Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Netflix] A Series of Unfortunate Events

netflix 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 865 messages

Posté 22 janvier 2017 - 22:06

Fichier joint  series_of_unfortunate_events.jpg   34,5 Ko   0 téléchargement(s)

La série Netflix adapte l'intégralité des romans contrairement au film sorti en 2004, a raison de deux épisodes par livre (le film ne couvrait que les 3 premiers)... Au niveau du ton la série se rapproche plus de quelque choses comme Pushing Daisies (également réalisé par barry Sonnenfeld, d'ailleurs). Très gros effort concernant la direction artistique. Certains plans puent un peu le numérique c'est dommage car c'est suffisamment rare pour que ça ressorte au milieu de la majorité des épisodes...

Les point forts :
- la réalisation . Sonnenfeld revient a son haut niveau - pushing daisies ou la famille addams, plus que son dernier film avec Kevn spacey en chat... :P)
- la direction artistique, fabuleuse 
- la distribution : neil patrick harris qui maîtrise à la fois le grotesque, le stupide et le vraiment terrifiant, Patrick Warburton qui joue lemony Snicket le narrateur avec un mélange de mélancolie, de gravité et d'humour a froid qui fonctionne tellement bien, et aussi les guests qui sont la pour un épisode ou deux : 
Joan Cusack, Alfre Woodward, Catherine OHara, ainsi que  Will Arnett and Cobie Smulders  :wub: )

Les Points faibles :
- une légère repétitivité (mais apparement les premiers livres l'étaient aussi)
- le fait que les 2/3 de la saison aient déjà été traités dans le film et font un peu redite 

je recommande, et j'espère que les saisons 2 et 3 seront tournées...

#2 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 22 janvier 2017 - 22:28

Ah tiens je vais pouvoir fieler un peu.
J'ai beaucoup aimé les livres, je les ai lus et relus. J'étais très content de cette série.

La direction artistique est sympa, elle colle bien aux livres. Humour noir, monde parfait coloré. Ca m'a rappelé Pushing Daisies aussi oui.
L'humour c'est pareil, rien n'est inventé, tout est tiré des livres quasiment.
Les petits ajouts sont superficiels et viennent combler le creux provoqué par le fait de tirer un roman en deux épisodes. Les 6 ou 7 premiers livres sont très courts, ça aurait tenu en 45 50 minutes sans aucun problème. Ca se complique à la fin donc la séparation se serait justifiée toute seule.
Je valide tout le casting sauf Neil Patrick Harris, j'ai l'impression qu'il imite Jim Carrey, c'est pas mon truc. Je suis mal à l'aise, il en fait trop et les passages plus sérieux ne passent pas du tout avec moi. C'est tout à fait le personnage de la série littéraire, mais là je vois toutes les ficelles et ça m'ennuie. C'est comme toutes les références aux prochains livres (et donc épisodes) que je vois, ça a aussi été piqué aux livres dont les illustrations fonctionnaient justement comme ça, programmatiques et référencées.
Et du coup... je me suis emmerdé tout le long. C'est tellement fidèle et propre que bah... autant relire les bouquins.
L'excellent jeu de tous les acteurs ne me suffit pas, même si certains sont vraiment excellents M et Mme Poe (je connais pas leurs noms hehe) Alfre Woodward.
La saison 2 a été confirmée, 10 épisodes pour aller jusqu'au 9eme roman.

#3 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 23 janvier 2017 - 10:46

J'ai l'impression à te lire que si on a lu les livres (ce qui n'est pas mon cas) , on s'ennuie ferme car on y retrouve ce qu'il y avait dans les livres, ni plus ni moins?  C'est un peu dommage du coup, parce que la cible c'est probablement surtout les fans des livres... Mais pour quelqu'un comme moi, c'est très prenant 

Pour NPH qui imiterait Jim Carrey, je trouve que c'est effectivement un peu le cas quand il joue Olaf "au naturel" (le maquillage n'aide pas c'est exactement le même d'ailleurs) ... Beaucoup moins quand il se déguise. et plus la saison avance, plus je l'ai senti "libre"

#4 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 25 janvier 2017 - 12:58

Oui, j'ai aucun apport (outre les bons acteurs) par rapport aux livres devant cette série. Elle adapte très bien l'histoire pour les newbies de ton genre. Mais si ça s'adresse aux fans des bouquins, je vois pas du tout à quoi ça sert.

Je me mesurerai peut-être avec la suite, car l'intrigue commence vraiment à décoller à partir des 7 et 8emes livres je trouve. Et la série prépare le terrain de manière un peu trop évidente. L'histoire d'organisation secrète etc. ça n'existe pas avant le 9eme livre, les Quagmires ont plus d'importance que nécessaire etc. C'est assez difficile de se prononcer sur une seule saison, je l'accorde. Je regarderai la suite, mais j'apporterai mon tricot pour m'occuper pendant !

#5 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 25 janvier 2017 - 13:09

pour les newbies de ton genre.

giphy.gif

flatteur

#6 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 13 février 2017 - 15:19

Oulalah, je trouve ça pas bien du tout. 

C'est tellement artificiel et lent dans le rythme narration/action qu'on se fait chier comme devant un film de Wes Anderson. 

NPH, que j'ai toujours trouvé médiocre comédien est une parodie de jim carrey qui me met mal à l'aise tellement ça marche pas. 

Les enfants ont deux expressions faciales qui tournent en boucle. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#7 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 13 février 2017 - 15:32

qu'on se fait chier comme devant un film de Wes Anderson.

:o

Chose qui est scientifiquement impossible :bouchecousue:

#8 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 13 février 2017 - 18:54

Ah pour moi, WA, c'est comme JP Jeunet, des films plastifiés sans aucun intérêt. Pareil avec cette série. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 13 février 2017 - 19:19

j'avais bien compris haha. ça n'appelait pas vraiment le débat :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)