Aller au contenu

Photo

Couverture de Crack Magazine : interview + articles

presse interview

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 236 messages

Posté 06 septembre 2016 - 12:54

14212140_10154465760886460_3352332235149

magazine avec lunettes VR + poster 

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#2 mike

mike

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 06 septembre 2016 - 15:29

Il y est mentionné son projet de Songbook, sur lequel elle bosse depuis 6 ans... je l'avais un peu oublié celui là, après qu'Oli ait retirer la page de son store.
Spoiler

#3 stocka

stocka

Homogenic - All Is Full Of Love

• Membres
  • PipPipPip
  • 400 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 06 septembre 2016 - 17:47

La photo est jolie mais je serai pour un renouvellement du make up
Les yeux de panda ca suffit..

Un peu de nouveau sur ce plan serait intéressant

#4 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 155 messages

Posté 06 septembre 2016 - 18:15

oh elle peut se peinturlurer comme un panda, c'est pas important,

l'info cruciale reste :

Although it’s 4pm on a Monday, Björk is still nursing a punishing hangover.

ahaha

:biggrin: :top:

plus sérieusement, sur notget

“It had to be a larger than life character, like a giantess – but it’s not me. I’m trying to tap into the myth of all wounded women.”

elle puise dans le mythe des femmes blessées.

peut être bientot la castatrice ! :lol:

“Part of Biophilia, for me, was being confident enough as a woman not to have to make a singer-songwriter album about my relationships,” she says, looking forlornly at her coffee.
(...)
It just happened to be in a time in my life that I had this kinda, quite dramatic divorce happening to me. Suddenly I was just – swoosh – pulled back.

NO COMMENT

en fait, si, elle dit clairement qu'elle a pris Biophilia pour ne pas parler d'elle. point.

Vulnicura, which I played three times (and a fourth for this piece), presented a new problem: its sorrow was invasive. When the Stonemilker chorus swoops in – “I have/ Em-oooooooo- tional needs…” – lots of things happen without my permission. My breath shortens, my stomach jumps, something tells me I’m about to vomit. A small patch of tissue, somewhere in my brain’s right hemisphere, tingles and tightens with pleasure. Then I’m paralysed, then my temples burn, then I’m crying. After that, I usually feel serene and happy. In the end, the songs were such a rollercoaster I stopped listening to them.

pas blop

Last week, her grandfather, with his memories of pure, pre-power line Iceland, passed away. (...) He was literally brought up in a hut made out of rocks and grass that was, like, medieval,” she marvels.

mort du grand-père, peut être pour cela qu'elle n'était pas à Londres en fait...

Today, she covets her “matriarch energy” despite immersion in “pretty macho” tech circles. “I definitely am still in that matriarch world, especially socially,” she says. “And it’s interesting, with VR coming up now, that it is gonna be more equal. There are just as many girls in the studio of facial capture”

je le note.

“There are not that many women to look up to. There’s Louise Bourgeois, or Joni Mitchell,”

best of big meuf

(rhoo elle exagère un poil)

And it is surprising, the energy from the patriarchy, feeling the pressure of the difference between men and women. That when you hit a certain age, you’re meant to just go home and be quiet. It’s a rebellion to continue to do what you do.

lalala tiens, mamie ne veut pas aller se coucher ;)

#5 sirlka

sirlka

Selma Songs - New World

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 629 messages
  • Lieu :Zürich

Posté 06 septembre 2016 - 20:41

Elle dit aussi à un moment (sur mobile, flemme de chercher) qu'au final le plus dur est de garder sa voix. Je ne sais pas si elle parle au propre ou au figuré (ou les deux).

#6 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages

Posté 06 septembre 2016 - 21:11

Depuis Biophilia, j'ai de toute façon le sentiment que le sens propre combat le sens figuré.

Si préserver sa voix, c'est la protéger, et par là la rendre plus policée, plus sage, elle abandonne sa voix, celle qui a fait sa notoriété, vive, troublante, élastique, atypique. Mais à l'inverse, pousser sa voix dans ses retranchements comme jadis, c'est perdre sa voix tout court.

Au fond, c'est un dilemme qui a de quoi la travailler.

Je n'arrive pas bien à cerner ce qu'elle souhaite. Les paroles de certaines de ses chansons (Mouth mantra la première) ne précisent pas réellement quelle énergie elle souhaiterait mettre dans ses performances. Est-on vraiment certain qu'elle ait envie de feuler et de grogner encore, qu'elle souhaite vocaliser dans tous les sens ? Ne prend-elle pas cela pour des "gamineries" qui lui sont passées ?

