Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nico Muhly et Teitur - Confessions

album 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 24 janvier 2007 - 12:33

sujet d'origine : Valgeir Sigurdsson

le premier album de Bedroom Community, le label de Valgeir Sigurdsson est sorti...

Nico Muhly - Speaks Volumes

Histoire que je puisse me faire une idée de leur travail, Valgeir m'offre un exemplaire du premier album sorti sur le label, Speaks Volumes de Nico Muhly. Le résultat est déroutant, démontrant s'il le fallait encore, l'éclectisme de la scène islandaise. Point d'electro, de pop ou même de folk ici, mais de l'ambient qui se serait acoquinée avec la musique contemporaine. Entre violoncelle, clarinette et harpe, Muhly et ses musiciens tressent des climats cotonneux et dissonants à la fois, dont les structures distendues caressent l'oreille dans le même temps qu'elles l'égarent.

Une première sortie qui donne envie de découvrir la suite de ce catalogue islandais - bien que Muhly soit un Américain exilé sur l'île - abrité par Valgeir Sigurdsson dans sa maison, "Green House", nichée un peu en retrait du centre de Reykjavik. Un lieu hors du temps, pour des musiques elles aussi hors du temps. +++

mmmmh ça sent bon tout ça...

sujet d'origine : Valgeir Sigurdsson

le premier album de Bedroom Community, le label de Valgeir Sigurdsson est sorti...

Nico Muhly - Speaks Volumes

Histoire que je puisse me faire une idée de leur travail, Valgeir m'offre un exemplaire du premier album sorti sur le label, Speaks Volumes de Nico Muhly. Le résultat est déroutant, démontrant s'il le fallait encore, l'éclectisme de la scène islandaise. Point d'electro, de pop ou même de folk ici, mais de l'ambient qui se serait acoquinée avec la musique contemporaine. Entre violoncelle, clarinette et harpe, Muhly et ses musiciens tressent des climats cotonneux et dissonants à la fois, dont les structures distendues caressent l'oreille dans le même temps qu'elles l'égarent.

Une première sortie qui donne envie de découvrir la suite de ce catalogue islandais - bien que Muhly soit un Américain exilé sur l'île - abrité par Valgeir Sigurdsson dans sa maison, "Green House", nichée un peu en retrait du centre de Reykjavik. Un lieu hors du temps, pour des musiques elles aussi hors du temps. +++

mmmmh ça sent bon tout ça...

Fichier(s) joint(s)

#2 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 24 juillet 2008 - 23:53

J'ai complètement adoré Speaks volumes de Nico Muhly.

Visiblement un nouvel album est paru, Mother Tongue

7045d9e2.jpg

Annoncé pour la fin mai ou le 22 juillet sur certains sites, il a été retiré d'Amazon.fr, dans les points de ventes de labels indé, il semble avoir disparu...
Je vais essayer de le commander sur amazon.com où il semble être en stock...
hmv ne semble plus l'avoir... C'est à n'y rien comprendre. Si quelqu'un sait expliquer cela...

En tout cas l'extrait sur Pitchfork est magnifique et donne envie d'écouter la pièce en entier!

#3 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 26 avril 2012 - 13:08

Nico Muhly sera au festival Days Off pour sa collaboration avec Bryce Dessner et :coeur: Sufjan Stevens :coeur:

Ce sera le 6 juillet à la Salle Pleyel, entre 25 et 45 euros.

Programme Days Off

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#4 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 977 messages

Posté 26 septembre 2012 - 15:12

Un cinquantaine de titres compilés par ulyssestone sur Spotify pour (re)découvrir les talents d'arrangeur et de compositeur de Nico Muhly. :wub:

Owen Pallett, Jonsi, Glen Gansard, Valgeir, Grizzly bear, Sam Amidon, Usher (?), Ben Frost, Antony, Ane Brun, The National...

#5 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 26 septembre 2012 - 18:24

mais où est Oceania ? :blink:

#6 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 977 messages

Posté 27 septembre 2012 - 08:46

Liste en construction et non exhaustive.. envoie lui un petit mot !

#7 Rubedo

Rubedo

Homogenic - Bachelorette

• sofftchevaliers
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 27 septembre 2012 - 11:38

En parlant de Nico Muhly (et en attendant une éventuelle sortie album), un bootleg de Planetarium, l’œuvre collaborative Sufjan Stevens/Nico Muhly/Bryce Dessner.

Sinon je suis vraiment conquis par la beauté froide et oppressante d'Architecure of Loss.

#8 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 977 messages

Posté 24 janvier 2017 - 17:36

sujet Valgeir Sigurdsson et Nico Muhly scindé... (enfin)

nico_muhly_and_teitur-2016-pressphoto-65

puic puic, album de Nico Muhly & Teitur - Confessions

alors en fait, j'ai beaucoup de mal avec la voix de Teitur, je ne le trouve pas (souvent) juste, mais

puisque la musique de N. Muhly est précise comme une horloge, le résultat m'a charmé.

et puis musique baroque : clavecin, la flûte (de lutin) et des cordes dans tous les sens, donc forcément.

Je conseille de zapper le 1er titre, pour une introduction instrumentale.

nico-muhly-teitur-confessions.jpg?itok=Z
la 3 et 4 <3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)