Aller au contenu

Photo

Une note pour Vulnicura ?

21 réponses à ce sujet

Sondage : Une note pour Vulnicura ?

Quelle note pour Vulnicura ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 sofftchevaliers

sofftchevaliers

Medulla - Vokuro

• équipe de modération
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 15 mai 2017 - 14:58

- Volta

3,53 / 5  +++ (189 votants)

- Biophilia

3,69 / 5 +++ (140 votants)

Combien pour Vulnicura ?

Daisies.gif

#2 Mansion

Mansion

Biophilia - Thunderbolt

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 683 messages
  • Genre : Homme

Posté 15 mai 2017 - 15:40

giphy.gif

(avant de me faire strike down par la modération pour spam de gif, j'édite en étoffant:)

Après deux ans, c'est un album que j'écoute assez difficilement. Je crois que je suis de moins en moins un "vrai" du fanclub. Il n'empêche que l'album brille en comparaison de Biophilia, que ses arrangements de cordes sont magnifiques sur Stonemilker, l'électro et quasiment sa meilleure (History of Touches et la fin de Family), tous les textes sont proches de la perfection (suis moins convaincu par Lionsong et Black Lake à ce niveau là). Les visuels des plaies ouvertes et des broderies dans la peau moi ça me parle drôlement.

Une occasion de plus de montrer que c'est elle la patronne et qu'elle fait un travail merveilleux. C'est une très belle étape dans sa carrière.

(mais verspertine et volta sont mieux \o/)

Modifié par Mansion, 15 mai 2017 - 15:53 .

#3 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Vessel Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 389 messages
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 15 mai 2017 - 16:53

J'ai beaucoup hésité entre 3 et 4 mais finalement j'ai mis 4 à défaut de 3,5.

C'est loin d'être mon album préféré,

Stonemilker est sympa sans être transcendante, trop attendue

Lionsong est un peu criarde et met des plombes à se finir,

Blacklake m'ennuie au plus haut point,

Notget et Atome dance ont le même défaut que Lionsong, une fin interminable avec des cris indisposants.

En gros c'est un peu emmerdant avec à certains moments une petite pointe de plaisir qui annonce quelque chose de beau (History of touches) mais qui au final ne décolle jamais.

Alors pourquoi une note aussi haute? Grace à deux chansons:

-Mouth mantra: Au début je me demandais comment je pourrais aimer un truc pareil, une orchestration sinistre avec des pioupiou électroniques, une rythmique stressante et une superposition de cris insupportables. Et après peut-être un mois, une fois que j'ai réussi à mémoriser la structure, je me suis mis à l'écouter tous les jours savourant chaque secondes, le remix de Haxan Cloak m'a rendu encore plus fou de la chanson. Des chansons que je détestais que j'ai ensuite adoré, je crois que je n'avais jamais ressenti ça depuis Undo et Unison.

C'est un peu comme le hardcore, comme si tout a été fait pour que le son soit le plus atroce possible et une fois qu'on a eu le déclic on prend son pied

Malheureusement en live je trouve qu'elle ne fonctionne pas

-Family: sans doute pour moi la plus belle chanson de toute sa carrière, peut-être même la chanson parfaite qu'elle espérait faire un jour. Les beats surpuissants, les violons qui grincent, les drônes, l'envolée finale...bref je suis accro. Je l'écoute encore aujourd'hui ainsi que toutes les version live, en fait je n'écoute aucune autre chanson du Vulnicura tour.

Niveau visuel, après l'aire Biophilia, c'était difficile de faire plus beau et plus fou, mais la musique c'est le plus important.

bannierefinale.jpg

#4 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 933 messages

Posté 15 mai 2017 - 17:35

J'adore le visuel de l'album ! J'aime tous les titres sur cet album, surtout mouth mantra, j'ai souvent envie de l'écouter, ce qui ne m'arrive pas du tout avec biophilia. Mais ça n'est pas non plus un vespertine ou homogenic ou même Medùlla selon moi donc 4 étoiles.
194807159875Sanstitre1.jpg

#5 Freddy77

Freddy77

Medulla

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages

Posté 15 mai 2017 - 18:30

2 sur 5 vraiment ? 

giphy.gif

Ca me trouble un peu quand meme... ( surtout si on considère que 'Family' est sur cet album.) 

*** Cest un 4 pour ma part ! Cest un album que j'ecoute beaucoup plus souvent que Volta et Biophilia.

Modifié par Freddy77, 15 mai 2017 - 18:35 .

#6 terence

terence

Vespertine - Heirloom

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 062 messages

Posté 15 mai 2017 - 18:30

C'est pour moi son meilleur album... Je ne m'en lasse pas, il est sorti quand j'étais dans la même situation qu'elle donc j'ai un lien affectif tout particulier avec Vulnicura.... 5/5 pour moi !

