Jump to content
forum.bjork.fr
Mathéo Mrzk

Notget : nouveau clip non-vr

Recommended Posts

J'ai beaucoup aimé,

La première partie a un coté une peu "Once upon a time", j'aime bien la grotte organique (c'est moi ou ça donne l'impression d'un tout petit effet d'éco sur le titre ? Comme joué dans un grand espace vide mais clos) j'aime aussi cette espèce de cage qu'elle a autour d'elle, on dirait un insecte, ca me rappelle l'araignée qui mue (la video de la tournée)

Ce clip est un peu pareil, elle mue (dans family aussi, y'a vraiment l'idée de faire peau neuve dans Vulnicura) il me semble qu'elle avait envoyé la video a I&V avant qu'ils ne shootent la pochette, j'aime bien l'idée de partir de là pour le début du travail visuel de l'album et d'y revenir vers la fin. J'aurais aimé plus d'insectes sur les visuels de Vulnicura !

A 1:35 min j'ai fais "waah" :bave:

Je la trouve vraiment sexy sur la deuxième partie, les masques de Merry sont vraiment top, il est très talentueux !

En revanche j'ai un peu de mal avec le montage, certains plans sont trop long, on a le temps de la voir bouger "naturellement" et on sort du coté "magique" du truc, la vue sur le spot derrière gâche la magie aussi... plus le soucis de synchro.. ouais le montage c'est bof, (sauf la toute fin, Björk qui regarde bien en face et bam ça coupe la c'est vraiment top !) Mais rien d'irréversible, ils pourraient éditer le clip.

Les couleurs sont superbes, le jeu avec le N&B au début qui met en valeur la couleur verte quand tout sort c'est top !

Ca reste assez mainstream malgré tout, je préfère un poil plus l'audace du clip de mouth mantra (tout en étant plus simple, moins chargé que celui-ci) mais c'est clairement un des meilleurs clips de B de ces dernières années. :top:

Edited by HöShI
  • I like 1

le montage et la résiliation c'est un cauchemar.... ça semble aléatoire (les gros plans a zoom random avec a moitié du visage apparent pour aucune raison, les plans qui suivent même pas sa tête qui se barre, les plans qui durent pas assez pour qu'on voie ce qui se "passe".... On ne s'improvise pas réalisateur de clips juste parce qu'on fait des photos de mode...

le concept et la recherche visuelle derrière sont tops, mais c'est vraiment gâché.

• I like 2

Oui voila ! Et j'ai oublié de dire que j'aime bien le gros plan sur sa bouche à la fin...
Puré ce clip me donne envie d'une édition Blu-ray des clips de Vulnicura avec un packaging en plastique vert fluo comme son masque ! <3

Edited by HöShI
  • I like 3

bah je vous trouve vraiment durs .

on y voit une björk qu'on a jamais vue je trouve. difficile d'y mettre des mots. mais par exemple ce plan à 5'57" les bras en l'air, sur un rythme lent, on ne l'a jamais vue comme ça, dans cette sorte de lascivité assumée. ou encore son regard sur la phrase "your spirit entered me" à 3'09"...!!! j'isole deux moments mais ils sont tellement plus nombreux. (elle fait même "keur" avec ses bras!)

elle assume une posture un peu plus mainstream, c'est certain, que sur d'autres clips de vulnicura mais ça change!

alors on peut dire qu'il faut suivre avec la caméra le mouvement de la tête et qu'on ne devrait pas voir le projo ou le sol du studio ou que le montage blabla ou la lip synch blabli, effectivement. mais je trouve qu'elle envoie, qu'elle dégage une puissance tellement juste par rapport à la chanson et au processus de deuil que raconte cet album. tout est centré sur elle, et sa puissance. les super effets video viennent souligner ça. le montage ne fait que suivre l'interprète, et en ça il est cohérent. il donne à voir une posture, un état d'être. un processus. on s'en fout du cours de montage pour étudiants final cut ou logic pro :) (allez je suis un brin provocateur sur cette dernière phrase j'avoue. mais tout le monde parle de trucs techniques de video, et pas d'émotion. allez les gars, l'émotion c'est central chez björk!)

Edited by mihfolya
  • I like 2

C'est vrai que je suis vraiment content d'avoir enfin la vraie Björk dans un beau clip ! Il est sans doute pas parfait mais je le trouve vraiment très très beau ! :wub:

la "vraie" björk je sais pas :P mais je suis moi aussi heureux de la voir déployer une telle puissance et une telle sensualité pour conclure cette ère vulnicura!

