Jump to content
forum.bjork.fr
fistule

[Channel 4 | Netflix] Black Mirror

Recommended Posts

J'ai commencé "Black Mirror", un série ultra courte de 2 saisons de 3 épisodes chacune. Le premier épisode est excellent.

http://www.youtube.com/watch?v=d0TmXRrDpP8

(le trailer qui sert à rien...)

Je suis surpris qu'il y ait eu si peu d'échos ici sur Black Mirror alors qu'il y a 3 pages sur le 80's feeling de Stranger Things... Hehe.

Black Mirror donc, la série parfaite dans sa forme ; 3 épisodes par saisos, pas de liens entre eux. Ca a pour thème le "et si..." qui pousse un peu l'arrivée des technologies / médias. Il n'y a eu que 7 épisodes pour l'instant, et ils sont relativement tous bons, même si certains m'ont plus marqué que d'autres. Notamment The National Anthem, Polar Bear et celui avec le mec mort recréé par un service vocal. La mise en scène est géniale, pas de temps mort, juste ce qu'il faut d'angoisse et toujours des acteurs formidables. Vu qu'il n'y a pas de lien vous pouvez commencer un peu où vous voulez, même si le premier épisode (The National Anthem) est très bien pour ça. Je recommande chaudement Polar Bear, c'est la première fois dans ma vie de gros blasé que j'ai ressenti quelque chose en regardant une série. Les anglais sont tellement forts quand ils s'y mettent.

Saison 3 sur Netflix début Octobre avec 6 nouveaux épisodes !

on peut adoré Black Mirror ET Stranger things :blblbl:

Saison 3 sur Netflix début Octobre avec 6 nouveaux épisodes !

Bizarre la commande initiale était de 12 épisodes mais les derniers articles n'en mentionnent que 6 maintenant
ça me paraissait énorme, Netflix va peut être en faire 2 saisons finalement

les 6 épisodes seront dispo le 21/10

dont 1 épisode co-écrit par Rashida Jones :manga:

giphy.gif

• I like 1

j'avais oublié que les 6 nouveaux épisodes seront dispo la semaine prochaine :manga:

l'épisode rétro / futuriste a l'air assez intriguant

• I like 2

Moi après 6 épisodes à la suite : 3513597.jpg

J'ai adoré les épisodes 1 et 4, qui sont moins thriller, plus portés sur la "philosophie" et la sociologie appliquée des thématiques de BM (comme l'épisode avec le mari en plastique dans la saison 2). Ca m'avait pas frappé dans les deux premières saisons, mais ont sent un soin sur l'image et la musique dans cette troisième saison. Le premier épisode par exemple, c'est beau et glaçant de voir ce à quoi est dû cette palette de couleur pastel, les sourires de tout le monde etc. San Junipero m'a laissé perplexe jusqu'à ce que je comprenne, c'était un excellent épisode, et le côté nostalgie est assez frais pour cette série "futuriste".

J'ai adoré le 6ème épisode aussi, on sent qu'ils se sont fait plaisir là, cette histoire d'abeilles est dingue, mais je suis moins fan de l'intrigue que des enjeux du machin, comme le public shaming, la justice par le peuple (comme l'épisode white bear), la manipulation au quotidien, toussa.

Un point positif en plus pour l'humour dévastateur qui arrive au milieu de nulle part comme savent si bien le faire les anglais <3.

Je suis plus mitigé sur les épisodes 2 et 5, le coup de l'implant qui déconne ça sent le réchauffé (épisode 3 saison 1 et vaguement l'épisode de Noël). Et puis, même si ça permet de montrer que la série peut toucher le genre de l'horreur, c'est pas ma tasse de thé. Je les ai regardés quand même en me cachant les yeux quand safaipeur.

Ma mesure va s'étendre sur la morale ; ce que je trouve magistral dans la série c'est la remise en question de la morale, par exemple laisser les gens juger eux-mêmes les "criminels", mais cette saison 3 m'a fait tiquer deux ou trois fois sur un côté quand même moraliste de certains passages, genre "oh là là le gouvernement nous espionne regardez où ça peut nous mener" dans les épisodes 5 et 6, la valeur de la vie éternelle / numérique par rapport à la vie la vraie dans le 4 etc. là où c'était beaucoup plus subtil auparavant (je cite beaucoup l'épisode White Bear car je le trouve parfaitement réussi). Il n'empêche que c'est jamais intrusif à l'américaine (oui je suis raciste) avec le saint bien d'un côté et le mal de l'autre.

