Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Notget VR, captures + teaser + production stills

Recommended Posts

idem.

(oui, la flemme de développer)

Edited by Mathéo Mrzk

Je trouve ça très beau, en revanche, je ne comprends pas qu'ils aient utilisé un avatar, car le rendu est moins réussi que si ça avait été Björk en chair et en os. La vidéo de Quicksand a bien montré qu'on pouvait faire quelque chose d'approchant avec une captation vidéo en vrai. Donc, je ne comprends pas. Pourquoi se contentait d'un "moins bien" ? La qualité de l'image n'est pas à prendre en compte avec une simple vidéo Youtube, mais c'est bien en-deça de ce qu'on peut faire en image de synthèse de nos jours.

J'imagine la salle pleine d'ordi qu'on a laissé ramer des nuits entières pour coder tout ce bazar.

C'est époustouchiant, mais je suis curieux de voir le clip en VR, le début est joli avec le décor et la pieuvre volante qui me fait furieusement penser à un corrupteur zerg (pour les joueurs de Starcraft) mais au bout de 4 minutes on a compris.

D'ailleurs en VR on montre le clip tel quel avec tous les plans coupés ou on se ballade autour? dans les trailers ils montraient des plans de vue différents.

Pour ma part je préférais tellement la première version du clip en VR, j'avais eu la chance de le voir à Londres et graphiquement c'était beaucoup plus fin et epuré tout en restant très impressionnant à voir et à ressentir... Et même si c'était déjà un avatar le rendu faisait beaucoup moins cheap...

• I like 1

Come to me, en VR c'etait presente tel quel avec les coupures de plans? ou en un seul plan et cest toi qui te deplace?

Certaines reviews disaient que ca se voyait que cetait pas fini.

y'a eu une version intermédiaire avec juste un masque qui flottait...

des commentaires sur le 4um :

"the VR version is awesome imo 'cause you can see whatever you like and you really feel you are inside that space, at the beginning you have to look down at bjork on her knees, but as the video progresses she gets bigger and bigger until at the end you have her high above you with all the light coming from her which is awesome, i was following the squid thing with my eyes just before the transition to white happened an it amazed me, maybe that is my only complain with the 2d version, that part looks so awesome with the squid thing absorbing her and bringing the light and in 2d it just changes scenes and suddenly it's all white, but overall i liked both versions as notget is my favorite vulnicura track, hope there's a "physical" or app vulnicura vr release soon <3"

"when i saw the permier of this video at the first bjork digital in sydney, the first half of the video was literally just a vulni-mask hovering in blackness, and then the second half a rainbow stomping figure. that was it. we were told it was still a work in progress, and i could see it definitely had potential - but still a long way to go in comparison to stone milker and mouth mantra. since then, all of the various publicity shots / videos (with stunning textures and modelling!), have gotten me pumped for a kick ass video, for a kick ass song.

Instead uploaded today, i see bjork vs. squidward, complete with playstation 2 graphics and filmed using a screen capture. where did the darrrrrk landscape go?!?! where did this video come from? this is some innocence level quality, guys. I've watched it three times now, and i don't think the Vr videos translate well at all into 2d.

sure, amazing to be pushing boundries with technology, but that comes to the detriment of the quality here"

la pieuvre volante qui me fait furieusement penser à un corrupteur zerg (pour les joueurs de Starcraft)

ah oui ? moi ça me fait penser aux pourritures de sentinelles dans Matrix :mamy:

• I like 3

Mon mec a chanté le générique des Chevaliers du Zodiak quand je lui ai montré Not Get. J'ai essayé de rattraper le coup en lui montrant Isobel live Mexico, il s'est mis à chanter Bécassine (c'est ma cousine). Désespérant...

Edited by noge
  • I like 1

Mon mec a chanté le générique des Chevaliers du Zodiak quand je lui ai montré Not Get. J'ai essayé de rattraper le coup en lui montrant Isobel live Mexico, il s'est mis à chanter Bécassine (c'est ma cousine). Désespérant...

Mais c'est pas Björk le problème, là... hihihi

• I like 2

Quelqu'un a-t-il-elle vu le clip avec un casque vissé sur les yeux ?

