Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Couverture de Crack Magazine : interview + articles

Recommended Posts

Il y est mentionné son projet de Songbook, sur lequel elle bosse depuis 6 ans... je l'avais un peu oublié celui là, après qu'Oli ait retirer la page de son store.

 

(6 ans? Pour un livre de partitions transcrites par Jonas Sen ?)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La photo est jolie mais je serai pour un renouvellement du make up

Les yeux de panda ca suffit..

 

Un peu de nouveau sur ce plan serait intéressant

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh elle peut se peinturlurer comme un panda, c'est pas important,

l'info cruciale reste :

 

Although it’s 4pm on a Monday, Björk is still nursing a punishing hangover.

ahaha

 

:biggrin::top:

 

plus sérieusement, sur notget

“It had to be a larger than life character, like a giantess – but it’s not me. I’m trying to tap into the myth of all wounded women.”

elle puise dans le mythe des femmes blessées.

peut être bientot la castatrice ! :lol:

 

“Part of Biophilia, for me, was being confident enough as a woman not to have to make a singer-songwriter album about my relationships,” she says, looking forlornly at her coffee.
(...)
It just happened to be in a time in my life that I had this kinda, quite dramatic divorce happening to me. Suddenly I was just – swoosh – pulled back.

NO COMMENT

en fait, si, elle dit clairement qu'elle a pris Biophilia pour ne pas parler d'elle. point.

 

Vulnicura, which I played three times (and a fourth for this piece), presented a new problem: its sorrow was invasive. When the Stonemilker chorus swoops in – “I have/ Em-oooooooo- tional needs…” – lots of things happen without my permission. My breath shortens, my stomach jumps, something tells me I’m about to vomit. A small patch of tissue, somewhere in my brain’s right hemisphere, tingles and tightens with pleasure. Then I’m paralysed, then my temples burn, then I’m crying. After that, I usually feel serene and happy. In the end, the songs were such a rollercoaster I stopped listening to them.

pas blop

 

 

Last week, her grandfather, with his memories of pure, pre-power line Iceland, passed away. (...) He was literally brought up in a hut made out of rocks and grass that was, like, medieval,” she marvels.

mort du grand-père, peut être pour cela qu'elle n'était pas à Londres en fait...

 

Today, she covets her “matriarch energy” despite immersion in “pretty macho” tech circles. “I definitely am still in that matriarch world, especially socially,” she says. “And it’s interesting, with VR coming up now, that it is gonna be more equal. There are just as many girls in the studio of facial capture”

je le note.

 

“There are not that many women to look up to. There’s Louise Bourgeois, or Joni Mitchell,”

best of big meuf

(rhoo elle exagère un poil)

 

And it is surprising, the energy from the patriarchy, feeling the pressure of the difference between men and women. That when you hit a certain age, you’re meant to just go home and be quiet. It’s a rebellion to continue to do what you do.

lalala tiens, mamie ne veut pas aller se coucher ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle dit aussi à un moment (sur mobile, flemme de chercher) qu'au final le plus dur est de garder sa voix. Je ne sais pas si elle parle au propre ou au figuré (ou les deux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis Biophilia, j'ai de toute façon le sentiment que le sens propre combat le sens figuré.

 

Si préserver sa voix, c'est la protéger, et par là la rendre plus policée, plus sage, elle abandonne sa voix, celle qui a fait sa notoriété, vive, troublante, élastique, atypique. Mais à l'inverse, pousser sa voix dans ses retranchements comme jadis, c'est perdre sa voix tout court.

 

Au fond, c'est un dilemme qui a de quoi la travailler.

 

Je n'arrive pas bien à cerner ce qu'elle souhaite. Les paroles de certaines de ses chansons (Mouth mantra la première) ne précisent pas réellement quelle énergie elle souhaiterait mettre dans ses performances. Est-on vraiment certain qu'elle ait envie de feuler et de grogner encore, qu'elle souhaite vocaliser dans tous les sens ? Ne prend-elle pas cela pour des "gamineries" qui lui sont passées ?

 

Je croyais que son opération avait été une aubaine libératrice pour elle. Pourtant la suite nous a montré que c'était loin d'être gagné.

 

Passé Biophilia (magnifique esquive de ses préoccupations perso) et Vulnicura (exquis débordement aux litanies justifiées, quoique bien commodes), que peut-on attendre du prochain album d'un point de vue vocal ? Va-t-elle devoir se dérober sous des artifices ou des choix judicieux ? La libération de la bouche qui clos Vulnicura avec Mouth Mantra est-elle à prendre comme un présage optimiste ?

 

J'ai une suggestion qui pourrait être un bon compromis mais je ne sais si elle verra les choses sous cet angle : faire des albums futurs vocalement plus performants et ne plus faire de tournées. J'entends bien sûr par là, faire des concerts espacés, isolés, pour ne pas tirer sur la corde. Etant entendu qu'elle n'a pas fait beaucoup de concert Vulnicura, ça ne me paraît pas exclu de procéder ainsi entre chaque album.

 

J'arrête là mes réflexions de dimanches soirs puisque nous ne sommes pas dimanche !

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les lunettes VR en carton filés avec le magazine sont limitées à 500 exemplaires distribués avec le magazine.

 

Et le poster qui fait un peu peur. On dirait une illustration pour iron maiden

Edited by mike
  • I like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est dans le même registre que la pochette deluxe de vulnicura mais j'aime beaucoup moins que cette dernière. Oui, ça fait poster iron Maiden mêlé à du manga acide (voire passé à l'acide, vu l'état du corps sous la plaie !)

  • I like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Vulnicura, which I played three times (and a fourth for this piece), presented a new problem: its sorrow was invasive. When the Stonemilker chorus swoops in – “I have/ Em-oooooooo- tional needs…” – lots of things happen without my permission. My breath shortens, my stomach jumps, something tells me I’m about to vomit. A small patch of tissue, somewhere in my brain’s right hemisphere, tingles and tightens with pleasure. Then I’m paralysed, then my temples burn, then I’m crying. After that, I usually feel serene and happy. In the end, the songs were such a rollercoaster I stopped listening to them.

pas blop

 

l’exercice du portrait mélangé avec extraits d'interview n'est pas évident

mais j'ai l'impression que là c'est le journaliste pas elle qui parle de Vulnicura, nan ? :hein:

je peux me tromper mais à chaque fois ses citations sont entre guillemets

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je suis pas fan de ce type d'interview, non seulement c'est penible a lire, mais le journaliste se met en scene et peut selectionner les citations qu'il veut pour les placer dans le contexte qu'il veut. Mais avec le peu de citation qu'il a dont la plupart sont anciennes, il devait vraiment pas avoir grand chose a se mettre sous la dent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais avec le peu de citation qu'il a dont la plupart sont anciennes, il devait vraiment pas avoir grand chose a se mettre sous la dent.

on est d'accord, ça sent l'interview téléphonique à l'arrache, et ça explique aussi pourquoi on se retape toute son histoire : fille d'électricien et mère hippie, divorce blabla... pénible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

à noter que le poster est signé Andrew Thomas Huang (ça va être le style de la vidéo pour family ? )

effectivement c'est noté déjà sur un autre instagram en fait :)

 

The avatar itself offers a glimpse into a new upcoming VR video for "Family" which will be premiered later this year, directed by @andrewthomashuang with co-creative direction by @bjork and @j.t.merry. #björk #björkdigital
Edited by bjonker
suppression poster - plus grand format ci dessous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.