Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Hulu] The Handmaid's Tale

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 mike

mike

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 08 mai 2017 - 18:13

The HandMaid's Tale, sur Hulu. Pour l'instant 4 épisodes diffusés sur un total de 7, et c'est parti pour être la meilleur série de 2017.

C'est l'adaptation du roman La Servante écarlate écrit par Margaret Atwood en 1985.

the-handmaids-tale-poster.jpg

Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui s'occupent de la maisonnée, et les Servantes, uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein des familles jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles.

c'est glaçant. j'ai failli tourner de l'oeil durant le 3e épisode.

la réalisation, les actrices, tout est impeccable.

#2 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 366 messages

Posté 09 mai 2017 - 07:25

Du coup j'ai regardé le premier épisode hier soir et en effet tout est impeccable mais je crois que je vais plutot lire le livre. Là j'ai trop tourné de l'oeil en 50 minutes haha

#3 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 562 messages

Posté 09 mai 2017 - 18:01

Le livre est fantastique (et, par définition, forcément mieux qu'une série télé  :bouffon: ).

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#4 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 232 messages

Posté 16 mai 2017 - 14:10

le gros coup de poing ! sur les 5 épisodes diffusés, les 3 premiers sont en effet costauds :o
tout le casting est fantastique mais voilà Elisabeth Moss :coeur: (ses expressions sur son visage)

glaçant, c'est bien ça :mellow:
l'ironie furtive de la part d'Offred et les flashbacks sur sa vie d'avant sont les bienvenus dans ce récit si glauque 
+ une vague lueur d'espoir pour la suite

hâte de voir les 5 épisodes suivants
et une saison 2 est déjà prévue

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#5 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 783 messages

Posté 16 mai 2017 - 14:13

Du coup j'ai regardé le premier épisode hier soir et en effet tout est impeccable mais je crois que je vais plutot lire le livre. Là j'ai trop tourné de l'oeil en 50 minutes haha

on en est a l'épisode 2 et je trouve ca absolument magistral pour l'instant , mais j'avoue, je dois être endurci ou mort dedans, je ne comprends pas ce qui fait que tout le monde a l'air de dire que c'est insoutenable.... :drop:
l'épisode 3 est si violent? :hein:

#6 mike

mike

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 16 mai 2017 - 14:29

Pour moi il s'agit en effet d'une scene en particulier sur l'épisode 3. Ça va accompagner longtemps mes cauchemars. Tu me diras quand tu l'auras vu. ;)

#7 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 783 messages

Posté 16 mai 2017 - 14:40

giphy.gif

:drop:

En tout cas je pourrais regarder une série uniquement basée du des gros plans du visage d'Elisabeth Moss. :coeur: Elle fait passer tellement de choses sous sa cornette....

#8 Mansion

Mansion

• sofftchevaliers
  • 3 366 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:55

Spoiler

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 783 messages

Posté 17 mai 2017 - 22:20

Pour moi il s'agit en effet d'une scene en particulier sur l'épisode 3. Ça va accompagner longtemps mes cauchemars. Tu me diras quand tu l'auras vu. ;)

je dois être bizarre parce que si tu parles bien de la pendaison, j'ai trouvé ça glaçant mais c'est pas la scène inregardable tant c'est insoutenable que tout le monde semble évoquer ...

Suis-je un monstre? 

Parce que cette heure de télé m'a tordu le bide, mais pas une scène plus que les autres 

#10 mike

mike

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 17 mai 2017 - 22:38

Je suis fragile...
Spoiler

Sinon je me permets un hors sujet, la nouvelle saison de master of none est très réussie ;)

Modifié par mike, 17 mai 2017 - 22:38 .

#11 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 783 messages

Posté 18 mai 2017 - 10:07

Tout ca est très dur mais comme tu parlais d'une scène en particulier je ne voyais pas laquelle était particulièrement plus dure que les autres :drop: ... Je pense que je suis plus endurci que toi sur ces choses là (ou que je suis un montre, c'est possible aussi)

#12 Mansion

Mansion

• sofftchevaliers
  • 3 366 messages

Posté 18 mai 2017 - 10:53

Tu es un gros beauf, spectateur blasé de la violence banalisée. :P

#13 mike

mike

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 19 mai 2017 - 12:37

J'ai regardé l'épisode 6 hier soir. J'ai eu un haut le coeur
Spoiler

Spoiler

Pour ceux qui on lu le livre, est ce que c'est très different? Le mode narratif, les flash backs?

Modifié par mike, 19 mai 2017 - 12:38 .

#14 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 562 messages

Posté 19 mai 2017 - 16:36

On n'en est qu'à l'épisode 3, les deux premiers épisodes étaient vraiment très proches du bouquin (pas le même déroulé chronologique tout à fait mais c'est anecdotique) ; dans le 3e il y a des choses qui ne sont pas dans le bouquin simplement parce que celui-ci est vu à 100% du point de vue d'Offred. C'est d'ailleurs une des grandes forces de la narration : elle ne peut savoir ce qui arrive aux autres Servantes, ce qui se passe dans le monde (il est souvent question d'une guerre, dont on ne sait presque rien et dont on se demande même si elle existe ou si elle est un moyen de pression sur les populations, et en avoir de "vraies" nouvelles est un enjeu important pour les Servantes et les Martha), ce que subissent les femmes condamnées, etc. C'est étouffant car on est suspendu aux lèvres des personnages que croise Offred et qui peuvent lui chuchoter une ou deux bribes d'infos, qui permettent de reconstituer certaines choses (ou d'extrapoler comme des oufs sur trois fois rien). Chaque dialogue est un enjeu énorme du coup. 

J'ai trouvé que ce qui arrive à Ofglen dans le 3e épisode, même si ça donne lieu à des scènes puissantes, est une entorse un peu dommageable à ce principe.

Spoiler
J'attends de voir si par la suite ça va se généraliser, car je trouve que c'est un élément important du bouquin, et surtout qu'Elizabeth Moss a la profondeur de jeu suffisante pour que ça fonctionne aussi en film. 

L'annonce d'une saison 2 m'inquiète beaucoup aussi car je ne vois pas comment le faire sans détruire totalement la fin du bouquin, qui est incroyable. 

Les flashbacks en revanche sont cohérents par rapport au bouquin, avec quelques différences (Moira est moins présente dans le livre, il me semble, et devient plus importante dans les souvenirs du centre d'éducation) et un ordre certainement différent, mais c'est plus anecdotique. 

(edit : pardon, j'avais oublié le spoiler ! Merci la modération, plus rapide que l'éclair)

Modifié par Crazy Diamond, 19 mai 2017 - 16:40 .

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#15 mike

mike

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 19 mai 2017 - 16:55

Ok. Merci pour ta réponse. J'ai envie de lire le livre du coup. Par contre en effet s'il y a une saison 2 je ne sais si j'ai intérêt de la lire maintenant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)