Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

[Netflix] Dear White People

Recommended Posts

Netflix va sortir une version série tirée du film du même nom (excellent film au passage), par le même réalisateur, Justin Simien . Sortie le 28 avril 2017. je suis très curieux de voir comment le format séries peut faire évoluer le film...

Evidemment, la fachosphère est en plein délire a base de "racisme anti blanc" <3

La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

• I like 2

Premier épisode très très fidèle au film (deux trois trucs actuels en plus genre une référence à Game of Thrones) . Du coup je ne sais pas comment ils vont broder, mais c'est toujours très bien :top: .

l'actrice principale déchire <3

J'ai binge watché la série, emballée au début, un peu moins à la fin.

La fin de saison est plus classique dans le type d'intrigue "fraternités/ sororités", histoire d'amour, etc.

D'ailleurs ça se sent, ce changement de cap, avec l'abandon de la structure un épisode par personnage.

et on se rapproche doucement de GREEK (je l'avais oublié cette série).

Anecdote : Shamir en barman dans un épisode.

pareil, beaucoup aimé le ton sur lequel le thème est abordé

après les romances prennent en effet un peu trop d'importance sur la fin mais les 10 épisodes s'enchaînent très vite mention spéciale à l'épisode 5 réalisé par Barry Jenkins

et sinon je me disais bien que je connaissais la voix du narrateur

Better-Call-Saul-Season-3-teaser-feature

• I like 1

d'accord, c'est l'épisode où ça part en cacahouète.

Vous n'avez pas eu l'impression que la fin est plus légère ?

la manifestation devant l'université, elle est traitée comme une grosse farce surtout lorsque le 3e groupe débarque. Comme si le réalisateur avait voulu atténuer le choc...

Sinon, sur allociné la visibilité des actrices noires + l'acteur qui joue le journaliste gay (c'est drôle cette coincidence aha) :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-20562/casting/saison-29363/

. . .

Y A ENCORE DU BOULOT :P

Vous n'avez pas eu l'impression que la fin est plus légère ?

ça m'a pas dérangé plus que ça, au contraire j'ai trouvé ça raccord avec le reste

d'ailleurs la critique de numerama résume bien la chose :

Les blancs — pull sur les épaules et chino remonté sur des chaussettes rayés — s’introduisent par exemple dans une manifestation contre la violence policière dans le campus, et plutôt que de soutenir leurs camarades noirs, réunis dans une fraternité, ils profitent de la manifestation d’une minorité pour dénoncer les dangers de l’alcool. Lunaire, le moment est parfait dans sa représentation précise de deux incompréhensions qui se percutent, sans jamais se rencontrer

alors en fait non, j'ai vérifié, il y a un groupe déjà sur place pour dénoncer les dangers des soirées beuverie, le groupe contre les violences policières envers la population noire et un 3e qui s'incruste comme une fleur au milieu des deux (vers la 19e min) : avec des pancartes : moi aussi je souffre "les blancs aussi peuvent se plaindre" gniagniagnia "toutes les vies comptent". En résumé, allez vous faire foutre avec vos revendications "spécifiques".

et là normalement, comme c'est une provocation du 3e (pas du tout une incompréhension entre 2 groupes) ... je trouve la suite vraiment en-dessous des réactions que l'on peut imaginer.

mais je réagis peut être cela d'un point de vue "manif française"... perso j'aurais foncé dans le tas aha

Ils sont peut être plus civilisés/ calmes aux E-U :D

alors en effet je trouve la manif très gentille :D

mais quelle série <3

il est prévu une suite?

j'ai essayé de regarder le premier épisode hier, je me suis arrêtée à la moitié tellement j'ai trouvé la direction d'acteurs et les dialogues mauvais :mellow:

de toute façon sans Tessa Thompson c'est nul.

Je trouvais l'idée intéressante et finalement, en regardant, je me suis dit que c'était assez con.

Les tribulations de la jeunesse dorée américaine, des fils à papa (blanc ou noirs) et leur guéguerres pour se sentir exister, ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Tous ces gens qui sont dans ce campus, ils appartiennent à la classe la plus privilégiée de la population américaine et quelle que soit leur couleur, leurs problèmes ne me touchent vraiment pas.

Edited by Fistuline