Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Alien: Covenant, le 10 mai 2017

Recommended Posts

Ha oui ?

Moi j'ai trouvé le film très long à démarrer, mais, pire, tout est hyper prévisible. Je me suis fait la réflexion tout le long du film, j'avais anticipé tout ce qui allait se passer mais ça n'avait rien de compliqué... En échangeant avec d'autres personnes, elles ont eu également ce sentiment.

Le film n'est pas nul pour autant mais ça n'a rien d'un chef d'oeuvre.

Vu en avant première. Je ne sais pas quoi en penser.... :( Un peu déçu quand même.
Meme si je ne suis pas fan de Prometheus , ça fait quand même bizard de voir que tout à était balayé dans covenant.

Ingénieur mort, show morte. Bref. Ya rien de Prometheus. Je crois meme que Ridley Scott dit que Prometheus était une erreur . Mais quand même. Il fait partie de la saga donc il faut en tenir compte.moi j'aurais bien voulu savoir se qu'il se passe pour shaw et les ingénieurs. Bref.j'aurais quand même voulu avoir des réponses dans Prometheus 2.
Donc covenant : 2 h de film. Qui passent hyper vite. Trop vite Meme. Tout va trop vite.
Rien que les Aliens qui poussent en directe sous nos yeux en 2 minutes. Sans rien manger la bestiole passe de bébé à adulte. L'alien mange de l'air?
Le neomorphe face à David.... David lui souffle dans le nez et l'alien devient docile??? Wtffffffff
Davis en croix et bébé alien le prend pour sa mère et se met en crois aussi??? Double wtffffff
David qui joue de la flûte avec Walter. Mon dieu quel tension,trop peur...
David qui roule des pelles à tout le monde c'est la fête du slip. Petite scène gayromeo au passage mais qui finis mâle ^^
Et shaw... Je pensai vraiment qu'elle serait le twist final par son apparition. Bah non. Elle a servit d'incubateur la pauvre. Vraiment déçu de ce qu'il lui arrive. On nous demande de nous attacher à un personnage pour au final l'éventrer.
A son sujet, ya dès photo de dessin de Giger qui ressemble beaucoup à shaw momifié du visage. Genre shaw a subit une mutation alien.je crois que David a utiliser shaw pour "pondre" les ufs alien.
David et absolument horrible.
Ha et genre : Cest David qui a créer l'alien? Pourtant dans Prometheus,dans la salle des urnes, ont voit bien holloway face à un mur avec un Xeno sculpter sur une porte... Donc David a re-creer l'alien la ok.
Ensuite, les personnages sont aussi debile que dans Prometheus.on est meme content qu'il y passent parfois....
Les Aliens en image de synthèse bof bof.... Avec un mec en costume au moins ya de la matière , on sent qu'on peux le toucher donc la peur est plus palpable. La ca ressemble à du jurassique park...
Et la fin....genre on ne s'y attend pas....bref pas top.
Le prochain film se passera entre Prometheus et covenant. Intérêt? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Prequel de la prequel???
Du coup j'espère que shaw reviendra.
Covenant a un mérite. J'apprécie mieux Prometheus maintenant ^^

Allez, tout n'est pas à jeter. Ça reste un film de divertissement correcte.
Seulement moi je suis fan de la saga alien. J'attend mieux que ca. Trop exigent je crois.
Ripley revienttttttttt ^^

Edited by mika

Heu, des balises spoilers pour ton message seraient pas mal vu que tu racontes beaucoup d'éléments du film !

Oui, ce serait courtois, en attendant j'ai mis la majorité de ton message en spoiler;

merci de faire un effort sur l'orthographe également

Difficile de revenir sur une telle saga, donc forcément, oui on connaît/prévoit pas mal de choses, et alors ?! Tout ce qui aurait du être misé c’était dans Prometheus, coche loupé, mais Scott se rattrape bien.

...
Le neomorphe face à David.... David lui souffle dans le nez et l'alien devient docile??? Wtffffffff
Davis en croix et bébé alien le prend pour sa mère et se met en crois aussi??? Double wtffffff
David qui joue de la flûte avec Walter. Mon dieu quel tension,trop peur...
...

Bien que le néomorphe soit une espèce hyper agressive, il ne tue que les êtres vivants (espèces animales) hors, comme pour les xénos/protos, ils s’en balancent des synthétiques (à partir du moment qu’ils ne leur barrent pas le chemin).
Je peux comprendre que lui apporter de la docilité peut faire rire ou agacer, mais la relation être humain/"alien" étant impossible, ça apporte un petit truc nouveau et place David vraiment comme un "être" à part.

