Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Netflix] Master of None, saison 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 356 messages

Posté 16 mars 2017 - 11:26

Master of none ❤️

Visionnage en cours de master of none, c'est vraiment excellent <3

la saison 2 arrive en Mai  :yahou: 

le tournage s'est déroulé en Italie 

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#2 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 356 messages

Posté 18 mai 2017 - 09:14

Sinon je me permets un hors sujet, la nouvelle saison de master of none est très réussie ;)

oui je veux un sujet dédié ! parce que cette saison était encore géniale

je me souviens plus, ça parlait autant de bouffe dans la 1ère saison ?
y en a partout, à chaque épisode :bave: 

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#3 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 18 mai 2017 - 09:18

ca parlait aussi bouffe. mais pas AUTANT <3
les deux premiers épisodes en Italie sont parfaits, du coup c'est dur de revenir aux états-unis ...

#4 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 18 mai 2017 - 11:11

les deux premiers épisodes en Italie sont parfaits

Ah bon ? moi c'était tout le contraire, j'avais hâte qu'il rentre au bercail. je n'ai pas du tout aimé : le n&b (du gris moche car images tournées en couleur et ensuite converties) et tout est super cliché... le côté américain lourdingue sur la découverte de l'Italie (ouais bro ! super bro ! miam miam bro), le gamin qui ne peut parler qu'en hurlant et cette CASQUETTE de grand-père ! aha ah mais non, non, au secours.  :peace:

C'était comme observer un poisson hors de son bocal... tu as envie qu'il refile fissa à NY pour qu'il arrête de jouer à l’américain de gauche insupportable. :biggrin:

bon je spoile un peu beaucoup...

Spoiler

#5 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 18 mai 2017 - 11:32

ha ha moi j'ai aimé les hommages au cinéma italien (l'avventura, le voleur de bicyclette, la Notte qui sont clairement repris dans le scénario et le visuel, et oui, ça inclut le gaminqui crie haha)

f_31.jpg

<3

le "gris moche" c'est pas parce que c'est du numérique couleur converti(y'a des tas de films tournés en numérique convertis NB qui sont super contrastés - je pense a Mad Max Fury Road, tiens - c'est pas une facilité, c'est juste un choix de rester dans l'hommage n peu appuyé au visuel des films qu'il cite (qu'on voit en DVD dans le premier plan de la saison). un choix qu'on peut ne pas aimer haha.

et je ne trouve pas que ca soit JUSTE du cliché. Il en joue mais il y a également beaucoup de sincérité je trouve. C'est les deux. a la fois un petit plaisir fétichiste et quelque chose de plus libre...

après l'episode 3 avec les parents, c'était dur de quitter tout ces plats et cette langue italienne, mais les parents sont si géniaux. On sent qu'ils ne sont pas acteurs mais ca marche super en fait...

#6 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 18 mai 2017 - 14:03

Oui c'est bien ce que je dis c'est de la couleur convertie et ça se ressent sur le contraste = ici pas assez = un gris sans âme. suffit de mettre les deux photos côte à côte. donc c'est moche à mes yeux* et j'y ai vu aussi un procédé un peu pompeux*,

Spoiler
et s'il suffisait de reprendre la croûte du fromage pour faire un plat réussi... ça se saurait. :P L'ensemble manque de finesse*
Spoiler

* Après les gouts et les couleurs.. ;)

#7 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 18 mai 2017 - 14:18

"Oui c'est bien ce que je dis c'est de la couleur convertie" bah quand tu filmes en numérique c'est toujours le cas :drop:. Après oui j'ai bien compris que tu préfères les contrastes plus forts :manga: et que c'est un choix artistique qui ne te plait pas ^^. En tout cas c'est forcément pompeux comme toute citation artistique et si tu n'es pas séduite outre mesure parce qu'il fait en même temps que l'hommage forcément, ca bloque un peu...

Et c'est vraiment pas moins contrasté que les pellicules d'époque du cinéma italien

ExDStill_MON_201_202_160829_215003_R.0.j

Ca ne le rend pas beau a priori, mais c'est juste un choix cohérent

le reste je lis pas j'en suis a l'épisode 3 j'ai l'impression que tu parles du reste de la saison  :biggrin:.

Par contre l'article que tu mets en lien, ils disent ca :

Spoiler

#8 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 18 mai 2017 - 14:48

exemple de film numérique tourné directement en noir et blanc +++

ouais ok c'est spécial

on est d'accord c'est plus logique/ simple de tourner en couleurs pour ensuite jouer sur nuance de gris à l’étalonnage. 

le reste je lis pas j'en suis a l'épisode 3 j'ai l'impression que tu parles du reste de la saison  :biggrin:.

oui j'ai tout binge watché :rouge: je vais remettre des balises spoiler partout ! :) bon matage !

