Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Björk Digital à Reykjavík du 2 nov. au 9 déc.

Recommended Posts

après l'annonce des concerts, celle de l'expo

C'est curieux, pas d'annonce de présentation de Bjork digital pendant le festival ? Ça aurait pu tenir sur 2 jours, comme à Houston. j'ai du mal à imaginer que l'expo soit présentée à Reykjavik en dehors du festival.

enfin confirmé à partir du 2 novembre

Björk Digital is an experimental VR project, a total merging of Björk’s music and cutting-edge technology that expands the musical experiment realm. Harpa Concert Hall and Conference Centre presents the project in Iceland in cooperation with the Iceland Airwaves Music Festival. The exhibition opens parallel to the festival but this year Björk will give two concerts at Iceland Airwaves.The visitor is invited to explore Björk Digital – A new virtual reality project from the musician, alongside other collaborations with some of the finest filmmakers and programmers in the world. The exhibition will stretch between three levels on the east side of Harpa.

http://en.harpa.is/events/bjork-digital-vr-exhibition

• I like 2

dans une nouvelle interview/article pour Grapevine, on apprend que la vidéo finalisée de Notget sera présentée en avant-première à Reykjavík

avec une pareil vue sur la mer, je ne sais pas si je mettrai le casque de suite.

aha

Haha ça ferait un chouette cliché en ayant une personne qui ne regarde que l'horizon au milieu des autres là #mouton

Guest batabid

Bof vu la gueule du temps, je préfère rester jouer a la Play...

• I like 1

Guest batabid

J'aimerais bien voir comment il les fabrique ses masques, et surtout comment ca tient.

Pétard dans la vidéo on dirait Madonna de la grande époque, c'est rare de la voir ripolinée ainsi (blush, rouge pute, les yeux façon Jeanne Mas).

J'adore. Oh Mamie je kiffe.

wow, c'est quand la dernière interview TV ? Cest la premiere pour Vulnicura ? o_O

Oh non! là elle ressemble à une vieille dame qui nous martyrisait (mon frère et moi) quand on était gosse,on la surnommait "Spoc"... :P

L'exposition a toujours lieu à Reykjavik dans Harpa, j'ai acheté le billet vers 13h pour une représentation à17 h et j'y ai assisté tout à l'heure et c'était vraiment excellent ❤️

chouette review de l'expo digital à reykjavik (partagée sur le Facebook de Björk):

http://www.mouthofbabel.com/single-post/2016/12/20/Indulging-in-a-Virtual-Wonderland-A-Review-of-Björk-Digital

Elle met bien en valeur le potentiel d'humanité et d'intimité qu'offre la VR telle qu'utilisée dans l'expo. Et fait un lien assez poétique entre l'environnement naturel extérieur et l'expérience à l'intérieur du casque.

Extrait croustillant:

"Supposedly, according to some futurists, women will be having sex with robotsmore than with humans by 2025. I’m not sure if that’s true, but I do know that if Björk would be a part of the robotic experience, it would be an incredible one."

Ouf, heureusement que c'est une femme qui le dit. Si c'eut été un homme, il eut été targué d'objectivation sexuelle outrancière de l'artiste! :)

L'article explore effectivement assez subtilement le rapport à la sensualité des vidéos en VR de Vulnicura.

Edited by mihfolya