Quant à la scène où David apprend à jouer de la flute à Walter c'est justement intéressant à la fois pour expliquer pourquoi la production des David a été arrêtée mais aussi, pour voir le jeu et le pouvoir que l’un veut exercer sur l’autre.

Mine de rien, côté droïdes on en viendrait même à trouver Ash super cool.

Ha et genre : Cest David qui a créer l'alien? Pourtant dans Prometheus,dans la salle des urnes, ont voit bien holloway face à un mur avec un Xeno sculpter sur une porte...

C’est là tout un problème (certains disent qu’il s’agit d’un deacon).
Dans tous les cas, ils auront besoin d’un Ingénieur et d’un derelict pour faire le raccord avec le 8ème passager. ça j’y tiens, dans le prochain et pas dans 3ème ou xième film! (Aussi, l’alien de Covenant n’est pas encore le xéno bioméchanique).
LV223 (Prometheus) n’est pas détruite et il était question qu’il y ait plusieurs bases d’Ingénieurs… qui sait, peut-être une sera au bout de la destination du Covenant, càd sur Origae-6.

Je n’aimais déjà pas trop l’idée que les Ingénieurs soient venus créer (ou accélérer) la vie sur Terre, et que ce doit David qui fasse joujou me laisse un peu perplexe aussi… En même temps, on reste dans "l’esprit Weyland" mais l’univers par Giger était clair !
http://www.muttpop.fr/wp-content/uploads/2014/05/20287.jpgLe Hieroglyphic (1978)

Pour le plaisir : https://cnet3.cbsistatic.com/img/8xShehi1VIeW6tmGAsVR-bYckco=/fit-in/970x0/2014/05/13/6ea29de9-acbe-4d09-847a-072a002257ed/gigerart2.jpg

Sinon j’aime bien l’idée que "belle gueule" ne soit là qu’un court instant ; ça évite d’avoir trop de vedettes... et sa mort donne un bon coup de surprise, cash dès le début !

Côté personnages, enfin on n'oublie la froideur de ceux de Prometheus, là, ils sont nor.maux. !

j'ai trouvé ca bien , sans être transcendant...

Ya rien de Prometheus

... à part toutes les thématiques du film quand même :D (tout ce qui a rapport à la création , tout ca :P) ... ca revient même super lourdement : la scène qui ouvre le film avec Weyland, wouloulou comme c'est finement amené :P

Bref, encore une fois c'est un film de SF de 2017 donc les gens sont stupides et vont se balader sans casque sur une planète inconnue (quand bien même l'atmosphère est respirable, quid des virus / contaminants? c'est bien la peine d'amener une biologiste :P). c'est le nouveau grand classique... et le changement de trajectoire du vaisseau amenée de façon vraiment artificielle...

J'ai aimé les idées proposées par le film, je trouve super d'avoir continué a faire de david le "prométhée" et finalement le "méchant" de ce film. Dans prometheus, il était curieux et sans affect, là c'est juste l suite logique, poussée par les événements et le contexte (isolé, avec toute la technologie du monde a dispo). J'aime quand Scott va dans le bizarre, l'absurde (la scène de la flute, par exemple, ca prend un peu de temps à rentrer dedans mais y'a un joli moment à la clé). ca ne marche pas toujours mais c'est toujours mieux que de faire 300 fois la scène de l'alien dans le couloir du vaisseau :P

le débat CGI/mec en mousse, je ne trouve pas ca très intéressant comme débat...(et dans jurassic park, y'a énormément de dinos en concret ^^) . le mec en mousse ca passe quand tu filmes tout dans le noir, que tu caches la créature, et quand le public ne la connait pas (d'ailleurs on cachait aussi la créature parce que c'etait un mec moisi en mousse, c'est le serpent qui se mord la queue) Là on est 30 ans après le premier film, l'enjeu n'est plus l''inconnu", le mystère, la terreur, c'est un fait la créature est connue de tout le monde. du coup oui, on peut la filmer en plein jour, avec des effets spéciaux digitaux, ça me semble un faux combat, en tout cas pour ALIEN en particulier (j'ai lu pas mal de gens qui bougeaient sur le fait qu'on le voit en plein jour, aussi... je ne suis pas sur qu'on soit de toute façon sur le même genre de film. Ce n'est plus de l'horreur, ca ne me dérange pas. la nouvelle trilogie (y'en aura que 3?) est quand même parti sur d'autres fondamentaux, je trouve ca plutôt pas mal sur le principe.

