Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Fistuline

[Netflix] The OA

Recommended Posts

MV5BMTc3MjA5NDM5N15BMl5BanBnXkFtZTgwOTgz

J'ai commencé à regarder lorsque je me suis aperçu que c'était de/avec Brit Marling ... Et j'avais adoré en tous points son Another Earth.

On retrouve la même ambiance, ici.

Je n'ai pas encore fini.

C'est assez prenant, jonglant avec la SF sans jamais aller trop loin pour que finalement ça ne devienne jamais vraiment surnaturel. Son personnage pourrait aussi bien être une folle furieuse (d'ailleurs, on la diagnostique folle, étant petite). Du coup c'est assez addictif ... on se demande tout le temps où ça va aller ... Je serais même très déçu si, à un moment donné, on nous révélait un gros truc bien mystique, SF-surnaturel, parce que ce n'est pas le but du tout. Et si tel était le cas, ça ferait penser à des histoires foireuses spirituelles-new age à la bernard werber. Hâte de voir où ça va.

• I like 1

j'ai adoré. ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout. la fin est pour moi très réussie.

c'est d'ailleurs assez difficile de résumer la série sans la spoiler.

je ne suis pas du tout client de la SF, et du surnaturel, mais là on est c'est un peu différent, on joue dans une autre catégorie.

et puis il m'y a ma chouchou, la magnifique Sharon Van Etten, qui joue un petit rôle dans la série.

Ahhhh j'ai adoré la fin

Comme je m'y attendais (et espérais), rien de surnaturel ni de fantastique dans cette histoire. Toute la métaphore sur les mondes parallèles/les choix que l'on fait dans la vie, c'est vraiment intelligemment mené. Le moment où les 5 se mettent à faire cette danse grotesque dans la cafeteria est magnifique. Et je trouve bien que ça finisse avec la mort de Prairie, qui n'est sans doute jamais morte avant et cette fois, c'est fait. En fait, on pourrait résumer tout ça en disant que les psychotiques font de bons coachs de vie :rolleyes:

Ah je ne sais pas si on peut dire que tout est si simple/rationnel comme tu dis... Parce qu il y aura une saison 2 non?...

Mais j'ai en tout cas beaucoup aimé cette série/première saison, qui jongle avec pas mal de choses casse-gueule et qui pourraient facilement être ridicules (la danse interprétative comme technique mystique pour ouvrir des portails temporels :P , ce genre de choses) .

Betty <3

tumblr_oig6aml23k1re7y7wo1_500.gif

tumblr_oig6aml23k1re7y7wo3_r1_500.gif

Bah y'a clairement des tas de choses laissées en plan... Et des tas d'arcs narratifs / détails qui montrent aussi que tout n'est pas dans sa tete : c'est en tout cas tout sauf clair ^^ . et puis aussi par exemple que fout le thérapeute du FBI en pleine nuit dans la maison ? ;)

... ils ont dit qu'ils etaient vannés après la création de la saison 1 et que ca ne viendrait pas tout de suite.

aaaaah c'était bien :coeur:

les derniers épisodes sont presque trop courts

du coup je suis partagé entre l'envie d'une saison 2 (comme de trop peu) et l'envie aussi de la laisser tel quelle avec cette conclusion

tiens c'est Rostam qui a composé la musique pour la série de son frère (Zal Batmanglij)

Saison 2 ??

[Mode Troll/ON]

Du coup si ça se trouve à la fin elle n'est pas morte mais elle est vraiment passée dans une autre dimension grâce à leur danse !!

Y'a quelqu'un qui risque d'être déçu :

Ahhhh j'ai adoré la fin

Comme je m'y attendais (et espérais), rien de surnaturel ni de fantastique dans cette histoire. Toute la métaphore sur les mondes parallèles/les choix que l'on fait dans la vie, c'est vraiment intelligemment mené. Le moment où les 5 se mettent à faire cette danse grotesque dans la cafeteria est magnifique. Et je trouve bien que ça finisse avec la mort de Prairie, qui n'est sans doute jamais morte avant et cette fois, c'est fait. En fait, on pourrait résumer tout ça en disant que les psychotiques font de bons coachs de vie :rolleyes:

:giggle:

[Mode Troll/OFF]

J'ai bien aimé la saison 1 que j'ai regardé y'a pas très longtemps. Même si il y a des trucs que j'ai trouvé agacent je reste vraiment curieux de voir la suite car la 1ere saison se base sur le non dit. Il nous manque beaucoup d'informations et d'explications, ce qui laisse libre cours à l'interprétation (à la fin du dernier épisode rien ne nous permet d'affirmer si elle est morte ou non et si elle a inventé l'histoire de sa disparition ou non) c'est ça qui fait la force de The OA mais c'est aussi ce qui fait sa faiblesse car on peut facilement être déçu de la série si les réponses apportées dans la saison 2 ne correspondent pas avec l'interprétation que l'on avait de la saison 1...

Du coup scénario sf-fantastique foireux en approche ??? Quoique... cela pourrait peut-être marcher...

Edited by Akira