Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Jeu des 7 familles : Quel est votre masque préféré de James Merry ?

Les 7 familles de masque  

33 members have voted

1. 1. Quel est votre famille de masque préférée de James Merry ?

• chignons empaquetés (1-3)
      3
    • collerette (4-5)
      0
    • fente ouverte/fermée (6-7)
      0
    • méduse translucide (8-10)
      4
    • antennes perlées de crevette (11-15)
      7
    • dragon en fleur (16-17)
      14
    • hibou (18)
      2

Recommended Posts

Mes préférés sont tous sur la même colonne, c'est ballot ! Les 1, 6, 11, 16. J'ai pourtant voté pour le 16, la fleur, bien que les perles devant les yeux m'ont fait un grand effet (celles du 11 et de Notget). Pareil sur le masque de James Merry d'ailleurs.

Bon, je vais faire moi aussi le mauvais élève et ajouter que j'ai affiché dans mon salon une seule photo de cette ère, avec un autre masque encore, pour moi la plus belle photo de Vulnicura (je sais que cela ne fait pas l'unanimité).

bjork-2016-nick-knight-02b.jpg

Edited by Joapagan
  • I like 3

Ah on aime les même :top:

Elle est magnifique cette photo, un peu "impératrice asiatique"

Alors que la nouvelle ère commence, je viens de tilter un truc...

Début 2015, avant même que l'on comprenne que Björk allait faire des masques un nouveau leitmotive (ils étaient ponctuels dans le pré-vulnicura), Björk nous avait mis sur la voie... avec son logo... dont on se demandait ce que c'était. Maintenant que j'y pense, c'est un masque, une sorte de loup stylisé. Non ?

Après, c'est peut-être évident pour certains d'entre vous, mais je suis pas peu content d'avoir trouvé le berceau d'une habitude. :)

3H2bUDvB.jpeg

Edited by Joapagan

Bof, pour moi c'est un un sexe feminin stylisé (on en avait discuté ici), cette histoire de masque, James et Björk on dit plusieurs fois que ca c'était fait un peu tout seul en fin de compte, je ne crois pas qu'il y est un message derrière par rapport a ca..

19263.jpg

et les boucles, c'est les trompes de Fallope emmêlées ? bof bis.

La théorie sur l'appareil génital féminin vire à la mono manie.

• I like 2

J'avais été moins catégorique ya deux ans: http://forum.bjork.fr/topic/11753-nouvelle-police-typographie-maj-site-officiel/?p=164744

Plus un mixe sexe/bassin, mais pour moi ca reste une représentation de cette zone qui est quand même au centre de l'album (blessure/parole), et dans le post suivant je faisait le rapprochement entre les typos vespertine/vulnicura, que tu n'as pas du voir à l'epoque du coup.

merci pour lien, en effet je suis passée à côté de la fin du sujet. :top:

Plus un mixe sexe/bassin

ah oui d'accord. ça se précise. perso, quitte à jouer au docteur maboule, tu peux aussi voir/ imaginer des boursouflures d'intestins. Mais là c'est mon côté caca nerveux qui parle :lol:

déja dit : +++

je ne crois pas qu'il y est un message derrière par rapport a ca..

oui voilà, je crois que c'est l’information à retenir au final.

Non mais bon je disais déja a l'époque que ca serait pas mal que m/m s'exprime sur le sujet, ce qu'ils n'ont pas fait depuis... Je garde ma theorie, c'est mieux que celle du canard déformé.

c'est mieux que celle du canard déformé.

ok ! j'ai trouvé

c'est TA théorie en fait aha

faisons un sondage, ça m'amuse beaucoup

- canard déformé

- fusion bassin / appareil génital

- masque /loup

y en a d'autres ?

• I like 1

Joapagan voyait une mamie avant de voir un masque... :biggrin:http://forum.bjork.fr/topic/11753-nouvelle-police-typographie-maj-site-officiel/?p=153417mais la on quitte l'hypothèse, c'était juste une impression.

Mais c'est qu'il a pensé au bassin avant moi en fait ! : http://forum.bjork.fr/topic/11753-nouvelle-police-typographie-maj-site-officiel/?p=164733

Je ne suis pas fou !

Je ne sais pas si c'est le rapprochement avec le surnom de "mémé" que certains lui donnent, mais le nouveau logo me fait penser à des binocles posés sur un nez avec les deux yeux qui nous regardent par au-dessus (comme les mémés quoi).

et d'autre :

C'est une grosse paire de fesses non?

ahah, nan mais le sketch ! :biggrin:

Ce logo va finir en test de Rorschach.

• I like 1

Avoue quand même que ce logo est une sacrée énigme ! Et je crois moins en la théorie du "ca ne veut rien dire de particulier" qu'en celle du canard :P

• I like 1

IL me semble que lje nom dune image sur un des sites officiel était bien genre « heart.png »? Je délire ?

Je sais pas, mais bon si c'est juste le gars de la maintenance qui c'est dit: "c'est quoi ce truc ? Bon jvais le nommer "heart"" haha je suis a deux doigts de faire un mail à m/m paris.

On n'avait pas dit que c'était le coeur de Triumph of a Heart restylisé ? Ils n'en sont plus à une récup' près.