Jump to content
forum.bjork.fr
bjonker

Björk Digital à Montréal du 15 oct. au 12 nov., DJ sets les 25 et 26 oct.

Recommended Posts

et des extraits de la conférence de presse à la RBMA dans cette news

dont une jasette :biggrin: avec Björk via Le Huffington Post Québec

«Certaines personnes sont nées pour ça. Je suis vraiment flattée de cette opportunité par contre. Je vois un DJ set comme un voyage: je veux mener les gens du point A au point B. Et c'est presque un défi: combien de temps je peux m'en sortir à faire jouer seulement une chanson? (Rires) Je voulais être très minimaliste dans mes choix... Mais je suis devenue nerveuse et c'est devenu... hum... "maximaliste"»

• I like 2

les photos de la jasette n'ont pas été utilisées par les medias pour le moment

618405334.jpg

618405336.jpg

618405344.jpg

Je m'imagine converser avec Björk sur mon canapé dans cette tenue et je me croirais en pleine scène surréaliste.

Le styliste sera facile a trouver, Roisin Murphy a porte la meme robe pour un magazine de mode il y a quelques semaines, mais la je suis pas chez moi de la journee.

• I like 1

C'est Björk qui fait la couverture du 20 Minutes ce matin.

https://flic.kr/p/NPB249

Edited by mike

bjork conf montreal rbma.jpg

Björk est une artiste discrète. 20 Minutes a eu la chance de faire partie des cinq médias internationaux auxquels la chanteuse a accepté de répondre lors de sa venue à Montréal pour la Red Bull Music Academy. « Quand je prépare un album, je veux rester concentrée alors je ne donne pas d’interviews. Quand un album sort, je préfère que la musique parle d’elle-même, alors je ne donne pas d’interviews. Et ensuite, avec les concerts et tout ça, je suis très occupée alors je ne donne pas d’interviews. »
« J’ai décidé de donner quelques interviews parce que le risque de ne plus du tout parler aux médias, pour un artiste, c’est de devenir trop confiante, explique Björk qui, pour l’occasion, avait quitté les masques que son ami, l’artiste James Merry, lui fait sur mesure et qu’elle porte désormais dans toutes ses apparitions publiques. Il est bon aussi de savoir ce qui se passe dans le monde extérieur, de ne pas rester dans sa tour d’ivoire, de discuter avec des gens qui ne soient pas des fanatiques de la musique, comme moi, et qui ont peut-être d’autres goûts que les miens. Je n’aime pas trop parler de moi mais je crois qu’il est sain d’avoir à me justifier parfois, d’être critiquée. »

via 20 minutes

J'ai fait un bon en lisant l'article

La chanteuse a été agacée d’une polémique qui l’accusait de ne pas avoir mentionné le producteur vénézuélien Arca aux crédits des chansons de Vulnicura

Ca sort d'où cette polémique? il est crédité partout.

Un trou de ver de terre géant, ils parlent de Notget?

Trou de verre de terre géant , je penche pour Black Lake.

• I like 1

Je suis enfin allé voir l'expo !

Black Lake VR : Surprenant. Cest le même concept qu'au MoMA mais en VR. Du coup cest la version 'double' de Black Lake qui est utilisée (une version a 'gauche' et l'autre a 'droite'). Entre les deux il y a une gigantesque caverne / tunnel. Au MoMA javais juste vu une des deux versions (parce que comme une merde jai pas regardé de lautre coté -_- )

StoneMilker VR : Simple et efficace. Cest vraiment étonnant de voir qu'en VR ca fonctinne si bien , la version 2D sur YouTube ne fait pas justice au clip. Un brin intimidant de se retourner et de voir Bjork chanter a 9 cm de ta face quand même. Il y a 5 clones a la fin je pense , je tournais sur moi-même comme un con :)

Mouth Mantra VR : Mouin. Cest celui qui fonctionne le moins bien. La section dans la bouche est juste... pas super claire et l'effet VR fonctionne semi. Apres ca on voit Bjork comme dans la version 2D d'un seul coté seulement, le reste est completement noir. Je prefere la version 2D de loin.

Quicksand VR : Wow... jetais 0 pret. javais seulement vu cette capture live avec les effets moches et javais trouvé ca un peu nul... mais la version reworked est super bien. Cest le festival des particules, sur Bjork, et en 360. Il y a une gigantesque sphere lumineuse au plafond, des clones de sables lumineux en 360, et a la fin il y a un gigantesque vortex bleu en 360 qui nous absorbe vers le haut. Mon coup de coeur ! (la voix = la version live de Tokyo ). Par contre il n'y a pas les voix triplées sur les 'when I / she's / we are broken we are whole' , ca m'a confirmé que cest clairement ma partie préférée de la chanson :manga:

Family VR : contrairement aux autres clips cest un headset different, avec deux manettes + nous avons un espace pour marcher. En gros pendant toute la chanson il y a l'avatar de Bjork qui chante tout proche de nous (avec un genre de vagin bleu géant avec deux fils que l'on controle avec les manettes) et un environnement jaune et mauve. On peut dessiner avec les manettes, et on peut voir nos 'mains' aussi. Jai essayé de faire un hug a Miss B vers la fin quand elle pleurait (et aussi de lui toucher les seins comme un vieux pervers , le sexe d'avatar 3D cest mon truc :D )

NotGet VR : F*ck you de ne pas être dans cette expo :(

Bref, cest une belle expo, mieux réussie que celle du MoMA. :)

Edited by Freddy77
  • I like 9

Je suis enfin allé voir l'expo !

[...]

ça donne franchement envie :flower:

merci

• I like 1

Andrew Thomas Huang parle de Family

“We were sending each other a lot of videos of insects moulting,” says Family director Andrew Thomas Huang about working with Björk on the virtual reality experience based on the song of the same name from her 2015 album Vulnicura.

Cw_ovU5VEAEY9SL.jpg:large