Jump to content
forum.bjork.fr
HöShI

Publicités sexistes / marketing genré

Recommended Posts

Je dois être un peu stupide, car je n'ai pas compris ce qui est reproché à la pub Célio ? (Outre le fait qu'elle soit inintéressante)

Pourtant c'est pas bien compliqué.

Parce qu'un des personnages ne se rappelle pas immédiatement du prénom de la meuf qu'il a certainement pécho la veille et nous fait une petite liste des "consommées", ou parce qu'un autre compare instantanément sa nouvelle conquête avec son ex. Bref comportement de bovin qui renie l'identité propre des femmes, car elles sont clairement interchangeables, donc on s'approche de la femme objet. et la scène finale, on pourrait penser que le mec court après le train pour convaincre la jeune femme de ne pas partir ou pour lui faire un dernier aurevoir depuis le quai - la scène de film romantique comme aime les vraies filles - et en fait c'est seulement pour une raison bassement matérielle et pratique. Les clés de la bagnole = LOL

Pour contre-balancer un peu cet esprit séducteur du samedi soir, imbibé de mauvais whisky coca, il y a tout de même le mec qui répond au sms. mais voila la belle prose : "oui super". MAZETTE il a exprimé un sentiment sur deux mots, wouuuuh le romantisme de fou !

Les garçons hétéro sont encouragés à être des super séducteurs qui collectionnent les conquêtes. Que voulez-vous ! Je ne suis pas super choquée. Moi ce qui m'intrigue le plus c'est l'attitude de la jeune femme, après le baiser, ses gros yeux, et elle est super raide et passive aha. il ne devait pas sentir bon de la bouche.

712764-la-parodie-de-l-ecole-du-fan-avec

• I like 5

Même si on sent qu'il y a une volonté d'auto-dérision légère "c moi le plus bo mdr lol", c'est quand même crade de stéréotypes, de dégradation et j'en passe.

Mais ce que dit Pierro est vrai il faut aussi causer du "bad buzz", comme quoi la pub est faite pour faire parler d'elle ;

j'ai pas dit "ah c'est comme cette pub pour je sais plus quelle marque de merde" j'ai bien dit celio etc. Toute une question d'éthique se pose au final. Dire n'importe quoi pour faire parler de soi/d'un produit... C'est juste dommage qu'on essaie moins de nous marquer par des messages intelligents que par des aberrations.

un pédé qui s'habille chez CELIO.

giphy.gif

"dégradation", tu y vas fort ! c'est de l'humour pour flatter les mecs en leur disant "t'es beau, t'en as dans le slip, des fois t'es un peu concon, mais on connait tes défauts et on se fout gentiment de toi, viens nous faire un check en boutique et surtout n'oublie pas la carte bleue"

• I like 4

Après AccorHotelArena, c'est au tour du BHV Marais de faire polémique avec des liquides vaisselles pourvus de slogans plus que douteux et visiblement très clairement destinés aux femmes...

CWrCyPYWwAA628w.jpg

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/21/slogans-liquide-vaisselle-bhv-paris-laurence-rossignol-reseaux-sociaux_n_8853434.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

• I like 2

rolala et la réponse classique du community manager sur twitter "tain zavez pas d'humour les meufs"!

Au secours....

LOL NORAJ les meufs .

hallucinant.

et l'air de rien, 27 euros pour du liquide vaisselle? <3 hahah magique

Après AccorHotelArena, c'est au tour du BHV Marais de faire polémique avec des liquides vaisselles pourvus de slogans plus que douteux et visiblement très clairement destinés aux femmes...

CWrCyPYWwAA628w.jpg

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/21/slogans-liquide-vaisselle-bhv-paris-laurence-rossignol-reseaux-sociaux_n_8853434.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

bah alors pas de :coeur: pour valérie?!!

pecresse-menage.gif

• I like 1

Alors en fait . Il existe les mêmes avec des mecs dessus . Je ne comprends pas

• IMG_1690.jpg

Choisissez entre la gamme misogyne et homo-dégradante ?

• I like 2

Je n'arrive pas bien à analyser la situation (c'est noël, on analyse ce que l'on veut). Si on est censé se détendre (voire, trouver ça rigolito-la la la itou) à partir du moment où on voit ces slogans au-dessus de hipsters gay (autre dégradations ?), pourquoi suis-je toujours crispé face à la version féminine ?

Amorce de réponse ? Les slogans ne concerne qu'une sexualité masculine (on l'aura compris cela tourne autour de l'éjaculation :nerd: ) et il aurait été plus judicieux et moins sexiste (on y vient) de faire des blagounettes incluant la sexualité et le plaisir féminins (sur les versions homme et femme, tant qu'à faire).

Des blagues de cul pourquoi pas, mais autant on sent que la base de l'idée est la version femme, autant on sent que la version hipster gay est un vague rattrapage, pensé rapidement, qui se veut une bonne idée mais qui ne fait que dissimuler un peu plus, finalement, le fond du problème.

Edited by Joapagan
  • I like 2

Dans un registre plus léger/pop : l'absence de la figurine de Rey dans de nombreux produits dérivés. La polémique est déjà connue, mais un résumé éclairant :

http://www.liberation.fr/futurs/2016/01/24/star-wars-les-stereotypes-de-genres-contre-attaquent_1428614

845763-star-wars-target-figurines-rey.jp

Selon Lucasfilm, « les garçons ne veulent pas de jouets avec un personnage féminin ».
et c'est assez intriguant que les gens du marketing aient tout misé sur un personnage négatif "Kylo Ren". #YaPlusdeMoral

le plus fou c'est que pour mettre du mec a tout prix dans leurs figurines, ils ont réussi à caser Darth Vader comme Pion de monopoly. :lol:

bref.

sur ce coup là par contre, Lego qui n'est pourtant pas spécialement innocent (leurs gammes filles rose/paillettes me gênent vraiment) ont mis des figurines Rey dans pas mal de leurs boites ^_^