Pour revenir à Covenant, je trouve les pistes chouettes, après c'est un peu gâché par la bêtise générale tous les protagonistes :manga: et scott qui filme avec efficacité mais sans grand efforts, je trouve. et toute la partie de l'atterrissage jusqu'à la première apparition de la bébête j'ai trouvé ca vraiment vraiment bien. ah et Danny McBride dans autre chose qu'une comédie ca passe très bien. Catherine Masterson / Fassbender sont bons aussi)...

• I like 1

Pour moi : tellement minable et idiot que ça ferait presque passer l'étron de Jeunet pour un volet potable de la saga. Ceux qui se frottaient les mains en première page à l'idée de voir un navet pire que Prometheus devraient être aux anges, foncez !

Notez que pour ma part j'avais bien aimé Prometheus - que je n'ai pas revu depuis et que j'ai un peu zappé je l'avoue -, plus comme un genre de spin-off de la série, dont l'avantage était de produire un nouvel ensemble de figures qui fonctionnaient assez bien ensemble, en gardant les éléments centraux de la 1ere saga un peu en périphérie.

En tout cas je suis très admiratif de ceux qui trouvent quelque chose à sauver :biggrin: Car vraiment j'avais envie... Je m'étais pas du tout rencardé sur le film avant, mais j'avais beaucoup d'espoir - justement parce que Prometheus m'avait semblé ouvrir des pistes chouettes et nouvelles.

Le début est hyper difficile, le prélude sur le vaisseau n'a aucun intérêt et est d'une banalité confondante, évidemment juste nécessaire pour le background sentimental de Daniels - background qui n'a ensuite plus aucune importance jusqu'à la dernière scène d'ailleurs, mais passons. L'accident, le réveil en urgence des passagers, la balade dans l'espace, bon on a vu ça mille fois mais ok le vaisseau est joli avec ses voiles, blabla.

Le gros délire commence quand même au moment où ils décident de descendre. Effectivement la bêtise des persos a déjà été pointée dans Prometheus comme dit en page 1 mais là... C'est abyssal et d'après ce qu'on comprend de la mission du vaisseau complètement absurde de prendre cette première décision stupide. Evidemment ça continue tout le long, la palme revenant au moment "oh si je caressais ce drôle d'oeuf que le droïde autochtone chelou qui fait copain avec les aliens garde dans sa cave" mais ALLO LES MECS quel est votre problème pourquoi êtes-vous tous aussi neuneus ? Putain dans le futur on laisse n'importe qui être cosmonaute, rendez-nous Thomas Pesquet.

L'instant exploration avant que tout pète est sympa, l'apparition des bestioles est un moment de grosse tension relativement réussi, finalement un des seuls du film. Dès que Fassbender - le 2e - apparaît, ça se gâte pour ne jamais se redresser. La dernière heure est pliée dès qu'on voit David se couper les cheveux (avec les cheveux blonds filasses longs, Fassbender ressemble à Iggy Pop, c'est saisissant) : évident qu'il se fera passer pour l'autre pour propager les aliens. Note : on parle de la scène du flutiau, grotesque évidemment, mais la pire scène de Fassbender c'est quand même la baston des droïdes, on dirait les battles Neo-Agent Smith dans Matrix ohlala.

Et quand il se rend compte que le poème est pas de Byron mais de Shelley, j'oubliais :clap: (les scènes me reviennent à mesure que je tape, pardon pour la forme), l'avenir de l'humanité est pas loin de se jouer au Trivial Pursuit les enfants.

Bon, le dernier quart d'heure qui rejoue un peu la traque dans le vaisseau du premier film mais en vitesse x10 et sous l'oeil de David est je le reconnais une bonne idée. Mais bon, c'est quand même le minimum syndical (après avoir coincé l'alien dans une putain de grue ? C'est quoi cet alien en mousse, même lui il est débile ? Celui de Ripley se serait jamais fait niquer comme ça).