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 18 mai 2017 - 14:55

" bah quand tu filmes en numérique c'est toujours le cas :drop: "

je reformule

" bah quand tu filmes en numérique c'est toujours le cas :drop: " quand tu veux avoir un résultat correct... et je suppose qu'il a engagé un directeur de la photo professionnel quand même :drop:. En effet pour choisir la balance des blancs, et tout, comme tu dis...
C'est comme prendre des photos directement en mode sépia ou NB sur ton appareil photo. Les amateurs le font.

pour le binge watching, je le ferais bien mais je partage ma vie avec un homme lent sur les séries :lol:

#10 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 18 mai 2017 - 15:03

et je suppose qu'il a engagé un directeur de la photo professionnel quand même

aha, oui je ne dis pas non plus que c'est un stagiaire qui l'a fait... c'est pas la grosse cata, mais bon... quitte à faire du N&b autant chercher du sens... là ça fait un peu : je te convertis le truc vite fait et c'est bien suffisant comme ça pour rappeler les vieux films... bah nan !

tiens, et je ne suis pas la seule à le penser ;)

En reprenant des codes propres au maître italien, Ansari cite et joue de la cruauté poétique italienne sur un fond noir et blanc moyennement réussi. +++

lu aussi :

Cette célébration des années 50 et 60 est restituée par un premier épisode magnifique en noir et blanc +++

LES GOUTS ET LES COULEURS BIS

;)

sur une éventuelle saison 3

Spoiler

#11 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 18 mai 2017 - 15:17

quitte à faire du N&b autant chercher du sens... là ça fait un peu : je te convertis le truc et c'est bien suffisant comme ça pour rappeler les vieux films... bah nan ! ;)

le sens , le sens... Tout doit-il avoir un sens? :P (je pense que non, si on parle sur le principe haha). Mais surtout : le sens ici c'est justement juste un rappel des films qu'il cite, autant sur le visuel que le ton ou les péripéties. C'est un des éléments du fétichisme ému d'Ansari. les films qu'il cite n'avaient pas de sens particulier derrière le choix du noir et blanc, fatalement, vu l'époque. Et je n'ai pas souvenir d'une œuvre plastiquement folle non plus. Après oui c'est pas une photographie incroyable ^^ sur cet épisode

#12 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 18 mai 2017 - 15:25

c'est justement juste un rappel des films qu'il cite, autant sur le visuel que le ton ou les péripéties

On est tout à fait d'accord c'est un juste un rappel et non un hommage. :P

Le mieux c'est de reparler de l'ensemble une fois la saison terminée.

#13 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 586 messages

Posté 18 mai 2017 - 20:51

pour le binge watching, je le ferais bien mais je partage ma vie avec un homme lent sur les séries :lol:

Oui oh je savoure moi Monsieur ! 

Sinon je vois trop pas le débat, ces deux premiers épisodes sont géniaux car :

- il y a des gens qui parlent italien, définitivement la plus belle langue du monde

- oh oui du pecorino

J'ai pu rater des trucs cependant car j'ai passé la moitié de ces épisodes à hurler qu'il n'avait qu'à retourner au resto où il avait rencontré la nana du début car ils avaient sûrement son numéro de téléphone et/ou son nom de famille (appelez-moi si vous avez besoin d'un script doctor). 

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#14 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 19 mai 2017 - 08:58

Sinon je vois trop pas le débat, ces deux premiers épisodes sont géniaux car :

- il y a des gens qui parlent italien, définitivement la plus belle langue du monde

- oh oui du pecorino

ahah mais j'ai à faire à deux amoureux inconditionnels de l'Italie. Pour la saison 3, voyage en France, une boulangerie, une baguette, quelques cigales, Dev et son béret avé un accent du sud (rappel à Pagnol) et zou ! c'est plié :biggrin:

femmeb.jpg

J'ai pu rater des trucs cependant car j'ai passé la moitié de ces épisodes à hurler qu'il n'avait qu'à retourner au resto où il avait rencontré la nana du début car ils avaient sûrement son numéro de téléphone et/ou son nom de famille (appelez-moi si vous avez besoin d'un script doctor).

bien vu ! Mais bon, on va dire confidentialité des infos perso... argument certainement pas crédible pour un pays latin. aha

#15 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 586 messages

Posté 19 mai 2017 - 16:26

Ouais, sûr qu'en Italie en élaborant un peu le truc et en criant que tu vas perdre l'amore della tua vita (avoue que rien que ça c'est beau) tu peux au moins avoir le nom, et ils te fournissent l'accompagnement pour la sérénade en plus  :lol:

Hyper partant pour la version Pagnol avé du pastaga et de la soupe au pistou. 

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)