" (allez je suis un brin provocateur sur cette dernière phrase j'avoue. mais tout le monde parle de trucs techniques de video, et pas d'émotion)" comme si l'émotion n'était pas du tout générée par la façon de filmer et par le montage :P

​la technique je l'évoque parce que c'est vraiment ce qui m'empêche d'être touché par cette video... tout a l'air tellement aléatoire

après il y a aussi l e fait que bjork ait l'air dépassée et pas a l'aise au milieu de tout ce fatras qui n'aide pas, c'est vrai (il y a 20 ans quand elle était en plan fixe avec un bonnet de piscine couleur chair sur la tête, elle était fascinante et on ne quittait pas la video des yeux. là je la sens en détresse pour trouver des trucs à faire devant la caméra :lol: (un peu comme si elle n'était pas dirigée)

• I like 1

C'est ca.

Il manque une direction.

Et c'est tres tres visible dans une vidéo aussi longue.

Une vrai direction artistique, pas juste une idee.

Diriger Björk, qui a toujours de vrais moments de grâce,où elle étonnante, mutine, sensuelle, le cote transe est cool, mais elle patauge vite dans la soupe.

Faut la diriger, et la filmer mieux. Le masque méduse est parfois incroyable, mais de trop près, quand elle lève trop la tete, c'est degueu. Le chignon rangé dans une chaussette capote, ben tu te demmerdes pour que ce soit pas dans le champ.

Y a plein de truc comme ça.

Je crois que ce qui est rageant c'est qu'on touche du doigt un truc qui claque vraiment , pour une chanson qui claque.

Et que merde. C'est juste touché du bout bout bout du doigt

• I like 2

Bof bof .... Un peu ennuyant.

En plan fixe , le clip de Hunter est 100 fois mieux.

Overdose de ses masques quand même....

J'espère qu'elle va arrêter avec ca pour le prochain album.

On peut rajouter une case "marre de ses masques" au bingo ? Ou elle y est déjà haha

• I like 2

J'aime (etrangement) beaucoup le segment de 2:13 a 2:15 avec les 4 gros plans sur sa face

le voici ;)

giphy.gif

je me demande si le projet initial ne s'est finalement pas transformé en 2 vidéos distinctes

j'ai un peu la même impression qu'avec la version VR, on assiste à de beaux tableaux, c'est un peu long et ça fait presque inachevé par manque de temps /budget

• I like 1

2 jolis masques

2 jolis costume-robes (surtout la deuxième!!)

un effet noir et blanc / transformation-mue / couleurs flash

esthétiquement c'est joli mais je me suis bien vite ennuyé et ai avancé la vidéo puis coupé avant la fin.

le problème c'est que l'originalité de l'esthétique proposée est déjà bien rodée dans l'ère vulni : on a vu plein de masques, plein de belles robes, le côté insecte a déjà été assez exploité, l'univers "transformation" idem, bref aucune surprise, on aurait pu se contenter de la VR (que je trouvais déjà médiocre et sans trop d'intérêt -je l'ai pas vue en VR cela dit)

l'univers autour de l'album devient trop monolithique, trop redondant, et ne crée plus de surprise chez moi

next

• I like 1

J'aime bien ce clip. C'est vrai que c'est un peu long (la chanson l'est au départ aussi) et qu'il y aurait pu y avoir des plans un peu plus variés. MAIS ! Je trouve que le montage de la deuxième partie est vraiment bien fait, on sent que le monteur a vraiment écouté / aimé le morceau, chaque soupir, chaque tougougoum, ou zigouigoui, est retranscrit (ça rend mieux en écoutant au casque). Tout est mesuré à la milliseconde, je trouve ça assez réussi cette application à donner une signification à chaque plan de coupe.

Sinon j'aurais fait apparaître les couleurs plus tôt pour maintenir l'attention des gens qui ne connaissent pas.

En fait, c'est peut-être comme Moon et Lionsong, une séance photo qui a fini en clip pour pas gâcher.

Ca a comporté certains défauts, sur Moon, lorsque Björk bouge, on se rend compte que sa perruque est toute plate et qu'elle est assise sur un tabouret, dans Lionsong, on voit carrément le studio derrière, avec Notget, la chaussette capote, effectivement, et on passe d'une magique caverne organique à un bête studio avec des spots lumineux.

Les trois sont magnifiques mais un peu ennuyeux à cause du manque de plans variés.

• I like 2

c'est un peu le meme principe (un photoshoot modeux reconfiguré en clip) sauf que là c'était pas le but au départ contrairement à moon et Lionsong et sa chaise à roulettes XD)... mais comme ils ont visiblement pas tellement d'idées de mise en scène les photographes , bah ils ont fait ce qu'ils ont pu. soit des jolies images.

• I like 1