Aller au contenu

Photo
- - - - -

We Love Green édition 2017, 10-11 juin

festival

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 aifol

aifol

album sans titre - The Gate

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 385 messages

Posté 15 mars 2017 - 15:45

17098561_1462866430401720_78734041003099

Hallelujah... Solange et Abra le même jour :pompom:

SAMEDI 10 JUIN

A TRIBE CALLED QUEST JUSTICE
SOLANGE
RICHIE HAWTIN
BENJAMIN CLEMENTINE
FLYING LOTUS
JON HOPKINS DJ
ABRA
DJ KOZE
MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE
DAMSO
SHAME
L’IMPERATRICE
PARCELS
AGAR AGAR
JESSY LANZA
WEVAL
KADHJA BONET
PÉPITE
TA-HA
FAIRE
NIKI NIKI

DIMANCHE 11 JUIN

NICOLAS JAAR
ANDERSON .PAAK & THE FREE NATIONALS
MODERAT
ACTION BRONSON
CAMILLE
SEU JORGE PRESENTS ‘THE LIFE AQUATIC’ A TRIBUTE TO DAVID BOWIE
MACEO PLEX
RECONDITE
FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS
JEREMY UNDERGROUND
ALEX CAMERON
JAY DANIEL
KELLY LEE OWENS
PETIT FANTÔME
PERFUME GENIUS

#2 bjon

bjon

• Admin
  • 7 434 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:19

oh la la c'te prog

A TRIBE CALLED QUEST
SOLANGE
FLYING LOTUS
ABRA
DJ KOZE
JESSY LANZA
NICOLAS JAAR
ANDERSON .PAAK & THE FREE NATIONALS
ACTION BRONSON

:bave:

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#3 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 645 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:40

Oui. Ils ont mis la barre haute. J'ai déjà mon pass 2 jours.

En espérant qu'ils auront réfléchi à ne pas reproduire les problèmes d'organisation de l'année dernière : la sortie en entonnoir de plusieurs milliers de personne dans la boue dans une allée pas éclairée sur plusieurs centaine de mètres. Pour finalement pas assez de navettes de bus. Et finalement une fois arrivé au métro, ben il n'y a plus de métro. (Et uber qui multiplie son prix par 3, et les taxis refusent de venir à Vincennes).
Et je parle pas des files d'attentes interminables pour le moindre sandwich/bière avec le système de pass sans contact, qui est d'abord et surtout avantageux pour le festival qui y gagne plus d'argent. Sans parler de ces gens qui trouvent le moyen de te doubler dans la queue.

Ouais j'ai la rage. J'avais dit PLUS JAMAIS.
Et puis j'ai vu que c'était la seule date française de Solange.

#4 stocka

stocka

Selma Songs - Cvalda

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 15 mars 2017 - 16:52

J'irais sans doutes le dimanche, juste pour camille..

mais je confesse ne pas connaitre grand monde dans la prog du dimanche 

#5 aifol

aifol

• Admin
  • 7 385 messages

Posté 15 mars 2017 - 17:01

Ouais j'ai la rage. J'avais dit PLUS JAMAIS.

Oui c'était la cata, certains retours faisaient flipper.

le prix a augmenté aussi, pour info.

perso, l'année dernière, je n'ai eu aucun problème, parce que je suis, disons, un peu parano et méfiante organisée

- venir tôt soit toujours avant 16h, ce qui permet de manger et de chiller,
- se casser (ou tout du moins se rapprocher de la sortie) un titre avant la fin des grosses têtes d'affiche pour éviter le goulot

- marcher une bonne grosse demi heure-45 min-1h vers Paris pour s'éloigner du "bordel".

pour la bouffe et bien c'est très simple... la règle :

- ne jamais - au grand dieu - JAMAIS manger aux heures de pointe

- repérer le stand de bières le moins plein, préférer marcher pour de la bière que de rester sur place

- avoir des barres de céréales.

1h d'attente pour manger un sandwich à 9 balles : je dis non.

- planquer intelligemment des sandwichs maison (PAS BIO), partout, j'ai bien dit partout.

et au pire si tu tombes sur un controle pas sympa, tu dis que tu ne savais pas, de toute façon il est 16h, y a personne, avec tes petits sandwichs emballés dans de l'allu tu as l'air de débarquer de région <3, de base tu es crédible.

Spoiler

#6 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 645 messages

Posté 15 mars 2017 - 18:02

le prix a augmenté aussi, pour info.

- se casser un titre avant la fin des grosses têtes d'affiche pour éviter le goulot

j'ai pris le pass au prix "early bird", 78 euros pour 2 jours, avec ce programme là, ça me semble encore correct.

et non! il s'agissait du concert de PJ Harvey, je sais qu'on est pas d'accord, mais bon, je ne me barre jamais avant le fin d'un concert de PJ Harvey. jamais.

et puis zut We love green, et son soit disant discours écolo, mais qui consiste surtout à proposer au jeunes filles des colliers de fleurs à mettre dans les cheveux, parce que ça fait nature.

et puis cette tendance à augmenter le nombre de bénévoles, (parce que oui je sais bien "les temps sont durs pour les festivals"), en leur offrant la possibilité de voir un concert gratos, plutôt que de les payer.

argh je retourne prendre mon Lexomil, sinon je suis parti pour vous parler de Rock en Seine...

Modifié par mike, 15 mars 2017 - 18:08 .

#7 aifol

aifol

• Admin
  • 7 385 messages

Posté 15 mars 2017 - 18:51

et puis zut We love green, et son soit disant discours écolo, mais qui consiste surtout à proposer au jeunes filles des colliers de fleurs à mettre dans les cheveux, parce que ça fait nature.

aha, t'es un peu dur,

- y a des conférences avec invités /activistes intéressants, lu sur le prog l'année dernière, perso je viens pour danser au soleil couchant donc je ne peux pas en parler plus

- un effort de fait sur le recyclage : gobelets (ok c'est partout pareil maintenant, mais il n'était pas trop à la bourre), poubelle x 3 pour le tri - montage bois/recup + chiottes copeaux (repris par peacock, notamment).