#7 Olive_B

Olive_B

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 15 mai 2017 - 18:52

4,C'est un très bon album dont je ne suis pas encore lassé

#8 feedme

feedme

Homogenic - Pluto

• Membres
  • PipPipPip
  • 383 messages

Posté 15 mai 2017 - 18:57

5/5 album, visuel, musique, serie de vinyl de Remix. Mon je dis déjà bravo pour être sortie de cette période "bizard " medulla biophilia.
Certe l'ambiance de l'album n'est pas joyeuse mais bon... Il s'écouter en entier. Elle est de retour ^^
Gros coup de cur : family. Je partage l'avis plus haut : la musique parfaite qu'elle rêve de faire. La fin est extra. Des drones c'est ca? Je veux album entier comme ca ^^
Vivement le prochain album. Il faut que ça pulse. De l'énergie. De la voix. Du rythme . Binaire svp....
Visuel d'enfer. Remix live et DVD.
D'ailleurs....un DVD de vulnicura est prévu?

#9 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 933 messages

Posté 15 mai 2017 - 19:18

Arff Medùlla le mal-aimé  :no3:

194807159875Sanstitre1.jpg

#10 Rovo

Rovo

Debut - Come To Me

• Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Lieu :Paris

Posté 15 mai 2017 - 20:33

jpensais pas qu'elle pouvait dépasser ce qu'elle avait fait sur Vespertine, mais elle a réussi.

Au final, aucun raté, tout s'enchaîne parfaitement, énormément de grosses chansons, surtout Family, sûrement la meilleure qu'elle ai faite avec Unison.

5/5, son meilleur album et certainement le meilleur album que j'ai entendu de ma vie (oui oui)

#11 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages

Posté 15 mai 2017 - 21:45

3/5 (j'aurais mis 3,5 s'il y avait eu les demi-points)

Joli album, bien travaillé mais guère de surprises (excepté Notget). Emotionnellement ça envoie les premières fois mais je dois dire que je me suis vite lassé du côté "je gratte mes plaies en public" (et niveau textes, la première moitié de l'album est pour moi ce qu'elle a fait de pire). Toujours pas compris l'intérêt de Family par ailleurs  :bouchecousue:  Une fois qu'on dépasse le côté "ohlolo c'est tellement triste" je trouve ce projet assez creux c'est comme un roman de Christine Angot en fait... Et contrairement à la plupart je pense, je préfère la fin de l'album (Atom dance et Quicksand  :happy crying: )

Avec le recul je lui préfère Biophilia, plus inégal mais dont les grands morceaux sont vraiment très grands (Thunderbolt  :wub: ). Je le mets dans le peloton de queue, devant Post et Volta. 

Edit : côté visuel, j'aime toujours beaucoup la pochette mais tout le reste (je ne parle pas de la tournée, ça me branchait pas mais côté sapes c'était top) était assez catastrophique, même si on peut vanter le côté avant-gardiste de la VR et tout ça...

Modifié par Crazy Diamond, 15 mai 2017 - 21:53 .

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#12 stocka

stocka

Selma Songs - Cvalda

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages
  • Lieu :Paris

Posté 16 mai 2017 - 09:34

le parallele entre vulnicura et Angot c'est super bien vu !!!

je mets 3 aussi. 

mon principal soucis est lié a la longueur des titres...j'y peux rien mais je m'emmerde dans lionsong ou black lake ou notget (noter la version vulnicura live est bcp plus courte et pour moi emporte tout sur son passage)

Apres, c'est un peu trop clinique pour moi niveau texte, moi qui aime quand bjork parle utilise des images (mutual core)

un superbe boulot d'arrangements de cordes, mais finalement un album qui m'émeut très peu... 

(a part les deux premières ecoutes ou j'ai été très touché)

je le trouve clinique.

#13 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 750 messages

Posté 16 mai 2017 - 10:25

J'ai mis trois étoiles également.

Un peu comme ceux qui ont mis la même note, je trouve que l'album souffle le chaud et le froid.

Deux ans après, je me rends compte que je ne ressens pas l'envie de réécouter l'album, à part Family. En effet, certaines chansons ne sont pas mauvaises, mais je me surprends à réécouter avec beaucoup de plaisir d'autres de ses albums.

Bref trois étoiles.

#14 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - In The Musicals

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 576 messages

Posté 16 mai 2017 - 10:43

Je voulais mettre 4,5 mais comme c'est pas possible, j'ai mis 5.

Je trouve que c'est son meilleur album depuis Vespertine.

Biophilia est tout simplement inécoutable pour moi. Volta, je préfère les remixes aux originaux.

Medulla est effectivement mal aimé. Son problème est d'être arrivé après Homogenic et Vespertine.

#15 sofftchevaliers

sofftchevaliers

Medulla - Vokuro

• équipe de modération
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 09 juin 2017 - 13:35

- Volta

3,53 / 5  +++ (189 votants)

- Biophilia

3,69 / 5 +++ (140 votants)

Combien pour Vulnicura ?

pour le moment 4,07 / 5 (et seulement 40 votes exprimés)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)