Qu'on sache si c'est plus intéressant, quoi.

la pieuvre volante qui me fait furieusement penser à un corrupteur zerg (pour les joueurs de Starcraft)

ah oui ? moi ça me fait penser aux pourritures de sentinelles dans Matrix :mamy:

Oui enfin le problème c'est que ça nous fait tous penser à un truc qu'on a déjà vu ailleurs et il y a longtemps. Ce qui me fait penser que cette histoire de Björk x VR c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose et que ça ne dépasse pas vraiment le statut de gadget. Biophilia avait le mérite d'apporter de la profondeur à un projet qui en manquait pas mal, et voguaient sur la déferlante grand public des applis. Ici on est quand même en train de se demander, une nouvelle fois, si le futur du format vidéo réside dans l'utilisation d'un casque ou pas, comme on le faisait dans les années 90 quand Sega et Nintendo se battaient avec leurs écrans à deux couleurs (ce qui à mon avis est pourquoi on compare — et continuera de comparer — tout de suite ce genre d'images à des jeux vidéo, indépendamment de la qualité graphique).

J'aimerais bien qu'elle passe enfin à autre chose, même si c'est toujours rigolo de la voir en avatar 3D, que ça soit joli ou non finalement. Mais tout ce cirque autour de la VR pour arriver à ça, j'aimerais encore mieux un dvd bestof de ses clips en anaglyphes avec lunettes rouges et bleues incluses (comme dans les paquets de Chocapic dans les années... 90). Ou alors qu'elle reste simple et qu'elle nous serve de l'onirique à la Stonemilker.

(bon évidemment si l'expo atterrit à Paris j'irai et dirai que c'est génial)

• I like 4

Come to me, en VR c'etait presente tel quel avec les coupures de plans? ou en un seul plan et cest toi qui te deplace?

Certaines reviews disaient que ca se voyait que cetait pas fini.

C'était une seul plan oui. Et elle grandissait petit à petit devant toi et comme tu étais debout, tu pouvais en effet te déplacer et tourner autour d'elle. Peut être pas fini mais je trouvais ça plus clair, abouti finalement et surtout plus beau esthétiquement...

• I like 3

Oui enfin le problème c'est que ça nous fait tous penser à un truc qu'on a déjà vu ailleurs et il y a longtemps.

Oh moi, je voulais seulement sortir les références des cartons, histoire de partager des vieilleries après avoir soufflé sur la poussière. et perso, je ne vois pas de problème, cet hommage vintage au jeu vidéo / univers SF fin 90's. Aux vues du nombre de doc martens portées dans la rue, si y a bien un moment où il faut ressortir cette esthétique, c'est maintenant. :lol:

transmettre un peu du passé (pas si lointain), et les pixels bien degueu :wub: , ça peut aussi donner un résultat/ décalage inattendu, je pense surtout à ceux qui ont grandi avec les dernières Playstation :P . et puis, on s'est bien tapé l'esthétique 80's début 2000, alors chacun son tour, la ronde de la nostalgie.

Ce qui me fait penser que cette histoire de Björk x VR c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose et que ça ne dépasse pas vraiment le statut de gadget.

mouais, je préfère parler d'expérimentation, c'est plus noble.

Ici on est quand même en train de se demander, une nouvelle fois, si le futur du format vidéo réside dans l'utilisation d'un casque ou pas,

ohla c'est une question qui déborde du cadre, c'est pas les artistes défricheurs qui donneront la réponse, mais aux industriels et surtout au marché (quand on voit qu'Apple avait déjà tenter de sortir une tablette mi année 80...) mais, si tu veux vraiment lancer ce sujet, mon point de vue : va y avoir une cohabitation un certain temps, jusqu'à ce qu'on nous implante directement l'image dans le cerveau. aha :lol:

J'aimerais bien qu'elle passe enfin à autre chose, même si c'est toujours rigolo de la voir en avatar 3D, que ça soit joli ou non finalement.

oui, c'est un fantasme qu'elle traine dans sa malle depuis Hyperballad et Hunter, et la voir pousser le truc jusqu'au bout : se transformer totalement en crevette sorcière des océans est en effet assez réjouissant.

#geek :selma:

• I like 2

pas de Björk Digital en France mais Notget VR était au festival d'Annecy (uniquement aujourd'hui à priori) +++

+ le développeur à propos de la vidéo via premiere

« C’est elle qui a demandé à changer de taille dans le clip », confie Arvid Niklasson, seul et unique développeur de cette oeuvre virtuelle dédiée à la chanteuse islandaise.

Après quelques refus (« Je trouvais que je n’avais pas le niveau »), Niklasson se met sous les ordres des réalisateurs Nick Thornton Jones et Warren Du Preez, termine la commande « en quatre semaines » seulement. « J’avais vraiment une marge de manœuvre créative. On dit que Björk est une control freak mais ça n’a pas du tout été le cas, elle m’a laissé totalement libre de mes choix. Elle adore la réalité virtuelle. La plupart de ses mouvements dans Notget VR sont issus de séances de motion capture. Après, j’ai ajouté l’animation pour créer ses vêtements et l’environnement ».