Edited by Crazy Diamond
  • I like 1

Vu hier soir

bon je passe sur les critiques de base de ce genre de film qui reste assez "cliché"... j'ai trouvé ça trop long au démarrage, j'aurais aimé voir un peu plus de la partie exploration quand ils débarquent, les deux gars snifent trop rapidement les spores de champi.. puis on comprend tout de suite que ça va engendrer le bordel (Bon il faut pas chercher la finesse dans ce genre de film non plus, du genre: on nous montre bien le petit virus noir dans le conduit auditif... pfff) après comme toujours ils sont tous plus cons les uns que les autres, mêmes remarques que plus haut (on change d'itinéraire là comme ça, on prend pas de masques pour partir en explo, on descend le vaisseau malgré les turbulences, on touche l'oeuf en mode je fais confiance a ce mec taré qui m'emmène dans une cave et qui souffle sur l'alien... bon ca fait un peu bcp)

La scène David en croix "je suis ta mère" et l'alien qui fait pareil c'était quand même du gros n'importe quoi bahaha!

Les aliens en image de synthèse ça ma dérangé, je suis d'accord avec benji sur le fait que ça serait plus ridicule qu'autre chose de vouloir caché le monstre alors que tous le monde le connait, en revanche on peut quand même chercher à le faire en mode costume/maquillage .. pour moi c'est la même chose qu'avec le seigneur des anneaux et le hobbit, deux trilogies avec 10 ans de différence, mais c'est la plus ancienne qui est visuellement la plus réaliste.. mais qu'ils se calment tous avec leur 3D putain ! Oui c'est bien fait même très bien, mais on voit toujours que c'est du virtuel, qu'ils aient un peu les couilles de se faire chier pour créer Des Costumes (surtout avec leurs budgets) ! La diva du cinquième élément, les mangalores, les orques dans le seigneur des anneaux putain CA c'est réaliste !

Enfin bon les points forts du film pour moi:

-l'idee même du scenario est bien (indépendamment du 1er film), je trouve ça original l'android psychopathe, on y penserait pas (après comme c'est mal amené on comprend trop vite mais l'idée est bien)

-le jeu d'acteur de Fassbender (qui a définitivement une bonne gueule de psycho! (Et un peu brice de nice/iggy pop avec les cheveux blond, c'était peu être ca la scène la plus effrayante du film :P)

-le jeu d'actrice de Waterston (Daniels) franchement je l'aime bien.

- et enfin (et surtout) la scène de la flute que j'ai adoré, je crois que c'est ma scène préférée, c'était à la fois étrange futile et nécessaire, je trouve ce genre de scène presque plus effrayante que de simples scènes d'épouvante bébête, et l'ambiance de son laboratoire est gé-ni-ale ! Ca ma fait penser au clip "closer" de Nine Inch Nails, avec tous c'est insectes et tout, c'est aussi ce qui se rapproche le plus dans le film du travail de Giger (j'avais visité son musée à Gruyères en Suisse, c'était vraiment bien (pesant mais bien))

- Ah oui et la scène où ils isolent l'alien dans le vaisseau avec toutes les portes qui s'ouvrent et se ferment c'était quand même bien stressant :)

Allez, c'était pas trop mal !

Je ne m'attendais à rien donc pas déçue, mais le film n'est pas suffisamment nul pour se poiler et pas assez bon pour planter ses griffes dans les accoudoirs. Qlq scènes sympathiques tout de même

La scene du retour à l'infirmerie est cool, je l'aurai bien vu durer plus longtemps, c est le seul moment de panique où l'angoisse monte un peu... L'explosion de la navette est assez jubilatoire (han la cruche elle a fait peter les bonbonnes de gaz du barbecue ou quoi aha :D) duo robotique à la flûte (no comment ahaha), salut à la naissance du nouveau né, tous les éléments graphiques du laboratoire, la queue dans la douche : ahahah bis. Completement gratuit, mais fallait oser. Daniels, trop de larmes, pas assez de badass, mais elle est tellement jolie que ca passe... la scene de fin avec les portes est sous exploitée, ça sent les coups de hache au montage. Globalement Tres peu d'attachement aux perso, sauf peut être l'annonce de la mort de la femme de Tenessee. Et comme Hoshi, j'ai regretté l'absence de protocole ´serieux' d'exploration. bref du convenu, et la scene de la plateforme qui décolle j'avais l'impression de voir un jeu vidéo... donnez moi la manette qu'on en finisse. Heureusement les images/ decors sont réussies. Allez, longue vie au robot créateur. Au prochain on croise les replicants de blade runner, cf. Le plan d ouverture.

• I like 1

duo robotique à la flûte

"i'll do the fingering" :lol:

• I like 2