Je croyais que son opération avait été une aubaine libératrice pour elle. Pourtant la suite nous a montré que c'était loin d'être gagné.

Passé Biophilia (magnifique esquive de ses préoccupations perso) et Vulnicura (exquis débordement aux litanies justifiées, quoique bien commodes), que peut-on attendre du prochain album d'un point de vue vocal ? Va-t-elle devoir se dérober sous des artifices ou des choix judicieux ? La libération de la bouche qui clos Vulnicura avec Mouth Mantra est-elle à prendre comme un présage optimiste ?

J'ai une suggestion qui pourrait être un bon compromis mais je ne sais si elle verra les choses sous cet angle : faire des albums futurs vocalement plus performants et ne plus faire de tournées. J'entends bien sûr par là, faire des concerts espacés, isolés, pour ne pas tirer sur la corde. Etant entendu qu'elle n'a pas fait beaucoup de concert Vulnicura, ça ne me paraît pas exclu de procéder ainsi entre chaque album.

J'arrête là mes réflexions de dimanches soirs puisque nous ne sommes pas dimanche !

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#7 mike

mike

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 06 septembre 2016 - 21:37

Les lunettes VR en carton filés avec le magazine sont limitées à 500 exemplaires distribués avec le magazine.

Et le poster qui fait un peu peur. On dirait une illustration pour iron maiden

Modifié par mike, 06 septembre 2016 - 21:42 .

#8 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages

Posté 06 septembre 2016 - 22:28

On est dans le même registre que la pochette deluxe de vulnicura mais j'aime beaucoup moins que cette dernière. Oui, ça fait poster iron Maiden mêlé à du manga acide (voire passé à l'acide, vu l'état du corps sous la plaie !)
"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#9 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 299 messages
  • Lieu :Imus- Philippines
  • Blog Perso

Posté 07 septembre 2016 - 04:26

Kerrigan the queen of blades.

bannierefinale.jpg

#10 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Antarctic Return

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages

Posté 07 septembre 2016 - 05:40

Je veuuuux ! On fait comment ?
194807159875Sanstitre1.jpg

#11 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 236 messages

Posté 07 septembre 2016 - 07:50

Vulnicura, which I played three times (and a fourth for this piece), presented a new problem: its sorrow was invasive. When the Stonemilker chorus swoops in – “I have/ Em-oooooooo- tional needs…” – lots of things happen without my permission. My breath shortens, my stomach jumps, something tells me I’m about to vomit. A small patch of tissue, somewhere in my brain’s right hemisphere, tingles and tightens with pleasure. Then I’m paralysed, then my temples burn, then I’m crying. After that, I usually feel serene and happy. In the end, the songs were such a rollercoaster I stopped listening to them.

pas blop

l’exercice du portrait mélangé avec extraits d'interview n'est pas évident
mais j'ai l'impression que là c'est le journaliste pas elle qui parle de Vulnicura, nan ?  :hein: 
je peux me tromper mais à chaque fois ses citations sont entre guillemets

#12 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 299 messages
  • Lieu :Imus- Philippines
  • Blog Perso

Posté 07 septembre 2016 - 08:44

Oui je suis pas fan de ce type d'interview, non seulement c'est penible a lire, mais le journaliste se met en scene et peut selectionner les citations qu'il veut pour les placer dans le contexte qu'il veut. Mais avec le peu de citation qu'il a dont la plupart sont anciennes, il devait vraiment pas avoir grand chose a se mettre sous la dent.

bannierefinale.jpg

#13 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 155 messages

Posté 07 septembre 2016 - 11:35

Mais avec le peu de citation qu'il a dont la plupart sont anciennes, il devait vraiment pas avoir grand chose a se mettre sous la dent.

on est d'accord, ça sent l'interview téléphonique à l'arrache, et ça explique aussi pourquoi on se retape toute son histoire : fille d'électricien et mère hippie, divorce blabla... pénible.

#14 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 083 messages

Posté 07 septembre 2016 - 12:34

à noter que le poster est signé Andrew Thomas Huang (ça va être le style de la vidéo pour family ? )

effectivement c'est noté déjà sur un autre instagram en fait :)

The avatar itself offers a glimpse into a new upcoming VR video for "Family" which will be premiered later this year, directed by @andrewthomashuang with co-creative direction by @bjork and @j.t.merry#björk #björkdigital

Modifié par bjonker, 07 septembre 2016 - 13:01 .
suppression poster - plus grand format ci dessous

intruder.gif

#15 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 236 messages

Posté 07 septembre 2016 - 12:56

Fichier joint  BJORK-poster.jpg   2,9 Mo   11 téléchargement(s)

via instagram.com/andrewthomashuang

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : presse, interview

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)