Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rakel Mjöll : Dream wife / Halleluwah

à découvrir

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 mike

mike

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages

Posté 06 décembre 2011 - 22:10

SYKUR: groupe islandais d'électro pop composé de 3 jeunes garçons.
ils ont sorti leur deuxième album il y a un peu plus d'un mois.
c'est rigolo, ça s'écoute facilement. pas sur que je les écoute longtemps mais le matin dans le RER ça me fait plaisir.
l'album s'appelle Mesópótamía.
Image IPB
http://youtu.be/QoHQ_fb870o
ils ont un titre qui s'appelle "vieille sornette" qui est "chanté" dans un français très approximatif.
album en vente sur Gogoyoko

et aussi cet EP de Samaris, aussi en vente sur Gogoyoko.
un garçon et deux filles, dont une qui fait partie de Pascal Pinon. c'est de l'electro avec de la clarinette. eux aussi sont assez jeunes.
http://youtu.be/LWWBX0_3O3I
Soundcloud

#2 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 833 messages

Posté 23 septembre 2016 - 10:19

Halleluwah
ah c'est bien ça !! j'adore la voix... audacieuse
le groupe est islandais... on ne se refait pas... titre plus ancien

beginnings est super.... ohlalala coup de foudre immédiat
:flower:

#3 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 833 messages

Posté 23 septembre 2016 - 11:49

ah la boulette elle a fait l’eurovision en 2011 et c'était moins réussi, on va dire. aha

aha le clip kitchouille, les effets me foutent la gerbe

mais là, c'est mieux <3

ohlala  elle joue bien trop à la diva hollywoodienne, mais j'aime bien son côté intense/ flippant/ étrange.

:loupe:

#4 play me like a fiddle

play me like a fiddle

Selma Songs - I've Seen It All

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 514 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Marseille

Posté 05 janvier 2017 - 18:55

dream wife, groupe anglais avec une chanteuse anglo islandaise,

bien punkettes sur ce live, un peu moins en studio

la chanteuse a l'air bourrée au début, puis finalement je me dis qu'elle est juste un peu barrée

je conseille le live en entier, sur certaines autres chansons, sa façon originale de chanter / marmonner / déclamer m'a séduit

elle fait beaucoup au charme du groupe!

Spoiler

Modifié par play me like a fiddle, 05 janvier 2017 - 18:56 .

#5 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 833 messages

Posté 11 janvier 2017 - 18:37

ohlala c'est ma came Lolita... limite trop facile aha

Mais mais mais c'est la chanteuse de Halleluwah !
je l'avais repérée :) hihi
elle s'appelle donc Rakel Mjöll

la chanteuse a l'air bourrée au début, puis finalement je me dis qu'elle est juste un peu barrée

je conseille le live en entier, sur certaines autres chansons, sa façon originale de chanter / marmonner / déclamer m'a séduit

oui elle a un truc...

ohlala elle(s) assure(nt) bien...

Elle était à la soirée de clôture du festival Les femmes l'année dernière... je ne sais même plus si j'y étais; ahaha :drop:

article dans libé +++

#6 play me like a fiddle

play me like a fiddle

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 514 messages

Posté 11 janvier 2017 - 19:09

j'étais passé à côté de halleluwah ! ça lui va bien aussi les chansons façon "beginning.." smooth et tout :wub: mais c'est + attendu

je la préfère en rockeuse qui joue avec sa voix. d'ailleurs, -pas étonnant- elle me fait un peu penser à bjork de ses débuts dans la façon de chanter en variant cris, marmonnages, accélérations, parlé-chantés, etc. elle m'a aussi un peu fait penser à courtney love, en moins gueularde et + juste :)

mais du coup, halleluwah c'était un autre groupe alors ? car elle n'est pas accompagnée de ses deux acolytes féminines (et du batteur) qui me régalent bien bien

#7 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 833 messages

Posté 11 janvier 2017 - 19:20

mais du coup, halleluwah c'était un autre groupe alors ?

yep ! halleluwah est antérieur mais j'ai l'impression qu'elle continue les deux en parallèle, car elle était programmée deux fois à Icelandic airwaves. (si j'ai bien compris, mais je suis pas sure)

elle a été aussi dans le groupe Útidur (sur spotify, musique très sous beirut islandais en moins joli) et Sykur (voir premier message de mike, elle n'est surement pas sur tous les titres... elle a dû être remplacée par une autre qui envoie du pâté en croute)

je sens qu'on va jouer au petit poucet...

après avoir fouillé quelques liens, j'ai l'impression qu'on lui pose plus de questions sur la mode et les vêtements que sur la musique... Lolita en version studio me fait moins triper, 3 mots : yeah yeah yeahs

gros gros potentiel, mais je ne sais pas... ça manque de direction artistique claire... à suivre...

#8 play me like a fiddle

play me like a fiddle

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 514 messages

Posté 11 janvier 2017 - 19:43

haha oui je viens de trouver l'album de halleluwah sur spotify, ça date de 2016 (même si apparemment blue velvet est sorti en 2013)..

d'après wikipédia, elle est surnommée Raketa !

en tous cas, au début premier visionnage du live kexp, je l'ai pris pour une jeunette débutante, limite ado, qui faisait juste quelques folies arty avec ses copines punkettes

je me suis bien trompé. ah les préjugés; la tenue adidas année 1990 a dû jouer là dedans haha...

la classe, à suivre l'album pour dream wife!

ps: si tu as regardé le live en entier, as-tu remarqué la fameuse Fever Dream qui vient faire un featuring??? personnage tout à fait intéressant et intriguant. j'ai écouté un peu sur spotify, mais bof.

edit: ouai en studio ça a moins la pêche je trouve aussi. la chanson FUU (fuck you up, avec petite incursion wannabe spice girls) dépote bien par contre !

de manière, l'énergie du groupe semble + propice au live, mais y'a un truc à faire avec les voix des deux musiciennes, chercher un peu + encore le loufoque/dissonant me plairait bien

Modifié par play me like a fiddle, 11 janvier 2017 - 19:48 .

#9 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 833 messages

Posté 11 janvier 2017 - 20:10

Sykur (voir premier message de mike, elle n'est surement pas sur tous les titres... elle a dû être remplacée par une autre qui envoie du pâté en croute)

oui c'est ça ! elle s'est barrée (enfin je suppose) aha la blague !

donc je résume

Sykur : tentative electro pop fluo kids (caca)

expérience eurovision

Útidur : pouet pouet trompette, groupe "choral", noyée dans la masse, leader masculin

Halleluwah : calme, smooth, trop surjoué diva, mais au moins elle est devant

retournement total en parallèle école d'art :

Dream wife : influence pop riot girls des 2000 (pas les vraies des 90),

sympathique mais déjà entendu 25 fois

...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)