Après c'est pas parfait, on est d'accord...

je ne vais pas reparler des stands bouffe... sinon je vais gonfler comme une baudruche

(enfin si : j'ai attendu des frites et une saucisse (je ne parle pas de Lorde :P) pendant 1h en 2014, j'en fais encore des cauchemars)

dans les +++ : le festival est assez mixte, autrement dit la proportion de mecs n'est pas ÉCRASANTE (on est proche d'un 60/40), donc toutes ces jeunes femmes aux couronnes de fleurs, tout droit sorties d'un S. Coppola, un peu caricaturales certes, je les préfère, malgré tout, aux hordes de grands mecs bourrés qui sentent l'oignon et qui font popolololopopo (hihi). (Eurockéennes m'entends-tu ?) :D

+ programmation qui donne deux premières places à des artistes noir.es (américain.es certes)

je m'arrête là sur les stat ethniques c'est interdit en France :P

+ équilibre de la prog entre R&B / hip hop / electro

donc... j'y crois, même si le retour de la mort dans la foule avait l'air bien chaud.

et puis Solange voilà, tu as donné l'argument imparable.

et non! il s'agissait du concert de PJ Harvey, je sais qu'on est pas d'accord, mais bon, je ne me barre jamais avant le fin d'un concert de PJ Harvey. jamais.

aha dans ce cas tu temporises sur le site... et tu vas danser sous la tente electro. je vais éditer un flyer de survie... avec des picto.

« ceci est un SANDWICH RILLETTES poulet Franprix premier prix PAS BIO du tout

ceci est du gras, c'est ton ami »

et puis cette tendance à augmenter le nombre de bénévoles, (parce que oui je sais bien "les temps sont durs pour les festivals"), en leur offrant la possibilité de voir un concert gratos, plutôt que de les payer.

ça c'est général aux évenements culturels en France, mais oui y a questionnement légitime là-dessus.

je sais pas trop quoi en penser, si ça peut permettre à un (jeune) fauché de profiter 1h par ci par la du festival... j'ai du mal à me dire que ça retire du boulot pour qqn d'autre...

#8 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 645 messages

Posté 15 mars 2017 - 19:09

en vrai, et j'ai un peu honte, c'est surtout que j'aurai préféré voir Solange dans une salle à taille humaine. (La Cigale par exemple, ça aurait été cool) 

je sais bien qu'elle fait une tournée des festivals, mais en ce moment elle n'arrête pas de faire du teasing: des videos des répétitions, les chorégraphies des choristes, et des musiciens. elle a meme filmé et diffusé en direct l'autre jour sur instragram une session live. et ça fait très envie.

J'ai peur que ça soit gâché, par la pluie et des voisins bavards, qui ne connaissent pas ses chansons, et me fassent subir leurs commentaires à base de "c'est la soeur de Beyoncé?" ou "c'est moins bien que sa soeur..."

Spoiler

Modifié par mike, 15 mars 2017 - 19:09 .

#9 Mansion

Mansion

Biophilia - Moon

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 613 messages

Posté 15 mars 2017 - 19:27

fassent subir leurs commentaires à base de "c'est la soeur de Beyoncé?" ou "c'est moins bien que sa soeur..."

WHERE'S BECKY WITH DA GOOD HAIR

#10 aifol

aifol

• Admin
  • 7 385 messages

Posté 15 mars 2017 - 19:41

c'est surtout que j'aurai préféré voir Solange dans une salle à taille humaine.

prochaine "vraie" date, elle va passer direct par la case Olympia, tu ne crois pas ?

Solange, au soleil couchant... c'est OBLIGÉ, je le sais !!

je sens déjà les rayons caressés mon visage, cette odeur de beuh dans les airs me gratouiller le nez, les pieds qui font mal, la rillette coincée entre les dents.

SOLANGE !

tiens regarde, y a de la concurrence niveau fan, AVEC DES FLEURS aha :

Fichier joint  solange.jpg   333,25 Ko   0 téléchargement(s)

(prise en mars en floride)

merde il fait nuit aha

#11 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 451 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Genève

Posté 19 mars 2017 - 10:50

J'adorerais y aller surtout le samedi (pour A TRIBE CALLED QUEST et SOLANGE).

Mais l'année dernière reste un tel mauvais souvenir (l'organisation pas les concert) que j'ai du mal à me persuader d'acheter des billets.

...Moi le fumier du monde où tu veux te planter...

#12 aifol

aifol

• Admin
  • 7 385 messages

Posté 19 mai 2017 - 16:43

bon... j'ai peut etre été trop optimiste... Justice remplace a Tribe called quest

ça va ramener une pléiade de relous :drop:

#13 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 645 messages

Posté 19 mai 2017 - 17:03

pfff. apparemment Q-tip s'est blessé l'épaule. je suis déçu... parce qu'en plus leur dernier album est vraiment très bien.

Justice j'y arrive pas. 

ça m’arrangerait presque que Solange annule, ou annonce une autre date ailleurs en plus.

#14 aifol

aifol

• Admin
  • 7 385 messages

Posté 19 mai 2017 - 17:19

ça m’arrangerait presque que Solange annule, ou annonce une autre date ailleurs en plus.

oiseau de mauvaise augure !  :biggrin:

je sors les gri-gris pour te contrer...

#15 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 750 messages

Posté 19 mai 2017 - 17:26

Jeu : We Love Green ou plage de Cabourg à la Toussaint?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : festival

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)