Jump to content
forum.bjork.fr
Mathéo Mrzk

Notget : nouveau clip non-vr

Recommended Posts

La robe de la premiere partie est de David Fereira.

• I like 1

c'est ton compte instagram? il a l'air aussi calé que toi pour trouver les robes-sacs poubelles improbables de Björk

• I like 1

Ah j'adore cette tenue ailes d'insectes !

Pour être clair, c'est extrêmement important pour moi d'être objectif quand je juge un truc, surtout avec une artiste qualitative comme Björk (je vais pas m'emmerder a analyser le dernier Katy Perry on est bien d'accord).
Il n'y a rien de contradictoire a dire que Björk envoie dans le clip (pas tellement d'ailleurs je trouve...) et que le montage est raté (et oui il l'est, première partie > manque de synchro, deuxième partie qui fait des fois pro des fois amateur... c'est raté).
On est pas dure, on est juste objectif... un peu plus je pense que quelqu'un qui dit juste "j'aime" "j'aime pas" simplement d'un point de vu émotionnel, sans vouloir offenser.
Pour moi si on veut que les émotions passent, il faut que toute la partie technique soit irréprochable, la technique sert les émotions. Alors oui on peut ressentir des choses avec ce clip, mais ça demande de faire un petit effort, "de bien rentrer dedans" (sinon on va direct un peu plus loin dans la video comme Play me like a fiddle), donc c'est pas excellent. L'excellence c'est un clip comme All is Full of Love, techniquement 100% maitrisé (surtout pour l'époque) et émotion x3000, bon forcement on l'a tous vu un million de fois maintenant, mais c'est ça le genre de clip qui te sert les émotions sur un plateau d'argent... je ne suis pas certain que quelqu'un qui ne connait pas Björk puisse prendre "une claque" avec Notget... et les problèmes de spot et autre studio... c'est comme le ventilo dans Pagan, si tu regardes le clip et que tu as la chance de ne pas le voir alors tant mieux, mais si tu le remarques, tout de suite tu n'es plus entrain de voir la björk dans son monde abstrait qui chante son amour pour son homme, tu vois juste la björk qui se prend des bourrasques de vent dans un studio pour un tournage de clip... la chance de PP c'est que ça reste assez discret (c'est un vrai oubli). Ce qui m'énerve ici c'est ce spot "assumé" derrière elle, c'est délibéré et je ne trouve pas ça judicieux... j'ai l'impression qu'ils se sont trop concentrés sur la 3D, les masques etc et en ont oublié la BASE (montage, réalisation, direction...) du coup ça ne décolle pas vraiment...comme l'a dit Stocka c'est rageant. C'est pas très malin d'être resté sur un clip non narratif pour un titre aussi long, (je fais juste remarquer que Hunter, Hidden Place, Pagan et j'en passe sont tous raccourcis.)
Puis juste pour finir, le fais d'être avec des hyperfans qui reste objectif dans leurs avis, un avec bon œil critique, fait (pour moi) toute la qualité de ce forum. Et puis benji (qui est un vrai cinéphile, tout le monde aura remarqué :P) ne peut pas faire comme s'il ne voyait pas les trucs qui clochent. Alors please ne nous reprochez pas quand on fait 3 remarques :)
Et Notget reste un bon clip ! (Toujours meilleur que son cadet VR... mouhahaha!)
  • I like 2

Non c'est pas le mien, mais j'ai l'intention d'en faire un avec des dessins de modes avec toutes les robes de Bjork.

Il a l'air cale mais a part la robe de Notget, il n'a rien trouve qui n'est pas deja sur bjork.fr.

• I like 1

On est pas dure, on est juste objectif... un peu plus je pense que quelqu'un qui dit juste "j'aime" "j'aime pas" simplement d'un point de vu émotionnel, sans vouloir offenser.
Pour moi si on veut que les émotions passent ...

:P

Ah et qu'est ce qu'on ferrait sans toi Mansion !

• I like 1

Ah et qu'est ce qu'on ferrait sans toi Mansion !

Je crois que vous dormiriez en paix, et cette idée me révolte.

• I like 3

Très beau clip, très esthétique mais l'ère Vulnicura commence réellement à me lasser (2 ans qu'elle l'exploite, c'est bien mais au bout d'un moment...)

J'espère qu'elle compte commencer l'ère du nouvel album bientôt...

Ah j'adore cette tenue ailes d'insectes !

Ailes d'insectes ou représentation du corps humain: on dirait deux poumons autour d'un coeur.

can-stock-photo_csp9269368.jpg

c7c51077bd705f58910e5a6626a4b03a.jpg

Symboliquement et esthétiquement, c'est une partie du corps qui a inspiré beaucoup d'artistes.

anatomie-corps-humain-poumons.jpg

Edited by evika
  • I like 4

j'ai trouvé ca sublime. un de ses clips les plus forts depuis vespertine.

• I like 3

Super boulot

c'est canon !!!

quel dommage que ce soit pas eux qui aient réalisé la video

• I like 1

Une mine à gif la deuxième partie.

oh oui

giphy.gif

oh mais MERCI pour tous ces gifs <3

http://bjorkfr.tumblr.com/

on dirait un clip R&B, les mouvements de mains :

tumblr_or4sd22nlY1rrmk7no1_500.gif