Et puis bon le choix des acteurs est indiscutable, ils sont tous merveilleux.

Edited by Mansion

Flippant :bouchecousue:

J'ai regardé le premier épisode hier soir et je n'ai pas bien dormi.

Cette actrice est formidable.

Tout le concept de l'épisode est d'une simplicité déconcertante, c'est là tout son potentiel terrifiant. C'est comme si ces gens vivaient quelque chose que l'on s'attend à vivre bientôt, déroulement logique de nos modes de vie actuels. Rien de bien SF.

Je m'en suis pas remis, encore.

• I like 1

Ah ben j'ai passé un dimanche formidable!

Episode 2 - Playtest

Relativement dispensable. Les histoires de réalité virtuelle qui part en vrille, c'est un peu commun, à présent.

Le dénouement est assez bien amené et on ne s'y attend pas trop donc l'épisode est assez jouissif. Et comme d'habitude, casting parfait.

Episode 3 - Shut up and dance

Alors là ... soufflé. Brillant, acteurs géniaux. Rien de technologique ou futuriste et d'autant plus réaliste.

Probablement l'épisode le plus intense de la saison. Plus sur l'humain que sur la technologie et la société.

j'ai été soufflé

Episode 4 - San Junipero

Une idée formidable, des actrices parfaites. On dirait que l'épisode commence avec un Revival de Saved By The Bell. Avec Lisa et Screech comme les originaux :rolleyes: Mais toute l'idée derrière l'épisode est simple et formidablement amenée, c'est très touchant, superbement dirigé. Ils se sont faits plaisir sur les références.

Episode 5 - Men against fire

Je n'ai pas accroché à celui-ci. Militaires aux capacités décuplées par un implant qui se barre en couille. Même buffy l'a fait quand c'était déjà surfait. Et l'histoire est très brouillon, les personnages sont tous des stéréotypes.

• I like 1

Je viens de voir l'épisode 4.

Pour l'instant, mon préféré de la saison.

Beaucoup aimé le 6. Une superbe idée et très bien menée !

• I like 1

Pour l'instant j'ai vu que le 3x4 de la saison 3, mais il est vraiment formidable, tout est bien amené, on sort un peu du "REGARDEZ LA TECHNOLOGIE C'EST MAL", mais on continue à se poser des questions dessus. Le casting est parfait, la réalisation excellente et la photographie absolument magnifique.

saison 4...bientôt

:fou:

• “Arkangel” stars Rosemarie Dewitt, Brenna Harding and Owen Teague. It is directed by Jodie Foster.
  • “Black Museum” stars Douglas Hodge, Letitia Wright and Babs Olusanmokun. It is directed by Colm McCarthy.
  • “Crocodile” stars Andrea Riseborough, Andrew Gower and Kiran Sonia Sawar. It is directed by John Hillcoat.
  • “Hang the DJ” stars Georgina Campbell, Joe Cole and George Blagden. It is directed by Tim Van Patten.
  • “Metalhead” stars Maxine Peake, Jake Davies and Clint Dyer. It is directed by David Slade.
  • “USS Callister” stars Jesse Plemons, Cristin Milioti, Jimmi Simpson and Michaela Coel. It is directed by Toby Haynes. Brooker has co-written this episode with William Bridges.

via Variety

• I like 1

Il y a un petit trailer par épisode, c'est bien foutu car ça reprend tous les codes de la bande annonce à l'américaine pour les thrillers, la comédie romantique, le mélodrame...

Je suis sur que ce Metalhead va faire peur hihi. Comme ça je sens que je vais aimer l'Arkangel.

2018 maintenant, sans date précise.

• I like 1

bonne nouvelle, la saison 4 sera dispo le 29 décembre !

• I like 2
  • Pop corn 2
  • Thank you ! 2

Je viens de m'enfiler les trois premiers. Jusqu'ici tout est relativement... Black mirroresque. C'est la meme formule : des acteurs et des actrices formidables, un thème sorti de nulle part et on est repartis comme en 40. Le premier est très drôle, le second est un peu plus lisse, et le troisième assez intense.

du coup plus grand chose à voir avec "ouh la technologie c'est mal" -bien que j'ai jamais rejoint ce point de vue sur cette série. 

Mais voilà, même si ça reste excellent je sais pas si c'est fait pour durer... à voir avec la seconde partie de cette saison ! (Les épisodes qui font peur apparemment)

• Thank you ! 1