Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel(s) album(s) vous aimez le plus ? - version 2017

debut post homogenic selamsongs vespertine medullà dr9 volta biophilia vulnicura

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Sondage : Le Meilleur Album de Björk (39 membre(s) ont voté)

Quel est le meilleur album selon vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 ComeToMe

ComeToMe

Homogenic - Hunter

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Genre : Non précisé
  • Lieu :Lyon (69)

Posté 05 janvier 2017 - 10:22

Votre album préféré ? Je suis curieux...

J'ai voté ex-aequo Vespertine et Vulnicura car il définissent l'avant et l'après relation amoureuse et donc le plus sensible pour moi...

Modifié par aifol, 05 janvier 2017 - 17:09 .

#2 triumph

triumph

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Genre : Non précisé

Posté 05 janvier 2017 - 10:53

Homogenic, le plus gros choc musical de ma vie (et l'album que jai le plus écouté).

#3 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Genève

Posté 05 janvier 2017 - 10:57

#TeamMedullà

...Moi le fumier du monde où tu veux te planter...

#4 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 05 janvier 2017 - 16:42

Vespertine, un des albums que j'ai le plus attendu. L'album que jai le plus ecoute, et avec le plus gros effet snowball. d'abord deception puis amour qui s'intensifie au fil des mois.

bannierefinale.jpg

#5 sofftchevaliers

sofftchevaliers

Medulla - Vokuro

• équipe de modération
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:10

edit : ajout choix pour les personnes indécises (qui n'ont pas envie de choisir du tout) et idéalistes.

#6 Mathéo Mrzk

Mathéo Mrzk

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu :Clermont Ferrand

Posté 06 janvier 2017 - 17:01

Impossible de départager Homogenic et Vespertine... 

#7 HöShI

HöShI

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 06 janvier 2017 - 18:43

Vespertine pour toujours ! (et c'est mon album préféré tout artistes confondus).
En fait je vois vraiment les 4 premiers albums comme une montée crescendo et ce en tout points, le truc avec Björk c'est que ça commence déjà bien haut.

Homogenic est vraiment techniquement, émotionnellement, visuellement -et j'en passe- somptueux. C'est parfait, limpide, brillant... Vespertine c'est tout pareil (difficile de faire mieux en même temps) seulement il a une dimension supplémentaire que sur Homogenic, pour moi cet album touche le divin, quelque chose sur lequel on ne peut pas mettre de mot, ma vision est certainement exacerbée mais quand même, il y a quelque chose de sacré dans Vespertine, l'amour peut être. J'en pleur tellement c'est beau, comment on peut parvenir a faire quelque chose comme ça ? Je suis tellement heureux qu'elle existe, qu'elle excelle, d être son contemporain et de pouvoir la suivre. <3
194807159875Sanstitre1.jpg

#8 feedme

feedme

Homogenic - Alarm Call

• Membres
  • PipPipPip
  • 359 messages

Posté 25 janvier 2017 - 01:12

Quelle question ^^ homogenic. J'ai découvert Bjork en 93 avec debut. Violently happy dans mon baladeur radio. Une claque tellement cest nouveau comle sons. J'ai écouté début pendant un mois non-stop. Aucun autre ca dans le lecteur tellement j'étais accro. Arrive post. Encore une claque. Des styles de musique complément varié sur un seul disque, sa voix avec ses gimmick. Cetait l'orgie avec post ^^ Met enfin arrivé homogenic. La consécration de ses 2 premier album. Homogène de par les sons. Beau et poétique. Puissant volcanique.des effets sur sa voix. Homogenic fut un choc pour mes oreilles. Comme pour les 2 1er album,un super suivie au niveau des single et Remix. Debut post et homogenic était franchement 3 album orgasmique pour les fans. Danger in the dark a mis un peu de bordel dans ka tete de la miss . Arrive alors vespertine. Pour moi vespertine c'est plutôt un danger in the dark version et non selma. J'ai vraiment vespertine comme ca. Piègé par la vision d'un autre dans DITD, elle sort sa comédie musical signé Bjork. Oui vespertine est bien. Mais apres l'explosion homogenic , On a l'impression de retourner sous la couette avec vespertine.au chaud. Enfermé. Pour moi, cest 4 album sont les meilleurs de Bjork. Apres....je trouve que sa s'enfonce de plus en plus mal.medulla.....volta.....biophilia...aucun des 3 n'est renversant. Un léger sursaut,retour aux sources avec vulnicura que je trouve plutôt bien, mais le thème et l'ambiance rupture plombe le tout. Heureusement qu'en tant que francais On ne capte pas directement ce qu'elle dis quand elle chante sinon on aurait envie de se pendre avec vulnicura. Pour le prochain album j'espère : des chansons pop. Bien cadré pour être facilement remixable. De la joie. Du bonheur.de la vie. De la futilité .de la naïveté.du Bjork quoi.planant. Excitant. Exaltant. Un truc calme doux explosif aussi. En version simple : un truc qui sonne bien à l'oreille tout simplement sans se prendre la tête. La chanson qui résume ce que j'aime quand j'écoute Bjork : alarmcall potage du jour Remix. Voilà ce que je veux. Positif.energique.tripant. A taqué dans la voiture pour aller au taf ^^

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : debut, post, homogenic, selamsongs, vespertine, medullà, dr9, volta, biophilia, vulnicura

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)