogs.com/master/view/1270127

uto.PNG

Edited by poplife
  • Haha 1

Cette liste est très temporaire, bientôt vont débarquer les pressages d'Europe de l'est (notamment Pologne, Ukraine et Russie) mais aussi ceux d'Amérique du Sud ^^
Et ces pressages sont généralement en boitier jewelcase classique.

Sinon très étonné que le pressage français soit réellement français. Pour Vulnicura c'était le pressage UK (devenu plus ou moins pressage "Europe" désormais) avec un simple sticker du distributeur français il me semble.
Le vinyle de Utopia est d'ailleurs le pressage UK avec un simple sticker portant le code barres pour la France. Mais dans ce cas précis je pense que c'est parce que les vinyles coutent très chers et prennent beaucoup de temps à fabriquer (à cause de la pénurie de presses à vinyles). Ca aurait été peu rentable et surtout probablement hors délais pour la sortie au 24/11.